de la cbf à la vara...
Modérateur : Groupe modérateurs
de la cbf à la vara...
Depuis 3 mois je roule en cbf 125. Je l'avais achetée en me disant : je commence cool puis je passe le A. Ben plus ça va plus j'allonge les distances (balade de plus de 300 bornes hier et gros gros plaisir) et plus je me dis que j'aime la 125 (motos légères, faibles coûts, faciles à transporter sur une remorque,...). Mais je cherche davantage de confort et une machine plus apte aux longues distances. Et la vara est incomparable pour le duo. Donc je pense changer ma cbf pour une Vara. Cependant j'hésite encore (un tout petit peu). Alors qui a pu essayer les deux machines ? En terme de performance, d'agrément, etc... Je sais que vos avis de convertis et passionnés ne seront pas objectifs, mais qu'importe, donnez-moi des éléments de comparaison !
j'ai fait une remise à niveau sur une cbf et franchement c'est le jour est la nuit
la cbf c'est un vélo j'en faisais ce que j'en voulais c'est une très bonne moto pour apprendre mais comparativement à la varadero c'est pas le même gabarit, la hauteur et l'empattement sont différent et surtout le poids qui change !!
l'accélération et un peu plus rapide sur la vara et pour la cbf je trouve que sa boite et dure et pas précise surtout lorsqu'il faut trouver le point mort
entre les deux le choix et vite fait mais attention, plusieurs d'entre nous te le dira la varadero c'est une bébétte qui va te poussé au A
comme dirais l'autre elle à tout d'une grande
la cbf c'est un vélo j'en faisais ce que j'en voulais c'est une très bonne moto pour apprendre mais comparativement à la varadero c'est pas le même gabarit, la hauteur et l'empattement sont différent et surtout le poids qui change !!
l'accélération et un peu plus rapide sur la vara et pour la cbf je trouve que sa boite et dure et pas précise surtout lorsqu'il faut trouver le point mort
entre les deux le choix et vite fait mais attention, plusieurs d'entre nous te le dira la varadero c'est une bébétte qui va te poussé au A

comme dirais l'autre elle à tout d'une grande

Merci pour vos réponses, vu le dynamisme de ce forum je ne doute pas d'en avoir d'autres ! Ben la boîte de la cbf ne me pose aucun problème, je la trouve précise et onctueuse. Quand au A j'y songeais ; j'ai acheté la cbf en me disant que une bien rodé (le pilote!) je passerai le A. Maintenant, le A ne m'intéresse plus, la 125 me suffit. Les accélérations des grosses sont bien pour doubler certes mais je sais que j'aurai tendance à mettre la poignée dans le coin (et en restant prudent sur les distances on double aussi avec une 125, et pas qu'en ville !). Et 4 voies et autoroutes me gonflent (déjà qu'en BAR c'est chiant, alors en moto...). Mon truc c'est les petites routes de campagnes, de montagnes et la balade en faisant du kilomètre pour voir du paysage.
La cbf est vive mais un peu juste pour rouler longtemps. Alors je me dis qu'un bi refroidit par eau doit être plus performant et confortable pour ce genre de pratique.
La cbf est vive mais un peu juste pour rouler longtemps. Alors je me dis qu'un bi refroidit par eau doit être plus performant et confortable pour ce genre de pratique.
oui, la 125 offre une approche différente des gc, une approche plus "philosophique" où ce n'est pas vitesse qui prime. La plaisir passe davantage par le choix de l'itinéraire.
Et une 125 c'est moins chère à l'achat (quoiqu'une 600 d'occas...), à l'entretien, assurance...
Rouler en 125 c'est rouler plus cool, mais une petite route de campagne bien voroleuse...!
Et une 125 c'est moins chère à l'achat (quoiqu'une 600 d'occas...), à l'entretien, assurance...
Rouler en 125 c'est rouler plus cool, mais une petite route de campagne bien voroleuse...!
- Vara Breizh
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Ben voilà! L'a-ccé-lé-ra-tion...! C'est, pour moi en tous cas, ce qu'il y a de plus marrant en moto...c est l accélération qui prime
Mais ce n'est pas forcement l'avis de tout le monde!
Viso a parfaitement ciblé ses "motovations" (J'suis drôle, moi, hein???).
Ne pas risquer ses points, du confort, en solo ou en duo, de la fiabilité, un coût d'entretien et d'assurance assez bas, et malgré tout des perfs convenables pour une 125.
Le choix du 125 Varadéro est très judicieux....(Sauf pour le prix d'achat, en neuf! Là par contre, pas glop...)
Amen!

Donnes du rhum à ton homme!
Ne t'en fait pas ..tu peux aller aussi sur les nationales ..et l'autoroute en vara ...même si c'est pas le mieux ...et bien plus loin que ce que la plupart des A n'iront jamais ...viso a écrit :oui, la 125 offre une approche différente des gc, une approche plus "philosophique" où ce n'est pas vitesse qui prime. La plaisir passe davantage par le choix de l'itinéraire.
Et une 125 c'est moins chère à l'achat (quoiqu'une 600 d'occas...), à l'entretien, assurance...
Rouler en 125 c'est rouler plus cool, mais une petite route de campagne bien voroleuse...!

...
Bien dit Pat .....Pat31 a écrit :Ne t'en fait pas ..tu peux aller aussi sur les nationales ..et l'autoroute en vara ...même si c'est pas le mieux ...et bien plus loin que ce que la plupart des A n'iront jamais ...viso a écrit :oui, la 125 offre une approche différente des gc, une approche plus "philosophique" où ce n'est pas vitesse qui prime. La plaisir passe davantage par le choix de l'itinéraire.
Et une 125 c'est moins chère à l'achat (quoiqu'une 600 d'occas...), à l'entretien, assurance...
Rouler en 125 c'est rouler plus cool, mais une petite route de campagne bien voroleuse...!..le voyage c'est dans la tête ..et ça dépend pas de la moto .

BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.
+ 1Pat31 a écrit :Ne t'en fait pas ..tu peux aller aussi sur les nationales ..et l'autoroute en vara ...même si c'est pas le mieux ...et bien plus loin que ce que la plupart des A n'iront jamais ... :lol: ..le voyage c'est dans la tête ..et ça dépend pas de la moto .viso a écrit :oui, la 125 offre une approche différente des gc, une approche plus "philosophique" où ce n'est pas vitesse qui prime. La plaisir passe davantage par le choix de l'itinéraire.
Et une 125 c'est moins chère à l'achat (quoiqu'une 600 d'occas...), à l'entretien, assurance...
Rouler en 125 c'est rouler plus cool, mais une petite route de campagne bien voroleuse...!
- Vara Breizh
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Je précise ma pensée ...la grosse majorité des motards ...ne roulent pas ....juste des balades à la journée, 2 , 3 jours ,une semaine max .. ..quand tu pars pour , 15 ou 30 jours ...la bécane importe peu .Vara Breizh a écrit :???????????????????????????????????????et bien plus loin que ce que la plupart des A n'iront jamais ...
Ah bon???
Pour preuve, ce WE en Espagne ..on a rencontré un Australien ..en Suzuk DR 650 et Tétines ...qui faisait la liaison ..Barcelone ...Ukraine en 1 mois ...il va encore moins vite qu'une vara ( on sait , on l'a doublé ) ..mais il va loin .. ..

C'est Bikerooter d'ADVRiders ...pour ceux qui lisent les CR sur leur site .
...
- Vara Breizh
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Ah, OK! J'avais pas saisi....la grosse majorité des motards ...ne roulent pas ....juste des balades à la journée, 2 , 3 jours ,une semaine max
Ben c'est vrai en ce qui me concerne, en tous cas. Je fais partie des motards qui roulent pas trop sur de grands trajets....
100, 150 bornes de temps en temps...
Je prend la bécane quasiment tous les jours, pour aller au boulot. Mais descendre dans le sud, par exemple, en moto, j'avoue que ça me brancherait pas trop.
Sûr que sur de grands trajets, une Vara doit faire aussi bien qu'une cylindrée plus puissante, vu qu'on va pas essorer la poignée en permanence.
Et même mieux au niveau conso, comme dit Ecuador...
Bah! C'est sûr, il y a autant de façons d'appréhender la moto, qu'il y a de motards!
En tous cas, chapeau aux mecs qui enquillent plusieurs centaines de bornes en deux roues, pour voir du pays! (En Vara ou autres...).
Mes vieux os n'apprécieraient po trop...malgré le confort de ma grosse bouzine...

Donnes du rhum à ton homme!
A ton avis, pourquoi on part en Duo faire 6000km en Varadero !!!
Confort, conso, fiabilité (on en reparle au retour, pas avant, mais cela devrait aller !).
Pour répondre à ton post au sujet du CBF et Varadero.
La varadero et moins nerveuse, plus lourde, donc plus difficile à manier (au début, mais tu t'y fais très vite). Tu passes d'un poids de simple au double et tu te rapproches du poids des GC et autre A.
Par contre, tu peux rouler 350 km avec sans t'arreter (pas conseiller, fais des pauses ) et si tu te tiens bien en terme de position, sans trop d'inconfort (le côté grenouille de certain GC et CBF 125 ), à 90 km (national) un bruit moteur pas trop présent, et même décent (2200 km sur ma Vara ).
Tu peux te permettre de la charger (Sacoche rigide, sacoche de réservoir, top case ) et çà tient !
En effet, la Vara donne envie de passer le A, mais ce suffit à elle même si tu n'es pas pressé de doubler, et que tu ne cherches pas le couple (parce que la vitesse, c'est une chose, et démodé, mais le couple !!! çà c'est grisant !).
Maintenant, tu peux aussi rouler pépère en gros cube (Harley ... vu le prix tu joues pas au couillon avec... ) Trail type V strom Transalp, Vara 1000, mais tu gagnes sur un point, et pas des moindre : Tu joues moins de l'embrayage !
Pour notre part ; Depuis 3 semaines, on a fait 1500 bornes en duo, et que du bonheur ! 2200 bornes au compteur, et pas de point négatifs à mettre en avant . Un régal !
Le prix du neuf est certe cher, et on pourrait faire bien des critiques quand aux équipements fournis et leur qualités (Rétro, Absence de Warning, Absence de Niveau d'essence, Eclairage Faiblard de nuit, Alternateur légé empechant l'utilisation d'eclairage plus performant, ainsi que des optiques non prévues pour le H4 (jaunissement si tu fais la modif).Selle plus que limite si tu fais de la route, selle confort fortement conseillé au delà de 100 Bornes /jour, et j'en passe.)
Mais ce qui compte, c'est le coût d'entretien (d'autant plus bas si tu prends hors garanties et tu fais tes vidanges toi même ), la conso (conduite souple 3l 3l5 au 100 max) en essorant pas plus de 5 l -et faut vraiment tirer tout le temps- Kit chaine bien entrenu, c'est plus de 30 000 km, Fiabilité moteur, Assurance (tout risque, plus options plus equipement plus invalidité à 150 000 € ) moins de 500 € annuel.
Varadero, c'est une petite 125 qui a tout d'une grande, mais dont le portefeuille souffre moins, à condition de pas l'acheter neuve. Quoique, même là, tu risque de t'y retrouver, si tu comptes la garder Longtemps !
Après, si je compare avec un scooter, là y a pas photo sur Tout ! Confort et sécurité me viens en premier... je développe pas !
Confort, conso, fiabilité (on en reparle au retour, pas avant, mais cela devrait aller !).
Pour répondre à ton post au sujet du CBF et Varadero.
La varadero et moins nerveuse, plus lourde, donc plus difficile à manier (au début, mais tu t'y fais très vite). Tu passes d'un poids de simple au double et tu te rapproches du poids des GC et autre A.
Par contre, tu peux rouler 350 km avec sans t'arreter (pas conseiller, fais des pauses ) et si tu te tiens bien en terme de position, sans trop d'inconfort (le côté grenouille de certain GC et CBF 125 ), à 90 km (national) un bruit moteur pas trop présent, et même décent (2200 km sur ma Vara ).
Tu peux te permettre de la charger (Sacoche rigide, sacoche de réservoir, top case ) et çà tient !
En effet, la Vara donne envie de passer le A, mais ce suffit à elle même si tu n'es pas pressé de doubler, et que tu ne cherches pas le couple (parce que la vitesse, c'est une chose, et démodé, mais le couple !!! çà c'est grisant !).
Maintenant, tu peux aussi rouler pépère en gros cube (Harley ... vu le prix tu joues pas au couillon avec... ) Trail type V strom Transalp, Vara 1000, mais tu gagnes sur un point, et pas des moindre : Tu joues moins de l'embrayage !
Pour notre part ; Depuis 3 semaines, on a fait 1500 bornes en duo, et que du bonheur ! 2200 bornes au compteur, et pas de point négatifs à mettre en avant . Un régal !
Le prix du neuf est certe cher, et on pourrait faire bien des critiques quand aux équipements fournis et leur qualités (Rétro, Absence de Warning, Absence de Niveau d'essence, Eclairage Faiblard de nuit, Alternateur légé empechant l'utilisation d'eclairage plus performant, ainsi que des optiques non prévues pour le H4 (jaunissement si tu fais la modif).Selle plus que limite si tu fais de la route, selle confort fortement conseillé au delà de 100 Bornes /jour, et j'en passe.)
Mais ce qui compte, c'est le coût d'entretien (d'autant plus bas si tu prends hors garanties et tu fais tes vidanges toi même ), la conso (conduite souple 3l 3l5 au 100 max) en essorant pas plus de 5 l -et faut vraiment tirer tout le temps- Kit chaine bien entrenu, c'est plus de 30 000 km, Fiabilité moteur, Assurance (tout risque, plus options plus equipement plus invalidité à 150 000 € ) moins de 500 € annuel.
Varadero, c'est une petite 125 qui a tout d'une grande, mais dont le portefeuille souffre moins, à condition de pas l'acheter neuve. Quoique, même là, tu risque de t'y retrouver, si tu comptes la garder Longtemps !
Après, si je compare avec un scooter, là y a pas photo sur Tout ! Confort et sécurité me viens en premier... je développe pas !
- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
je roule tous les jours en vara ,mais lors de ma dernière révision (24OOOkm) le concessionnaire m'a prête une CBF 125 pendant une semaine ,j'estime que le rapport qualités prix est bon(lèche roue arrière,cligno cristal) :bonne tenue de route ,bonne accélération et perf (reprise)pour mono refroidit par air et de vrai feu qui éclaire.Défaut :vibre beaucoup et pas de compte tours.
Pour la vara pas la même philosophie le confort ,l'allure flatteur d'une 600 ,la consommation ,le duo sans problème,la vitesse de pointe ,défaut poids ,les pneu d'origine, les feux d'origine nuls jusqu'à 2007.
Pour la vara pas la même philosophie le confort ,l'allure flatteur d'une 600 ,la consommation ,le duo sans problème,la vitesse de pointe ,défaut poids ,les pneu d'origine, les feux d'origine nuls jusqu'à 2007.
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
je suis comme VISO je roule en vara tout les jour et j'ai bien pensé au A mais j'ai déjà pris 2 prunes a 113 pour 90 alors avec un GC j'ai bien peur de taper un peu dedans ,et puis cela me suffit elle est maniable pour ma campagne et en ville elle a tout d'une grande
il est vrai que beaucoup de mes potes on des GC qui hiverne dans leur abris de jardin et sorte que les beaux jours ,cela ne vaut pas le prix qu'il y mettent ,je reste donc avec ma 125 qui roule tout les jour au moins j'en ai pour mes sous
bonne route viso

il est vrai que beaucoup de mes potes on des GC qui hiverne dans leur abris de jardin et sorte que les beaux jours ,cela ne vaut pas le prix qu'il y mettent ,je reste donc avec ma 125 qui roule tout les jour au moins j'en ai pour mes sous
bonne route viso


J'ai voulu comparer en essayant une cbf chez mon [personnes peu appréciées]. Et ben il a pô voulu me la préter (mais non, c'est pô la confiance rohhhhhhhhhhhh), il m'a juste dit que c'était pas pour moi ce truc. Etonnant pour un [personnes peu appréciées] honda. Mais bon vu que je lui ai fait vendre plusieurs vara, il se dit que si j'appréciais la cbf il ferais moins de marge ; enfin c'est ce que j'ai pensé.
Mais bon j'aurais bien essayé moi...
Mais bon j'aurais bien essayé moi...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
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Re: de la cbf à la vara...
c'est un post de 2009 que tu déterre Marsé, j'suis pas sur que tu ai une réponse




On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: de la cbf à la vara...
Bonsoir toutes et tous,
Oui Marty21, d'autant plus que Marsé a dit le 28/09/09 que le A ne l'intéressait plus.
Oui Marty21, d'autant plus que Marsé a dit le 28/09/09 que le A ne l'intéressait plus.
- CocoNuts
- Messages : 340
- Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
- Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France
Re: de la cbf à la vara...
On t'en veut pas ça a remonté le sujet tout en haut, je viens de le lire, et c'est sympa
Donc c'est plutot bien que tu l'ai déterré, ça me conforte dans mon choix de rester en Vara (en attendant le GC pour ma part)
Bonne Route !

