l'avenir en gros cube

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fabsanor

l'avenir en gros cube

Message par fabsanor » 04 nov. 2009, 00:29

Salut à tous ,
une question qui me reviens souvent :
"quand j'aurai le A , avec quelle gros cube j'aimerai rouler ??"
il serait sympa de faire partager votre opinion à ce sujet , en expliquant trés brievement les raisons !!
Il s'agit bien sur d'un choix personnel et non de comparaison ni de critique de certain modèle.
tout le monde aime la Varadero 125cm3 mais personne ne parle de la 1000 cm3 est elle une bonne moto dans sa categorie ?
Merci d'avance pour vos réponses , choix ! v+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 nov. 2009, 06:03

pour choisir ta moto, tu vas te poser un certain nombre de questions :

quelle position de conduite ? : verticale comme sur la vara, légèrement basculé vers l'avant comme sur un roadster, couché comme un hyper sport

quel type de route tu vas emprunter le plus ? du chemin accidenté, de la départementale en mauvais état, de la voie rapide, bcp de ville, plus d'autoroute que d'agglomération.

quel caracère moteur te conviendrait le mieux ?
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... chitecture :wink:

rouler la quiche au vent ou bien protégé? moto carénée ou non

quel budget d'assurance et d'entretien ?un gsxr 1000 te coutera un œil, pas un bandit. quelques recherches sur le net te donneront des réponses.

quel est ta taille? ce qui va determiner la hauteur de selle acceptable

rouler seul ou en duo? confort de la selle passager, position du passager, écart entre la selle et les cales pieds pour ne pas avoir les genoux dans le mentons, hauteur du pot pour éviter les brulures...

et surtout, pour quel type de bécane tu craques? harley, customs, routieres, hypersport, trail, roadster....

tu as pas mal de comparatifs dans les mag motos : chaque bécane et noté sur plusieurs critères. en recoupant les mags, tu te fais déjà une bonne idée pour trouver ce qui te correspond le mieux
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 nov. 2009, 12:11

the guitar hero a écrit :pour choisir ta moto, tu vas te poser un certain nombre de questions :

quelle position de conduite ? : verticale comme sur la vara, légèrement basculé vers l'avant comme sur un roadster, couché comme un hyper sport
T'as oublié couché en arrière et écartelé comme sur un custom :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 nov. 2009, 12:13

Did Cactus a écrit :
the guitar hero a écrit :pour choisir ta moto, tu vas te poser un certain nombre de questions :

T'as oublié couché en arrière et écartelé comme sur un custom :lol:
tu peux rajouter :laugh: c'est pas faux. j'ai surement oublié d'autres trucs encore... chacun peut apporter sa contribution :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 04 nov. 2009, 12:25

tu as parlé du budget entretien/assurance
pour l'assurance bien demander il y a des choses surprenantes j'ai eu le cas refusé pour une kawa zx6R alors qu'accepté pour un hayabusa, explication de l'assurance comme l'haya est bien plus rare et beaucoup plus couteux (les proprio sont donc en moyenne plus agés et moins foufou) il est statistiquement moins accidenté que la zx6r abordable en prix et apparentée à une gti des motos comme la hornet

mais il y a aussi le budget de départ

quel est ton style de conduite dans les tours (plus un 4 cylindres) ou sur le couple avec coup de pied au cul au démarrage (plus un bi cylindre)
sinon le bon compromis du trois cylindre comme le speedtriple 1050
Dernière modification par Philamiens le 04 nov. 2009, 14:07, modifié 2 fois.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 nov. 2009, 13:59

je veux bien te croire Phil. mon assureur me demandait plus cher pour assurer une tdm que pour la gsxf en me disant qu'avec la tdm, je pouvais sortir des sentiers battus et aller faire le [personne peu appréciée] sur les chemins donc plus de risque d'accident :shock:

wolfheart

Message par wolfheart » 04 nov. 2009, 15:56

quel type de route tu vas emprunter le plus ? du chemin accidenté, de la départementale en mauvais état, de la voie rapide, bcp de ville, plus d'autoroute que d'agglomération.

quel budget d'assurance et d'entretien ?un gsxr 1000 te coutera un œil, pas un bandit. quelques recherches sur le net te donneront des réponses.

rouler seul ou en duo? confort de la selle passager, position du passager, écart entre la selle et les cales pieds pour ne pas avoir les genoux dans le mentons, hauteur du pot pour éviter les brulures...

et surtout, pour quel type de bécane tu craques? harley, customs, routieres, hypersport, trail, roadster....

tu as pas mal de comparatifs dans les mag motos : chaque bécane et noté sur plusieurs critères. en recoupant les mags, tu te fais déjà une bonne idée pour trouver ce qui te correspond le mieux
bon résumé du raisonnement à avoir pour les futurs A
merci mec !
:thumb:

zoemilou

Message par zoemilou » 04 nov. 2009, 16:37

Je crois que notre camarade voulait des retours d'expérience sur la grosse Vara.

eli

Message par eli » 04 nov. 2009, 16:56

zoemilou a écrit :Je crois que notre camarade voulait des retours d'expérience sur la grosse Vara.
En fait, il y a deux questions : quel GC et la Vara 1000

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 nov. 2009, 17:12

ben c'est une bécane que je n'ai pas essayé. il se dit partout qu'elle est très lourde et que le centre de gravité est haut, ce qui ne facilite pas les manœuvres au ralentis. elle n'est ni faite pour la ville ni pour les "crevettes". pour le reste, elle a très bonne presse

Régine

Message par Régine » 04 nov. 2009, 17:38

Je reviens à la première question de Fabsanor...

J'ai un faible pour la 1200 GS de BMW, non pour son esthétique que je n'aime pas du tout mais pour son confort (testé en SDS), le fait qu'elle efface les imperfections de la route, pour sa grande maniabilité, et parce que tous les copains et copines (d'un autre forum) qui en ont n'en disent que du bien ! J'ai aussi vu avec quelle facilité apparente elle avale les virages des grands cols des Alpes. Mais, je crains qu'elle ne soit trop haute pour moi et puis, c'est plutôt cher !

Je roule beaucoup avec ma Tit'belle, il me faut donc une moto qui avale facilement les kilomètres.

En réalité, je crois simplement, si toutefois je parviens à décrocher un jour ce fichu A, que j'hériterai de la BMW R1150R de mon mari car il a bien envie d'une RT ! Je m'en contenterai facilement (faudrait être difficile pour ne pas s'en "contenter") car c'est une excellente routière, robuste, coupleuse et, comme je mettrai une selle confort, elle sera très confortable ! :wink:
Carpe diem

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 04 nov. 2009, 18:40

Je privilégie un twin, pour la consommation et le couple. Je rêvais d'un F800ST, 800 cm3, courroie made in DE, mais des échos (sur le net) de corrosion rapide par semble t-il couple électrolytique, me fait mettre de côté. Pas envie de me prendre la tête avec des problèmes. Désolé!

Un TDM 900 ferait partie de la sélection. Un peu haut, mais un trail bon teint.

Ou une Deauville 700, cardan, carénage complet mais j'étudie encore la capacité de chargement, car même équipée de valises élargies+ top case, cela reste un peu juste pour transporter mon barda comme lors de mon épopée en bretagne cet été. La philosophie de la bécane me convient parfaitement.

De toutes façons du neuf, je suis trop pointilleux sur la qualité du matos et impérativement Abs.

La 1000 Vara. je reste pas 1 minute dessus sur le carrelage du magasin. j'me sauve.Trop haute. elle me fait peur

Et puis, et puis et même avant tout le précieux césame pas facile à obtenir. Comme qui dirait fô pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Alors cela reste ma priorité.
Dernière modification par chant’sousl’cax le 05 nov. 2009, 18:04, modifié 2 fois.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

fabsanor

Message par fabsanor » 04 nov. 2009, 21:16

Merci pour vos réponses ,
en fait ma question avait pour but d'avoir votre avis personnel sur une moto de votre préférence, en particulier , comme les deux réponses précédentes .
"the guitar hero" , je ne suis pas encore à la recherche d'un modèle en particulier, mais je me servirai de ton raisonnement quand se sera le cas, merci :wink:
je ne veux pas particulièrement comparer la VARA 1000, avec une autre , mais avoir un simple avis .
je suis novice en moto, je pourrai , comme beaucoup d'entre nous ,donner mon avis sur n'importe quelle BAR . et j'aimerai en connaitre autant des motos . c'est pour ça que je demande votre avis ...
Merci :roll:

Alef

Message par Alef » 04 nov. 2009, 21:37

Ca fait deux fois que je retrouve ma Vara a coté d'une 1000 :
Deux fois discussion en rigolant sur le mode "OK, ca va, suis ridicule :)" puis sur la 1000 :
Deux fois le meme retour :
Oui, lourde et haute, mais un bonheur total pour la route !
Bref, pas faite pour le slalom, mais longues virées.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 nov. 2009, 22:23

alors mon avis sur la gsxf :

tout d'abord gsx F comme facile, moto souple et très facile à prendre en main, elle met en confiance.
le 4 en ligne de 750 cc est un régal, il correspond à ce que je cherche: pouvoir rouler dans les tours (jusqu'à 12 000) ou rester sur le couple en 6ème à 3000 tours à 50 km/h , ce repart sans broncher
typé sport gt : entre la routière et la sportive, buste basculé vers l'avant mais bcp moins qu'un hyper sport. en bref, une position de conduite qui n'est pas trop fatigante.
le carénage me protège bien du vent (je mesure 1m71).
les suspensions sont fermes mais la selle est très confortable (autant pour moi que pour ma passagère).
c'est une moto qui n' aime pas être violentée mais qui est volontaire pour enchainer les virolos à rythme soutenu. je ne regrette pas mon achat

favierf

Message par favierf » 04 nov. 2009, 22:51

et la v-strom de suzuki, vous en pensez quoi
moi depuis 4 mois que je l'ai , je ne regrette rien
c'est un peu une vara en 650
avis perso:
de la vara au v-strom il y a que la cylindrée qui change
ca se pilote comme uen vara avec la peche en plus
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

wolfheart

Message par wolfheart » 05 nov. 2009, 00:09

the guitar hero a écrit :alors mon avis sur la gsxf :

tout d'abord gsx F comme facile, moto souple et très facile à prendre en main, elle met en confiance.
le 4 en ligne de 750 cc est un régal, il correspond à ce que je cherche: pouvoir rouler dans les tours (jusqu'à 12 000) ou rester sur le couple en 6ème à 3000 tours à 50 km/h , ce repart sans broncher
typé sport gt : entre la routière et la sportive, buste basculé vers l'avant mais bcp moins qu'un hyper sport. en bref, une position de conduite qui n'est pas trop fatigante.
les suspensions sont fermes mais la selle est très confortable (autant pour moi que pour ma passagère).
c'est une moto qui n' aime pas être violentée mais qui est volontaire pour enchainer les virolos à rythme soutenu. je ne regrette pas mon achat
Pour la ville, tu dirais mieux qu'un Vstrom ou une transalp ? Je dirais oui à vue de nez, mais ben à vue de nez quoi.

zoemilou

Message par zoemilou » 05 nov. 2009, 04:32

Bon moi, j'y vais aussi de mon avis pour le cas où j'ai un jour le sésame :

la Strom m'a depuis sa sortie donné envie de rouler en bécane, ensuite la Deauville pour sa protection et son cardan et enfin voir ce que donne la future grosse Ténéré 1200 de chez Yam.

La vara 1000 me fait juste peur de part son gabarit.

Sinon, si on fait abstraction du porte monnaie, je me laisserai bien tenter par le gros trail de chez BM

the guitar hero

Message par the guitar hero » 05 nov. 2009, 07:21

wolfheart a écrit :
the guitar hero a écrit :alors mon avis sur la gsxf :

Pour la ville, tu dirais mieux qu'un Vstrom ou une transalp ? Je dirais oui à vue de nez, mais ben à vue de nez quoi.
je ne pense pas : elle est plus basse donc j'ai moins de visibilité. la position de conduite est plus fatigante en ville que sur route. elle est lourde (pres de 250 kg) . moins maniable : le rayon de braquage doit être plus important qu'un trail

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 05 nov. 2009, 09:00

favierf a écrit :et la v-strom de suzuki, vous en pensez quoi
moi depuis 4 mois que je l'ai , je ne regrette rien
c'est un peu une vara en 650
avis perso:
de la vara au v-strom il y a que la cylindrée qui change
ca se pilote comme uen vara avec la peche en plus
Toujours essayé en statique en concession avec une selle de 820 mm je suppose. Un peu haute pour ma taille (1.75). Il existe en accessoire une selle de -20 mm. Il faudra le moment venu approfondir car beaucoup de bien en est dit sur différents forums. A retenir donc...

PS :
Je consulte systématiquement les forums des propriétaires de ces machines. Une source d'information même si c'est souvent ceux qui ont des problèmes qui postent plus que les satisfaits. Mais les constructeurs doivent composer maintenant avec cet incontournable outil. Ceux qui méprisent les acheteurs en ne réglant pas leurs problèmes alors que leur machine leur ont couté cher et qui sont encore sous garantie s'exposent à voir fuir la future clientèle. On veut bien faire des sacrifices sur le plan financier, mais notre but est de rouler, pas de se prendre la tête avec des gens de mauvaise foi. Certain(s) constructeur(s) d'outre Rhin feraient bien d'en tenir compte. Il peut y avoir des problèmes de conception mais ceux ci doivent être intrégralements pris en compte et non ignorés voir niés. A moins qu'ils ne soient également des incapables pour reconnaître des malfaçons. Dés lors c'est leur crédibilité même de constructeur qui est mise en cause.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 nov. 2009, 17:04

C'est pas facile d'avoir des avis vraiment impartial, tout le monde en général aime sa moto.

Je dirais que contrairement au monde des BAR, on a la chance en moto d'avoir beaucoup de diversité de par les architectures moteur disponibles, les positions de conduite, les styles, les cylindrées.
La moto étant bien souvent un achat passion, donc pas forcément raisonnable, le meilleur moyen de trouver ce qui te plait est d'essayer différentes bécanes.
N'hésites pas à aller voir les conss, même avec un A récent et si tu n'as pas l'air d'une tête brulée, ils te laisseront essayer des motos.

Bon, maintenant pour répondre à tes attentes, voici mes remarques sur celles que je connais :

ER6 : c'est ma moto depuis un peu plus d'un an. 22000 km. Utilisation trajet domicile/travail (100km/jour) et balades.
J'adore ce type de moteur (bi-cylindre), il a beaucoup de caractère même si la puissance est modeste (72ch). Le couple est important et placé assez bas, ce qui permet des bonnes relances même à bas et moyens régimes.
Bon coup de pied au cul passé les 7000 trs jusqu'à la zone rouge.
Bonne tenue de route, très facile de prise en main. C'est un régal sur les petites routes où son agilité et son tempérament moteur procurent beaucoup de sensations sans rouler à des vitesses prohibées.
Moins agréable sur autoroute, du fait du manque de protection. Mais c'est un choix pour moi : au moins tu sens quand tu roules vite, ce qui t'évites de te faire piéger par un radar.
Il existe cependant une version F de l'ER6 qui est carénée.
Je ne fais pas de (très) grands trajets (balades qui vont quand même parfois jusqu'à 500 bornes et une fois 880 km). Sinon, il faut opter pour une selle confort.
Consommation des plus raisonnable, même en cravachant, ça dépasse de peu les 5l/100. L'entretien n'a pas un cout élevé.
Ses défauts : finition un peu légère, espace sous la selle réduit, pas de jauge à essence ni d'indicateur de température, rétrovision insuffisante.

J'ai aussi essayé 2 autres bicylindres :

Gladius : bi en V, l'agrément moteur est différent, plus linéaire et moins brutal que celui de l'ER6.
J'en ai dit plus ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=gladius

Ducati 900 SS : Bi en L. Le moteur est très sympa, très coupleux, ça reprend très bas, beaucoup de caractère, j'adore.
Par contre, position de conduite rebutante, tout en appuie sur les poignets et c'est une machine qu'il faut emmener dans les virages pour qu'elle tourne. C'est pas évident au premier abord.
Une fois sur l'angle, elle ne bouge pas, sauf en cas de décélération brutale, freinage.
Bref, pour s'amuser, c'est le pied, par contre pour aller bosser ou pour de longues balades, pas top du tout.
En ville, c'est vraiment pas pratique : moins de visibilité du fait qu'on est plus couché qu'un roadster/trail et avec les bracelets, l'agilité et la maniabilité sont bien moindre.

Des 4 cylindres :

FZ6/Fazer : un sacré moteur, puissant, mais pas très souple. Tenue de route très bonne.
Bonne position de conduite, mais selle assez ferme.
Bonne protection sur la version carénée, mais on se retrouve à plus de 150 rapidement sans s'en rendre compte et on n'a pas encore passé la 6.
Gros freinage, sans ABS il faut faire vraiment gaffe sur le mouillé. J'en ai eu aussi en moto-école et au plateau lors du freinage d'urgence sur sol mouillé, ça bloquait très vite.
Très bonne finition, mais elle le fait payer niveau tarif.
J'avais hésité avant de prendre l'ER6, mais je n'ai pas obtenu de proposition acceptable de Yam et le caractère moteur de l'ER6 me plaisait plus (et je ne le regrette pas).

Bandit 650/CBF 600 : je les mets ensemble car elles sont très proches, question moteur qui est agréable sans être très démonstratif, confort avec un avantage pour la Bandit, tenue de route saine sur les 2 malgré un poids supérieur pour la Bandit.
2 très bonnes motos pour rouler tous les jours et pour faire de longues balades.
Je n'ai pas opter pour l'une deux 2 à cause du look trop fade et je trouve du manque de caractère.

Celles que j'aimerai essayer et peut-être acquérir : Street Triple (3 cylindres), Ducati 696 et GSX 600

Image

Potrz

Message par Potrz » 05 nov. 2009, 17:07

lors de mon dernier passage chez Triumph,le [personnes peu appréciées] voulait que j essayait la street triple R.. j ai refusé pour le moment.. j aurai craqué le slip sinon.. et ce n est pas le moment :) :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 05 nov. 2009, 18:38

J'osais pas parler de ma "bouzine", mais puisque Did Cactus en a parlé, je confirme ses impressions:

(Je roule en CBF 600 NA)

- Bonne tenue de route, malgré des pneus très moyens d'origine, selon certains foromeurs (Bridgestone bt 57).
Bon, je suis pas un forcené du penchage, et ma BDP n'a rien d'extra ordinaire. Donc, pour moi, ça va.

- Très confortable avec une bonne position de conduite (Je mesure 1.85). Je me sens plus à l'aise que sur l'er6n, qui était ma mob à la moto école. Je me sentais plus "ric rac" sur la Kawette.
Les rétros sont plus afficaces, en tous cas, sur la Honda.

- Sans doute pas la plus péchue, mais sois sûr que venant de la 125, tu as ton lot de sensations, à condition de monter un peu dans les tours. (Mais le bi de la kawa est plus interressant pour le cdp au cul).

- Le freinage ABS te mets rapidement en confiance, surtout sur le mouillé.
Mais cette option disparait des modèles naked à partir de 2010. Dorénavant, seulement sur les modèles S. Dommage....

- Look fade pour certains. Bon, perso j'aime bien ce côté un peu vieille école (Old school, in english... :) ). Mais ça, question de goût...
Mais faut pas t'attendre à voir les gens se retourner sur ton passage (A moins que tu te gamelles...)
Pourtant, moi, j'adore sa grosse bouille!

- Fiabilité? Je pourrais en parler plus tard, mais après 10.000 bornes depuis Février 2009, aucun souci. (Moto achetée neuve).

- Elle avale les kms sans problèmes, et 100% ok avec Did Cactus, sans carénage, au dessus de 150 pour moi, ça tire dur quand même (Peut être investir dans un saute vent?). D'un autre côté, ça amplifie les sensations, sans rouler à des vitesses extrèmes.
Le meilleur, c'est rouler entre 7000 et 10000 trs, en 4ème, voire en 3 ème. Là, tu t'amuses. Enfin, je trouve.
Les dépassements se font les doigts dans le nez, et tu as de la réserve.

-Conso raisonnable, mais plus qu'une 125 (5.5 / 6 l, en roulant assez fort...)

Me concernant, je me classe dans la catégorie des motards "paisibles", pas très bons techniquement, mais aimant de temps en temps "envoyer" un peu, genre 150/170. (J'ai poussé le compteur jusqu'à 180, et je n'ai jamais été plus haut. Ca me fout un peu la trouille.... :oops: )

Et cette moto me va bien, pour toutes ces raisons.

Pas très sexy, mais fiable, efficace, si on ne cherche pas les perfs d'une hyper sportive, marrante, confortable, pas trop chère. (Pense à l'assurance...)

PS: je n'ai pas d'actions chez Honda.

PPS: si j'avais des sous, j'aimerais bien la yamaha xjr 1300. Le même genre de look old school, avec des bourrins en plus.... Bon, j'y vais, j'ai mon loto à valider... :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

seblob

Message par seblob » 05 nov. 2009, 20:07

fabsanor a écrit :Salut à tous ,
une question qui me reviens souvent :
"quand j'aurai le A , avec quelle gros cube j'aimerai rouler ??"
il serait sympa de faire partager votre opinion à ce sujet , en expliquant trés brievement les raisons !!
Il s'agit bien sur d'un choix personnel et non de comparaison ni de critique de certain modèle.
tout le monde aime la Varadero 125cm3 mais personne ne parle de la 1000 cm3 est elle une bonne moto dans sa categorie ?
Merci d'avance pour vos réponses , choix ! v+
Si un jour j'ai le gros cube c'est Africa Twin et puis c'est tout.

Pourquoi? parce que ce genre de bécane me fait réver, le genre de moto qui peut réellement t'emmener au bout du monde si tu le veux (même si 99.9% des possesseur de ce genre de bécanes ne vont pas se faire de Raid avec :roll: ).

Et puis elle a surtout un trés grande fiabilité et je connais déja un forum sympa qui est une véritable mine d'informations pour toute amélioration, réparation et autre aide.

Bien entendu il y a aussi la Super Ténéré, mais je trouve déja les coloris moins intéressant et puis elle est pas réputé ètre aussi bien. Mais par contre çà se vend bien moins cher.

Mieux en fait que la ténéré on trouve aussi de bonnes vieilles XT600 Ténéré ou XTZ 660 (je parle des vieilles) peut ètre intéressant d'avir çà AVANT la vara car moins puisant et plus léger, histoire de s'initier quelques temps là dessus.

A+

Potrz

Message par Potrz » 05 nov. 2009, 20:10

Vara Breizh a écrit : PPS: si j'avais des sous, j'aimerais bien la yamaha xjr 1300. Le même genre de look old school, avec des bourrins en plus.... Bon, j'y vais, j'ai mon loto à valider... :lol:
j ai flashé sur la version grise avec les bandes dessus ... plutot oldschool en effet
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Varadalain

Message par Varadalain » 05 nov. 2009, 20:10

tout est dit riens a ajouté
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 05 nov. 2009, 21:01

j ai flashé sur la version grise avec les bandes dessus ... plutot oldschool en effet
Elle est belle, non? Je m'en lasse pas...Si j'avais des sous à mettre là dedans.... :roll:

Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 nov. 2009, 23:04

Ah ouais, si on tape dans les gros roadsters, j'avoue que la XJR me fait craquer aussi.

