Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
fred28
ferrand a écrit :Bonjour, je voudrais si le fait de changer de pignon et/ou couronne sont autorisés sur la route et que se passe-t-il en cas d'accident responsable ?
merci de votre réponse
en realité rien car ils examinent rarement les bécanes !
mais en théorie toutes modifs te mets hors la loi
alors .....
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
Jack
Sincérement, changer la démultiplication de sortie n'est pas interdit, aucun texte ne le dit !.... du moment que tu ne touches pas à la cylindrée du moteur tu ne risques rien !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
Jack
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et ben non.
Je retrouverai le texte de loi, je l'ai kekpart. En gros il est dit que toute modification de la transmition primaire ou secondaire sont interdites. Donc en traduction, interdit de changer l'etagement de la boite et pignons et/ou couronne de la transmition secondaire (l'ensemble kit chaine).
Quand on regarde les textes de loi, ben on peut pas faire grand chose ....
Idem pour les pots, clicos, retros .....
Mais on s'en fout, on le fait quand meme
A+ MaxX
Je ne savais pas, Merci Maxx (Jés..), de toutes façons ce genre de modifications ne me paraissent absolument pas risquées comparées à l'installation d'un kit 170 !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
-
Jack
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Jack a écrit :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et ben non.
Je retrouverai le texte de loi, je l'ai kekpart. En gros il est dit que toute modification de la transmition primaire ou secondaire sont interdites. Donc en traduction, interdit de changer l'etagement de la boite et pignons et/ou couronne de la transmition secondaire (l'ensemble kit chaine).
Quand on regarde les textes de loi, ben on peut pas faire grand chose ....
Idem pour les pots, clicos, retros .....
A+ MaxX
Je ne savais pas, Merci Maxx (Jés..), de toutes façons ce genre de modifications ne me paraissent absolument pas risquées comparées à l'installation d'un kit 170 !

Pas mal, sur leur gros cube mettent une transmition plus courte que l'origine afin de rajouter de l'agrement de conduite. En general une dent de moins au pignon de sortie de boite, lors du changement du kit chaine.
Dans le cas present ça rajoute de la reprise au vehicule. Ca rend une moto plus joueuse, plus agreable en utilisation. Vu que le premier 600 qui passe meme d'origine depasse le 200, on comprend mieux l'interet d'une telle modif vu la repression actuelle. On recherche plus de patate et moins de vitesse.
Je l'ai bien evidemment fait sur la mienne, je suis passé de 280 à 240 en vmaxx, mais surtout le couple maxi est present beaucoup plus vite et ça c'est non negligeable quand on a 250kg de becane à trimballer pour suivre les potes en hypersport RR full racingeee
A+ MaxX
Non de Die... t'es déjà monté à 280 ou même 240 sur ta bécane ???, mais comment tu respires ?
Moi en SDS derrière mon frére sur sa Bm 1200 à partir de 140 va veste de moto se plaquait sur mes poumons et ça me génait pour respirer !!
j'ose pas imaginer à plus de 200!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
-
zorg26
-
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Jack a écrit :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et ben non.
A+ MaxX

Je l'ai bien evidemment fait sur la mienne, je suis passé de 280 à 240 en vmaxx, mais surtout le couple maxi est present beaucoup plus vite et ça c'est non negligeable quand on a 250kg de becane à trimballer pour suivre les potes en hypersport RR full racingeee
A+ MaxX
donc c'est bien toi qui se traine la teubi et que j'ai enfumé dans la montée du pertus

un clavier AZERY en vaut 2
-
did31
-
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ah punaise ça m'etonnerai que ce soit moi

. Honnetement celui qui me mets minable dans le Perthus, c'est qu'il veut vraiment mourir

Déjà qu'en velo à la belle époque ou je faisais encore de la compet, je doublais les caisses en descendant sur le Boulou .....

Ben ouais j'etais une bille en montée, fallait ratraper dans les descentes, j'avais pas le choix ....
A+ MaxX
pourquoi t'es toujours une bille

-
Pat31

-
...
-
yann74
gaffe au modif les assurances cherche de plus en plus la petite bete et toute modif et une modif, ormis l'esthétique, encore que dans certain cas ...
donc le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?
horizon pas net, reste à la buvette !!!