Bonne Route !

Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
Re: de la cbf à la vara...
Viso, initiateur du fil n'est pas revenu poster depuis le jeudi 1er Octobre 2009.
Souhaitons qu'il ne lui soit rien arrivé.
Nombreux sont ceux à s'inscrire sur un forum, y mettre quelques lignes puis disparaitre....
Souhaitons qu'il ne lui soit rien arrivé.
Nombreux sont ceux à s'inscrire sur un forum, y mettre quelques lignes puis disparaitre....
Re: de la cbf à la vara...
Bonsoir toutes et tous,
Moi aussi comme CocoNuts la Vara me donne envie de passer le A.
Moi aussi comme CocoNuts la Vara me donne envie de passer le A.
Re: de la cbf à la vara...
Au train où va l'évolution des limitations de vitesse, avec les périfs qui tombent de 110 à 90 ou de 90 à 70, l'extension des zones 30, la mise en place de chicanes débiles dans tous les villages, les séparateurs de chaussée en dur de 10 cm de haut, même une 125 va devenir trop puissante.... alors le A.
Et peut être que l'on va aussi avoir droit à l'autoroute à 120 comme en Espagne ou en Suisse, et à nous le plaisir de se faire flasher en vara sur une ligne droite d'autoroute .
Même en vélo va falloir faire gaffe au MIB dans les zones 30.
Liberté, liberté chérie .....

Et peut être que l'on va aussi avoir droit à l'autoroute à 120 comme en Espagne ou en Suisse, et à nous le plaisir de se faire flasher en vara sur une ligne droite d'autoroute .
Même en vélo va falloir faire gaffe au MIB dans les zones 30.
Liberté, liberté chérie .....
- CocoNuts
- Messages : 340
- Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
- Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France
Re: de la cbf à la vara...
Cries plus fort, loin où elle est, elle ne doit pas t'entendre.Mexiscoot a écrit :
Liberté, liberté chérie .....

Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
Re: de la cbf à la vara...
tiens pour me venger, je vais me faire demain une série de boite à flash (devant bien sur
), je sais c'est lache mais ça défoule !!!

Re: de la cbf à la vara...
La Vara c'est un trail 600 avec un twin de 125 
le CBF 125 c'est une mobylette avec un mono de 125.
Donc si ton usage c'est de ta balader seul ou en duo, de pouvoir transporter pas mal de choses et de ne pas t'envoler quand un camion te double (il y en a qui vont pas apprécier :p), prend la Vara.
Par contre question budget, elle coute chère à l'achat par rapport à un 125 classique comme le CBF ou l'YBR... logique puisque à par la cylindrée, la Vara n'a rien à voir niveau chassis, équipement, pneus et suspensions.
Si tu veux avoir de l’accélération a t'arracher les bras (du moins dans un premier temps, le temps qu'ils se musclent :p), passe le A, achète-toi un 600 d'ocase et fait toi plaisir, mais attention l'assurance sera plus chère (bien que cela dépende de la moto et de son age), la conso augmentera si tu rinces la poignée de gazzz, les révisions quasi-identiques (par rapport à la Vara), si tu rinces ton gommard arrière sera à changer tous les 5-6-7000 km... c'est un choix et personnellement ce que m'apporte mon 600 par rapport à ma feu Vara c'est juste beaucoup de sensations en plus et ne plus subir le bon vouloir des autres conducteurs, de BAR par exemple, du genre je te double et je me rabat à la tronche et je freine (voir même je met un coup de lave glaces...), je ne te parle même pas des poids lourds, vides, qui roulent à 110km/h, ou même les MP3, très souvent les rois de la queue de poisson puisque eux on des 300 ou 500cm3 mono et donc plus puissants que toi en 125 qui les "gênent".

