Première leçon de moto à 48 berges, et je suis vidé!
La moto qui a servi de cobaye était une Suzuki GN. Toute mouillée (Réservoir plein), elle doit peser autour de 115Kg, soit 50 de moins que la Vara.
De ce côté-là, pas de pb. Avec mes 1m85 et 95Kg, j'en faisais ce que je voulais...à l'arrêt!
Par contre, avec le démarrage et les passages de vitesse, je dois avouer que j'ai bien galéré...
J'ai du calé une bonne vingtaine de fois, j'ai perdu le mec de l'auto-école (qui avait des talkies-walkies pourris), me suis perdu dans les environs de Strasbourg... La totale!
Et alors que j'étais en train de pester au bord de la route contre cette p... de moto qui ne voulait rien comprendre et l'abruti posé sur elle (Moi, en l'occurrence) incapable de synchroniser correctement ses mouvements, est apparu un jeune motard sur une Suzuki Bandit, qui s'est arrêté à côté de moi et m'a proposé son aide.
Il m'a d'abord indiqué que les godasses de montagne "blindées" que j'avais aux pieds n'était pas forcément les plus adaptées pour sentir correctement le passage des vitesses (J'avais pris les plus solides au cas où!)... Ensuite, il m'a expliqué comment passer vérifier qu'on est bien en 1ère à l'arrêt (je me retrouvais régulièrement en 2ème ou 3ème sans m'en rendre compte, avec mes gros "godillots", et je calais évidemment après presque chaque démarrage). Et il m'a escorté pendant une bonne demi-heure, jusqu'à l'auto-école.
La classe, ce mec. Et j'ai appris plus en une demi-heure avec lui qu'avec le mec de l'auto-école en 4h!
Ce soir de la fatigue (Même des douleurs musculaires aux cuisses, alors que je fais 20 bornes de vélo par jour! Mais ce ne sont visiblement pas les mêmes muscles qui marchent. Et puis je devais être trop crispé), encore un peu d'appréhension lorsque je pense que je vais chercher la Varadero chez le concessionnaire samedi matin sans savoir bien me servir de la bête (Essayer de garder un air digne en démarrant devant le vendeur...

Je vais faire de beaux rêves, cette nuit.