JOE21 a écrit :Bon j'ai longtemps hésité à poster ce sujet, au risque de passer pour un couard,un baltringue, une sous-m... mais je me lance.
MAis non!! un couard c'est plus quelqu'un qui roule en Tshirt et tong avec son gosse derrière en Tshirt et tong itoo
Ca fait depuix le 12 avril que j'ai ma Vara ( première moto de ma vie)....
fin avril for me et idem que toi jamais eu de moto before
J'ai roulé peu, environ 500 km, de petits trajets ( 50 km en moyenne).
50km dans les bras au début c'est long parfois
En ville je commence à maîtriser la bête pas de souci, même sous la pluie ( mois de juin idéal pour apprendre à rouler sous l'eau).
ben quoi! le pire çà forge!
Par contre dès que je sors en campagne et que je mets les gaz, arrivé à environ 80 à 90 km/h, j'ai l'impression que je vais me vautrer...Bref, je sers les miches et j'ai la trouille ( en exagerant)!
bienvenu au club
Les virages pareil, je ralentis fort avant...J'ai honte ( sérieusement) et ne comprends pas ma réaction
Ah Ah on dirait moi dans la descente des cols!!! les vélos me double, et j'assume pour l'instant la trouille comme si j'atis flocon de papier en haut d'une piste noir (à bosse ..la piste)
.
J'ai montré la Vara à des potes
meuh! la réaction "je serre les michs elle est mécanique?
qui l'ont essayé et pour eux pas de problème
ben tu m'étonnes ils trouvent pas le boulon "je veux vivre"...
Quand je lis vos posts
tu as du trouver les miens à ce sujet..
vous avez l'air de bien vous amuser en roulant librement
meuh! celui là je l'ai pas encore mis il arrive il est dans le four, moi je serre les fesses! Suis je normal ?
non, mais nous sommes plusieurs
MAIS si tu es et nous sommes normalement constitué
Pourtant je suis pas du genre trouillard d'habitude.
ben d'habitude...c'est çà le mot clef....c'est que là ce n'est pas une habitude
c'est çàààààààà!!!!
On me dit qu'il faut encore de la pratique et rouler, rouler, rouler
Je confirme!!!!!...
J'ai consulté pas mal de sites, de forum, pas de solutions miracle
euh..l’inconscience..... je ne l'ai pas trouvé en distribution pour lâcher les miches......Je change mes pneux jeudi pour des michelin pilote active, on verra la différence avec les scorpions.
AH! je rigole j'ai fait la même demande auprés de mon chéri motard qui m'a hurlé de rire au nez en me disant que je n'allais pas y voir la différence vu mon niveau de pratique...il m'a dit que c'était comme si un débutant en violon s'achetait un stradi...pour mieux jouer
Je dois dire que je n'ai fait que 7 heures d'apprentissage
et heureusement qu'il y a au moins çà!!!! avant c'était.....0h!!!! ( équivalence permis B) mais à l'époque j'étais rarement monté dans les tours avec la moto de l'auto école
hum! nous on a fait monter les tours mais j'étais en confiance vu qu'il me parlait dans la noreille et que je le suivait....
Avez vous ressenti ce genre de réaction au début?
OUI!!!!!
Je me suis livré franchement
c'est sympaet tant pis si je fais rire
Ah non tu fais pas rire c'est la réalité des premiers tours de roues en étant pas un peu dingo, mais j'aimerai trouver une solution car j'adore ma Vara
solution: rouler, rouler et moi je refait souvent un même trajet un peu dur comme çàç un peu moins la trouille de la découverte du virage numéro2, puis 3 etc..et pas à réfléchir à la route que je vais prendre dans 2km qui se rajoute de trop lors de l'apprentissage. Je ne sais pas si c'est de la peur, peu etre plus de l'appréhension.
quelque soit le mot rattaché c'est un effet de "sécurité".....non?
Bonne soirée à tous