Salut,
Pour les cours avec un prof, je pense que je vais reprendre 2h de plateau, mais ailleurs. Parce que la première fois, on m'a juste mis la 125 dans les pattes, expliqué le passage des vitesses. Pour le freinage, on m'a dit, "freines du frein arriere ça assoit la moto, puis freinage avec le frein avant, avec retrogradage en douceur..."
Mais en attendant, si je vous suis bien, et sans le problème d'urgence,
il faut plutôt freiner du frein avant, puis diminuer le transfert de charge avec le frein arrière? Peux t'on se servir du rétrogradage, si on le fait en souplesse, comme aide au freinage?
(En somme c'est plutôt l'inverse de ce qu'on m'a expliqué sur le premier plateau? Faut dire qu'il y avait trois autres mecs qui préparaient le slalopm rapide, alors on s'est pas trop occupé de moi...

)
Pour le virage, j'ai compris qu'il ne faut JAMAIS utiliser le frein avant. J'ai essayé sur un parking, gentiment, et j'ai bien senti que c'est pas le truc à faire pour retrouver la bonne trajectoire...... Au contraire...

(Ceci dit, pour le moment, j'arrive tranquilo dans les "virolos", avec un peu d'angle, dans des courbes larges que je connais bien...)
En tous cas, merci pour votre aide!:bigv: Les explications de despe sont claires et précises.