Moi je suis plus simple dans mes propos. Toutes les motos sont belles ou pratiques pour l'utilisateur qui va la choisir. Ont choisi sa moto en fonction de plusieurs critères possibles :
1 Certains choisissent une moto pour l'esthétique et peu importe si elle n'est pas adaptée à leur morphologie, le plus important c'est les lignes (rigolez pas ça existe)
2 D'autres achètent une moto parce qu'ils ont lu sur la presse qu'elle était bien et tant pis pour mon dos si je suis cassé puisqu'ils ont dit que c'était la meilleure vente.
3 D'autres se fichent complètement de l'esthétique pourvu qu'ils puissent faire des kilomètres sans être cassés à l'arrivée.
4 Y en à qui choisissent le coté pratique de leur futures montures, ça ressemble plus à rien mais qu'est ce que c'est pratique (généralement lors des sorties c'est ceux qui se font le plus chambrer mais qui sont aussi sollicités pour porter les affaires de tout le monde). Ca je vous l'avoue c'est un peu mon cas avec le point 3.
5 Il existe celui qui va tout calculer, les montants des entretiens, la consommation, le prix des accessoires possibles, le prix de la moto bien entendu, les prix des assurances.
6 Et enfin il y a l'essayeur fou, c'est celui qui va essayer toutes les motos qui pourra en prenant garde de ne jamais consulter la presse pour ne pas être influencé. Généralement c'est le moins pressé de tous et il devient vite la bête noire des marchands de motos.

(oh mince le r'v'là celui là...)
Mais dans tous les cas ces 6 personnes seront heureuses de leur achat mais se feront tout de même critiquer par les 5 autres surtout si ils ont opté pour un autre type de choix...
Suis je loin de la réalité ?