1 ières impressions

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Dread

1 ières impressions

Message par Dread » 12 nov. 2009, 20:02

Alors voilà, j'ai récupéré ma Vara ce matin (edition 2010) et je vous livre à chaud mes premières impressions.

Super confort, on se snt vraiment en sécurité y'a pas à dire.
Gros point noir que j'ai changé après seulement 50 bornes : LES RETROS !!

Nom d'un p'tit bonhomme en mousse ! Faut être cinglé pour mettre des retros pareils ! Quand on est un peu baraqué comme moi, ben on y voit rien, résultat, j'ai failli me manger un camion et une bagnole. J'ai donc fait rajouter des pattes qui me permettent à présent de bcp mieux y voir.

Ce matin, il pleuvait un peu par chez nous et avec tout ce que j'avais pu lire ici sur les Scorpions, je m'inquiétai un peu et pourtant, bien que neufs, les pneus glissent pas tant que çà...

Bref, ça serait un 10/10 pour moi, s'il n'y avait pas ses foutus rétro à changer d'urgence pour les barraqués. donc ma note globale est un 8.5/10

10/10 pour le moteur
10/10 pour le sentiment d'avoir une "Grosse"
10/10 pour la maniabilité
10/10 pour le look
7/10 pour le confort de la selle (mais ma selle perso est commandée)
3/10 pour l'aide à la conduite (retros)
10/10 en duo
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Did Cactus

Message par Did Cactus » 12 nov. 2009, 21:07

Pour les rétros :

1. la vara est je trouve plutôt bien lotie par rapport aux autres bécanes que j'ai pu essayer.

2. Même avec de bons rétros, ça n'empèche pas de tourner la tête (menton sur l'épaule) quand on change de file, etc...

:wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Dread

Message par Dread » 12 nov. 2009, 21:09

lol en agglo alors tu passes ton temps la tete à l'envers mdr
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle

Shoryu

Message par Shoryu » 12 nov. 2009, 21:16

Nan mais le did c'est un vieux, il parle des retros de modeles carbu qui etaient pas trop mal.

A priori sur les injection c'est un massacre ces retros.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 12 nov. 2009, 21:43

Shoryu a écrit :Nan mais le did c'est un vieux, il parle des retros de modeles carbu qui etaient pas trop mal.

A priori sur les injection c'est un massacre ces retros.
C'est vrai que j'ai eu une carbu.
Et je suis tellement vieux que j'ai même eu une draisienne, les toutes premières .

:boom: [shoryu]
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

vara19100

Message par vara19100 » 13 nov. 2009, 18:20

Dread a écrit : (...) bien que neufs, les pneus glissent pas tant que çà... (...)
J'adore cette précision ;) :)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 nov. 2009, 20:09

lol en agglo alors tu passes ton temps la tete à l'envers mdr
En agglo? Pas seulement en arr, mais aussi à droite, à gauche.... :wink:
Donnes du rhum à ton homme!

Varadalain

Message par Varadalain » 13 nov. 2009, 20:17

Salut, je suis ok avec toi pour les rétro même problème mes pas trouvé de rétro adaptable donc extensions de rétro, pour le look a revoir mes bon pas le choix.....
Dernière modification par Varadalain le 18 nov. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

pascalzim

Message par pascalzim » 18 nov. 2009, 15:14

+1 avec did!
j'ai fait mes petits 8000 depuis avril, et mon 1,85m avec ce qui va avec s'accomode pas mal de ces rétros!
les rétros c'est comme les scorps...un genre de marronier sur le fofo :twisted:

kimi

Message par kimi » 25 nov. 2009, 09:29

Did Cactus a écrit :Pour les rétros :

1. la vara est je trouve plutôt bien lotie par rapport aux autres bécanes que j'ai pu essayer.

2. Même avec de bons rétros, ça n'empèche pas de tourner la tête (menton sur l'épaule) quand on change de file, etc...

:wink:
entièrement d'accord... et puis ca fait partie des consignes obligatoires quand tu passes le A, tourner la tête pour vérifier avant de changer de file, ou te rabattre.... :wink:

Bob74

Message par Bob74 » 25 nov. 2009, 13:25

Dread a écrit :... et avec tout ce que j'avais pu lire ici sur les Scorpions, je m'inquiétai un peu et pourtant, bien que neufs, les pneus glissent pas tant que çà...
Alors là, c'est "marrant" (perso, je ne peux me prononcer n'ayant pas encore de Varadéro), mais, dernièrement, j'ai discuté avec 2 Varadéristes (une carbu et l'autre Injection - les motos - pas les pilotes, hein ! ).

Les motos sont chaussées en Scorpions et me disaient qu'ils ne tenaient pas si mal que celà, voire même qu'ils étaient assez bons par temps de neige.
Trés bonne tenue dans le temps également avec des kilométrages importants sans usure notable = + de 25000 km.
Ces deux Varadéristes utilisent quotidiennement (80 à 100 km) leur moto pour se rendre et revenir du travail.

Moi qui voulais faire échanger, lors de l'achat par des Michelin Sporty, je reste dubitatif.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

pascalzim

Message par pascalzim » 27 nov. 2009, 11:39

:lol: pour pourrir un post, il y a pas mieux que le thème des scorps! tu vas voir...
ils sont siplement polyvalents...donc moyens mais passe partout...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 27 nov. 2009, 13:31

Bob74 a écrit :
Dread a écrit :... et avec tout ce que j'avais pu lire ici sur les Scorpions, je m'inquiétai un peu et pourtant, bien que neufs, les pneus glissent pas tant que çà...
Alors là, c'est "marrant" (perso, je ne peux me prononcer n'ayant pas encore de Varadéro), mais, dernièrement, j'ai discuté avec 2 Varadéristes (une carbu et l'autre Injection - les motos - pas les pilotes, hein ! ).

Les motos sont chaussées en Scorpions et me disaient qu'ils ne tenaient pas si mal que celà, voire même qu'ils étaient assez bons par temps de neige.
Trés bonne tenue dans le temps également avec des kilométrages importants sans usure notable = + de 25000 km.
Ces deux Varadéristes utilisent quotidiennement (80 à 100 km) leur moto pour se rendre et revenir du travail.

Moi qui voulais faire échanger, lors de l'achat par des Michelin Sporty, je reste dubitatif.
en matière de pneus , les avis sont partagés, les façon de conduire aussi.
si tu fais 100 bornes d'autoroute tous les jours, effectivement, le scorpion ne va pas s'user et fera office convenablement, par contre, celui qui fait 100 bornes de cols tous les jours, ne verra pas les choses de la même façon. le mieux c'est d'essayer :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Bob74

Message par Bob74 » 02 déc. 2009, 13:25

the guitar hero a écrit : en matière de pneus , les avis sont partagés, les façon de conduire aussi.
si tu fais 100 bornes d'autoroute tous les jours, effectivement, le scorpion ne va pas s'user et fera office convenablement, par contre, celui qui fait 100 bornes de cols tous les jours, ne verra pas les choses de la même façon. le mieux c'est d'essayer :wink:
En fait, celui qui fait de la route "tournoyante" (ce sera mon cas), et non du tout chemin et/ou de l'autoroute, a donc intérêt à changer les pneus d'origine par des pneus route (genre Michelin Sporty), plus adaptés ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 02 déc. 2009, 13:35

tu as tout compris mais ce n'est que mon avis, d'autres (ceux qui ont une bande de peur de 3 cm de chaque coté) pensent tout autrement.
certain si tu fais une portion viroleuse à 50km/h, garde tes scorpions.
dans tous les cas, si tu change de pneus , tu amélioreras ta tenue de route et donc la sécurité :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre