Comme indiqué sur un des tutos, je me suis laissé tenté par des rétros de CBF 1000 année 2006. Je viens de les installer, et même si je n'ai pas encore roulé avec, rien qu'en les réglant, on voit de suite une sacré différence qui sera appréciable sur la route

Au pasage, j'ai constaté (ou plutôt confirmé ce que j'avais constaté depuis le début), mon rétro gauche est plus bas que le droit. Je pense que l'inclinaison du carrénage là où on fixe le rétro est un peu différent à gauche, ce qui provoque cette différence.
Du coup je me suis demandé quel en était l'intérêt. On règle différemment nos rétros sur une BAR parce qu'on est installé à gauche, mais sur une moto, on est au centre. Alors où est l'utilité ? Certes quand on double on regarde plus à gauche qu'à droite, vu qu'on roule déjà à droite, mais mon rétro droit (surtout maintenant) me donne une bonne visibilité et l'avoir en symétrie parfaite ne m'aurait pas semblé génant.
J'attends vos avis/explications, parce que ça me laisse perplexe

Eddy