Bon, par contre la conso :drunk:

Mais pour le même budget, je crois que je prendrais une MT 01 :balaise:

Image

fabsanor

Message par fabsanor » 05 nov. 2009, 23:53

Vara Breizh a écrit :
Elle est belle, non? Je m'en lasse pas...Si j'avais des sous à mettre là dedans.... :roll:

Image
Perso "pas mal" elle a un style de moto ancienne !!
J'adore la tournure de ce topic , je me regale de vous lire !!
Merci

michelb

Message par michelb » 06 nov. 2009, 00:37

salut ,

ben moi samedit je vais essayer :
une TDM 900
une suz VSTROM.

Me ferai mon avis sur les 2 car ce sera une des 2 que je veux.

coté trail pour la strom et trail routier pour la tdm.
vous tiens au courant.

bonne route

the guitar hero

Message par the guitar hero » 06 nov. 2009, 07:59

j'ai eu l'occasion de croiser un xjr 1300 avec carénage, c'est magnifique

avec carénage complet :

Image
Image

avec demi carénage :

Image

Potrz

Message par Potrz » 06 nov. 2009, 08:22

c est la FJR maintenant avec le carénage , non ?

SHADOW49

Message par SHADOW49 » 06 nov. 2009, 08:34

Hello,

bon,bah, je vais répondre ( du moins essayer :) ), perso, je suis passé du 125 à la 1000................

Au départ, quand on la voit, on n' a l'impression d'un tracteur..et puis on monte dessus et là :shock:

Premier rond -point =>> cale pied au sol, whaou sa penche dur , nettement plus maniable que le 125, normal, pas de tétines sur les pneus....En fait c'est un vrai vélo, ultra confortable, bon une bulle haute est nécessaire.

Niveau conso, bah, je fais en moyenne 320 km avant réserve avec le plein.
Elle pousse relativement fort, bien que sa vocation, n'est absolument pas la vitesses, mais bon, pour les dépassement, c'est niquel, on a vite tendance àse retrouver à des vitesse ou les points risques de disparaitre......

Je roule tous les jours avec 70 km de trajet. Donc hyper maniable, elle se place ou le regard se pose. Son gros défaut, commun aux gros trail, bah les manœuvres sans moteur ou la en dessous de 1m 75 le conducteur va ramer.

Sinon, même équipé avec les valise, j' ai pas vu de grosse différences de conduite. Le freinage couplé est top, on n' a moins la sensation de plongée de la fourche avant aux freinage. Pour l' ABS , peut rien te dire, je ne l' ai pas.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

@+ et V

p'tite image de ma belle :
Image
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

bishop

Message par bishop » 06 nov. 2009, 11:47

moi mon choix est presque fait soit ça sera la gsx 750 inazuma ou une zr7

the guitar hero

Message par the guitar hero » 06 nov. 2009, 11:53

SHADOW49 a écrit :Hello,

bon,bah, je vais répondre ( du moins essayer :) ), perso, je suis passé du 125 à la 1000................

Au départ, quand on la voit, on n' a l'impression d'un tracteur..et puis on monte dessus et là :shock:

Premier rond -point =>> cale pied au sol, whaou sa penche dur , nettement plus maniable que le 125, normal, pas de tétines sur les pneus....En fait c'est un vrai vélo, ultra confortable, bon une bulle haute est nécessaire.

Niveau conso, bah, je fais en moyenne 320 km avant réserve avec le plein.
Elle pousse relativement fort, bien que sa vocation, n'est absolument pas la vitesses, mais bon, pour les dépassement, c'est niquel, on a vite tendance àse retrouver à des vitesse ou les points risques de disparaitre......

Je roule tous les jours avec 70 km de trajet. Donc hyper maniable, elle se place ou le regard se pose. Son gros défaut, commun aux gros trail, bah les manœuvres sans moteur ou la en dessous de 1m 75 le conducteur va ramer.

Sinon, même équipé avec les valise, j' ai pas vu de grosse différences de conduite. Le freinage couplé est top, on n' a moins la sensation de plongée de la fourche avant aux freinage. Pour l' ABS , peut rien te dire, je ne l' ai pas.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

@+ et V

p'tite image de ma belle :
Image
on voit même que les "marmots" font souvent partie du voyage :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 06 nov. 2009, 21:34

Ce qui est bien, c'est que finalement, on est tous contents de nos brelles!
Que ce soit une 125, une 250, une 600, une 1000...
Et c'est bien tout ce qui compte!
(Mais bon, objectivement, ma moto est la plus cool.... :lol: :lol: :lol: )

the guitar hero

Message par the guitar hero » 06 nov. 2009, 22:38

Potrz a écrit :c est la FJR maintenant avec le carénage , non ?
non, ce n'est pas le même moteur

remy974

Message par remy974 » 06 nov. 2009, 22:53

la Vara 1000 me fait saliver mais faute de budget (Assurance surtout !), j'ai jeté mon dévolu sur une Béhème F650 GS de 2000, achetée 3000€ !
en attendant d'avoir ce foutu A elle dort loin de moi en sécurité bachée et attaché chez un pote !

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 15 nov. 2009, 16:28

Bon sérieusement , le permis va pas tarder et j'hésite ...ce que je sais , c'est que typologiquement je suis un presque pépé de 58 ans bouffeur de bornes , plutôt qu'un amateur de sensations (mais je respecte ce choix et j'aime qd mm bien les sportives ) et je suis vraiment accro aux trails de route ,pour l'instant j'ai structuré ma réflexion comme ça :

-no 1 , ze ouinneur is bm 1200gs , mais :le prix (aie), les réparations (aie) et l'assurance (aie)²

- no 2 , honda transalp , incassable , moulin de la deauville , qualité etc, mais le poids !

-no 3 , nainmmbeurre frrii, yam ténéré 660xt , le look , pas trop lourde , fiabilité faut voir (boite?)

-no 4 ,j'aimerais savoir ce que la petite Versys Kawa a dans le ventre , j'aime bien l'allure , faut voir ...

ou alors prix spécial du jury la xjr 1300 mais chsai pas pourquoi !!!!!c'est purement affectif en fait . voilà . Sauf si la Super Ténéré est trés sexy , évidemment ,sauf si "ils" se décident à sortir une Vara 650 ,

et ben ça sera surement une Transalp( à cause de la précision de boite ) . bien fait pour les autres voilà

vara19100

Message par vara19100 » 16 nov. 2009, 07:17

Arf, encore une fois l'Ange a été plus rapide que moi :lol:

Mon choix est fait, ce sera BM 1200GS. Pour le look tout d'abord sur lequel j'ai complètement craqué, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à aller m'inscrire a A, pour le fait qu'elle est parfaitement adapté à ma taille de double mètre et pour ses qualités de maniabilité et son comportement sur lesquels on ne trouve que des éloges.
Côté prix d'achat moui bon, j'ai regardé une fois le prix d'une neuve, ce fut l'arrêt cardiaque immédiat. On en trouve en occasion à des tarifs "un peu" plus abordables.
Les réparations ? Hum... Il est certain que bourrée d'électronique comme elle est on ne va pas beaucoup y mettre les mains. Cependant, ce n'est pas une marque connue pour ses pannes à répétition non plus.
Point de vue assurance là par contre, ça fait mal par où ça passe...
Mais malgré tout, ma tirelire va se prendre un coup de masse le moment venu, elle est déjà prévenue... :lol:

TRACTION

Message par TRACTION » 16 nov. 2009, 09:04

Mon choix est fait aussi

Ce sera une DEAUVILLE 700

A 53 ans je cherche le confort

Viement le A, je suis déjà à 16 h de plateau.

J'espere le A au plus tard pour la fin de l'année.

Une fois le plateau obtenu, je met la vara en vente

Répondre