première leçon de conduite!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

première leçon de conduite!

Message par rolu44 » 09 juin 2009, 11:28

bonjour à tous!
Ca y'est je viens de passer ma première "leçon de conduite". Je précise que c'est ma première moto et que je suis passé directement par la case vélo à la voiture. Je n'avais jamais conduit de moto auparavant, bien que depuis que j'ai ma Vara j'ai fait 500km et que je commence à me sentir en confiance.
Donc ma première leçon a consisté en tout ce qui touche a freinage : on a commencé par des exercices avec le frein arrière, puis le frein avant et pour finir les 2 avec freinage d'urgence. Ca m'a conforté dans mes freinages et de l'utilisation des freins, j'ai appris quelques trucs de plus que je ne savais pas.
Et puis ça a été l'occasion de prendre mon premier passager : mon moniteur! pas de souci de ce côté là.
Côté sympa on y a été en CB 500, ça envoie ces ptits machins mine de rien! et c'est plus petit que la Vara! Quand je suis remonté sur ma moto, j'avais un peu l'impression de me traîner!
Prochaine leçon : jeudi, avec cette fois 2 heures de conduite et manoeuvre d'évitement!
@+
Ronan

rolu44

Message par rolu44 » 09 juin 2009, 11:33

oouups dsl pour le doublon! si l'admin peut me le supprimer merci d'avance!

K-Roll

Message par K-Roll » 09 juin 2009, 17:02

[Tu peux le supprimer toi-même tant que personne n'a répondu! La petite croix ou "supprimer" en haut à droite de ton message. :wink: ]

Et faudrait que je m'y remettre aux exercices de bases! Je prendrai 'tet plus d'assurance en slalom (argh vendredi dernier, l'angoisse! XD) ou autre interfile! :?

EDIT : autant pour moi, on ne semble pas pouvoir ici! Bizarre...

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2009, 17:35

La cb500, c'est une machine super pour passer le permis: elle a assez de pêche, elle est basse (donc on peut mieux passer dans les portes du lent), et pas trop lourde (on la remonte en force si besoin). Profites-en bien 8)
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre