Mais voilà, aprés être allée pour la première fois au taf en moto....(et oui il fallait attendre la semaine sans tranasport enfnt genre colo de vacances dans le 7 places...

Mon chéri m'attendait sur son fier destrier pour monter.....au Limouches = route de montagne avec plein plein de lacets......
Moi à l'intérieur çà fait AAAAAAAHHHHHHHHHHZ'ai peur!!!!!!!!!! je ne contrôle pas encore assez à mon gout!!! moncerveau est encore trop hyper hyper concentré sur tout ce qu'il y a à faire quand c'est pas inné et quand les reflexes sont automobiliste (tréstrés bonne conductrice, je tiens à appuyer sur cette difficulté de rouler en moto sans pouvoir être aussi aigu dans le contrôle qu'en tuture!!!pour l'instant...j'en suis certaine que je vais détendre un peu le ciboulot!!) Enfion bon j'ai coulé ma bièllllle intérieure, du coup =
bloquée sur le parking de mon taf au portail, je bn'arrivais pas à sortir,

une fois passé ce P....N de portail...je roule..impec..je commence à être dans le plaisir même si ciboulot n'arrête pas de tout surveiller (vitesse? mouais, voiture derrière???? ANH! attention rond point en approche...euh...suis-je trop rpide à mon ôût? vais-je réussir à garder mon regard loin loin et prendremon virage ok?....Et si je tombe....voiture derrière où pas?......) Enfin j'arrête pas de concentrer sur tout ce que j'ai autour...mais j'y vais...
Les muscles fessier se désserent

Et là on monte, je suis devant, chéri me suis derrière,...c'est beau la montagne en moto (bon en vélo aussi, et à cheval itoo!!!)
Et là aprés des petits virage gentil, l'épingle à cheveux......................................................................................................................................................................ben chéri qui était passé devant pour me "montrer" ...Ouhaa il a bien tourné.......
Ben moi j'ai telement eu les foixxxxx, que je suis allée tout droit me garer dans le petit nid de cailloux ...impossible de tourner, alors que j'étais en seconde, que j'étais à vitesse tout à fait gérable pour, mais là gros flip de chuter car virage idem que celui lors de mon essai où j'ai fait un boom quasi à l'arrêt..........AAAAGHHHH Cerveau de fille!!!!!!! qui ne peux que tout reflexionner et pas lacher un peu d'insoucience et de témérité!!!!!!
J'étais Vénerrrrrrrrrreeeeeee!!!!!!!!!
Chéri qui arrive qui me demande ce que je fais la moto tournant le dos à la route...il devait bien ce demander ce que je comptais faire....
Ben, quoi......un caca nerveux!!!
J'esaye de faire comprendre à mon freestyleur motocross que lui il est à l'aise car 20 ans de moto accrobatique et que moi là je me c..E dessus!!!!!!!!
Alors il prende mon bébé vara et fait le virage me montre, puis tourne autour d'un point imaginaire en rond et me demande si çà je ne l'ai pas fait lors de la valide....BEN VOUI ET ALORS!!!!!
-"Ben ma chéri là c'est pareil les virages en épingle tu fais commme si ..regarde...."
Moi à l'intérieur j'étais toute tremblante de peur et de rage de ne pas y arriver et mon cerveau tout à coup à fait TILT bingo!!!!
AH! mais oui la sensation de tourner sur un cercle je la connais et je sais quel équilibre chercher et le point à viser!!!!!
On repart aprés un bon cracage de ma part (pauvre chéri! i a même dit "bon ben si tu veux on rentre...") Mais non la mule se cabre mais reste tête de mule et quand elle veut quelque chose elle va au bout!!!!
donc on repart, avec mon décontractage en plus! ce fût finalement une ballade de 2h!!! (bon temps de craquage compris plus des pauses photos)
J'ai découvert aussi le glissage sur cailloux en passant une zone de travaux où en tombant les rapports j'ai utilisé enfin un peu le frein arrière = ouahhhhhhaaaaaaaaaa SOS médé médé!! çà a glissé!!! mais tout droit!

Bon c'est sûre il n'y avait plus de voiture derrière nous, la descente vers Crest est une route bien mimi où j'ai pu m'autoriser à rouler à vitesse douce qui me rassure pour l'instant.
Et une fois sur l'axe Crest Chabeuil....ma première monté au dessus des 90 légal (et oui je suis un peu bloqué sur le code que je respecte j'ai du mal à sortir des sentiers car je fait partie des gens qui même dans le désert si je ne fais pas un truc dans les règles paf on me tombe dessus!!!!)
Mais là aprés avoir roulé + de 50KM j'étais bien, j'ai poussé Vara jusqu'au 115 et il en avait encore sous la poignée mais moi mon cerveau m'a fait

Voilà, mon compteur m'a affiché 162 Km.....1/3 fait en une sortie hier, pour un début de deux roues (validation le 23/04, Vara arrivé le26/04 et ensuite une semaine d'enfant donc 2 petits tours de quartier)
...ben je suis quand même fière de moi, même si j'ai les mikettes qui m'ont fait stopper net!
"Le métier rentre" encouragement donné par mon chéri et..." Ah! tu t'es lâchée sur le retour mais tu pourrais aller un peu plus vite..." ben vou sur son 750 il c'est promené avec son petit boulet débutant, en tout cas, c'est super important de l'avoir devant moi et pas derrière car je ne pense pas en plus à quelle route on prend alors que j'ai déjà pleins de chose à gérer!!!
Ah! oui, aussi, çà m'est plus facile de rouler à l'oreille donc j'ouvre un peu ma visière pour mieux entendre mon vara...c'est peu^t-être que psychologique mais je suis plus à l'aise.....pour l'instant!
Je ne peux que progresser, j'y travaille!
Bon ben voilà, c'est l'heure d'aller au taf, casque, blouson, et Vara!!! c'est parti
Tchô Tchô