le CBF 125 c'est une mobylette avec un mono de 125.
Donc si ton usage c'est de ta balader seul ou en duo, de pouvoir transporter pas mal de choses et de ne pas t'envoler quand un camion te double (il y en a qui vont pas apprécier :p), prend la Vara.
Par contre question budget, elle coute chère à l'achat par rapport à un 125 classique comme le CBF ou l'YBR... logique puisque à par la cylindrée, la Vara n'a rien à voir niveau chassis, équipement, pneus et suspensions.
Si tu veux avoir de l’accélération a t'arracher les bras (du moins dans un premier temps, le temps qu'ils se musclent :p), passe le A, achète-toi un 600 d'ocase et fait toi plaisir, mais attention l'assurance sera plus chère (bien que cela dépende de la moto et de son age), la conso augmentera si tu rinces la poignée de gazzz, les révisions quasi-identiques (par rapport à la Vara), si tu rinces ton gommard arrière sera à changer tous les 5-6-7000 km... c'est un choix et personnellement ce que m'apporte mon 600 par rapport à ma feu Vara c'est juste beaucoup de sensations en plus et ne plus subir le bon vouloir des autres conducteurs, de BAR par exemple, du genre je te double et je me rabat à la tronche et je freine (voir même je met un coup de lave glaces...), je ne te parle même pas des poids lourds, vides, qui roulent à 110km/h, ou même les MP3, très souvent les rois de la queue de poisson puisque eux on des 300 ou 500cm3 mono et donc plus puissants que toi en 125 qui les "gênent".
Re: de la cbf à la vara...
Clair, d'ou l’intérêt de ne pas "rouler" sur ce genre de routesMexiscoot a écrit :Au train où va l'évolution des limitations de vitesse, avec les périfs qui tombent de 110 à 90 ou de 90 à 70, l'extension des zones 30, la mise en place de chicanes débiles dans tous les villages, les séparateurs de chaussée en dur de 10 cm de haut, même une 125 va devenir trop puissante.... alors le A.![]()
Et peut être que l'on va aussi avoir droit à l'autoroute à 120 comme en Espagne ou en Suisse, et à nous le plaisir de se faire flasher en vara sur une ligne droite d'autoroute .
Même en vélo va falloir faire gaffe au MIB dans les zones 30.
Liberté, liberté chérie .....

De toutes façons c'est toujours une question de malchante : d'etre ou il ne faut pas au mauvais moment

Et puis de toutes façons un motard DOIT regarder la route, donc il ne peut pas regarder son compteur !

Re: de la cbf à la vara...
C'est vrai, tout ça demande réflexion. Je crains que pour moi ça ressemble à un fantasme! En réalité c'est plutôt mon âge qui me freine.
Re: de la cbf à la vara...
pour en revenir au sujet j'ai eu les deux ma cbf je l'avais achete neuve rodage dans les regle de l'art elle tournait bien mais c''a na rien a voir avec une vara .une cbf est beaucoup plus nerveuse mais limite en vitesse de pointe tout le contraire d'une vara
j'avoue que j'aurais du mal a revenir en arriere et reprendre un cbf une fois qu'on a goute a la vara
j'avoue que j'aurais du mal a revenir en arriere et reprendre un cbf une fois qu'on a goute a la vara
Re: de la cbf à la vara...
Je ne connais pas la CBF mais j'ai l'impression qu'elle est du même genre que la YAM. YBR que j'ai eu l'occasion d'essayer. En effet, plus nerveuse que la Vara mais on n'a pas l'impression de faire de la moto.
- CocoNuts
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Re: de la cbf à la vara...
VRAI ! Plus nerveuses, mais jusqu'à quelle vitesse ? Je dirais pour avoir essayé les 3 (permis 125, 2 motos écoles) que c'est vrai jusqu'à 80 km/h grossomodo, après les YBR et CBF plafonnent à 105, 110, quand la Vara affiche 115, les YBR et CBF affichent aussi souvent 115 que la Vara affiche 125/130, donc le choix réside dans l'utilisation, la Vara est plus typée routière que citadine, contrairement au deux autres qui sont des reines de la ville. Cependant, le prix non plus n'est pas le même, donc tu mets tout ça dans un gros saladier, et tu secoues Fort ! Tu pioche, et hop !


Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .