Direction Bellegarde sur Valserine - Nantua (arrêt à station Elf pour le plein de la Var) - Cerdon - Pont d'Ain - les Dombes - Chatillon sur Chalaronne pour prendre la direction de Belleville sur Saône.
Oups, travaux, déviation, on suit la direction "toutes directions". Mais, je constate que nous n'allons pas dans le bon sens. Je bifurque alors à gauche en espérant retrouver la route que je voulais prendre. Mais non.
Tant pis, je continue la route jusqu'à Macon via Pont de Veyle.
A partir de Macon nous empruntons la (ex) RN 79 et ses magnifiques 2x2 voies malheureusement pas tout au long du parcours.
Etonnant, la Vara pourtant chargée, mais vent nul, a bien tenu tout au long des 2x2 voies un bon 110 km/h (compteur à 120), jusqu'à Digoin (71) pour prendre sur la gauche la direction de Roanne en suivant plus ou moins le bord de la Loire.
Avant d'arriver, pique nique au bord du canal, puis tour de la ville et des environs que je connais déjà.
Le soir, repas chez une amie (sinon, nous serions aller manger une excellente choucroute à la Taverne Alsacienne), un tour à pied pour la digestion au centre ville, puis dodo à l'hôtel.
Ce matin, lever, petit déjeuner, douche, et départ pour le retour à la maison.
Après quelques achats (une Praluline (vraie brioche avec d'excellente praline rose et du chocolat de la maison Pralus) départ pour les gorges de la Loire jusqu'au château de la Roche, une partie de la plaine du Forez (Pommiers) puis Feurs et direction L'Arbresle par la D 89 (ex RN 89). Tout allait bien, jusqu'à ce que nous arrivions dans le Rhône.
A partir des Halles, route en cours de gravillonage

Même à moto difficile de passer devant.
L'Arbresle tout était bloqué et nous avons fondu au chaud soleil durant 30 minutes. Impossibilité de dépasser un PL tant c'était étroit et avec 2 arrêts de +/- 10 minutes à des feux tricolores de chantier car même vert nous ne pouvions passer.

Enfin, nous avons atteint la RN 7 et circulé normalement jusqu'à Lyon où nous nous sommes arrêtés pour pique niquer sur le bord de la Saône.
Re-départ - boulevard de ceinture sud - A43 - ex RN6 à Bron et direction La tour du Pin.
Idem, sur la route : nombreux travaux, dos d'âne, ronds points imbéciles (tant ils sont mal déssinés).
A la Tour du Pin arrêt dans un bar pour se rafraichir.
Puis reprise de la route direction Saint Genis sur Giers, Yenne (où la réserve s'allume et je fais le plein (15,59 l pour 526 km soit [color=#004040]2,96 [/color]l/100). tunnel du Mont du Chat - Le Bourget du Lac - Aix les Bains et Annecy soit au total pour les deux jours 648 km.
Un peu crevé tout de même, mais surtout par la très forte chaleur de ces deux jours et lors des arrêts involontaires en plein soleil.
PS : je n'ai pas pris de photo en cours de route (il faisait trop chaud pour sortir l'appareil

Le château de la Roche :
http://www.france-voyage.com/guide/chat ... e-1256.htm
Pommier en Forez :
http://www.forez-info.com/encyclopedie/ ... _1310.html