Je me tate pour une vara....
Modérateur : Groupe modérateurs
J'etais comme toi avant d'acheter ma varadero,j'hesitais entre ces deux machines.Sache qu'une yamaha TDR est un moteur 2T et qu il a donc un peu plus de wash,si tu as envi de rouler plus vite tu pourras toujours te faire debrider(mm si c pas tres légal)et enfin tu payera moins chere à l'achat(mais si tu cherche a aller vite prend toi plutot une sportive NSR,RS, and co.)...ça c pour les points forts de la TDR.La varadero quand a elle est un 4T V twin,qui monte a 12000 trs/min,si tu cherches une moto durable tu sera satisfait(un 4T ca dur 10 fois + longtemps qu un 2T),si tu souhaites la revendre comme moi pour placer dans un gros cube ta machine aura decotée moins qu un TDR.Alors d'un coté tu as un deux temps classique et de l autre la plus appreciée des 125,une machine tres fiable,qui a son propre tempérement et qui possede un tres bon confort de conduite.A toi de choisir
Sans hésiter, prends la TDR et tu ne regretteras pas ton choix.
J'ai le permis gros cube, mais la TDR me satisfait entièrement pour survoler toute l'Ile de France.
Je l'ai acheté d'occas débridé et monte à 135 kms/heure, appréciable pour doubler des camions ou de larguer des camions qui te suivent sur l'autoroute.
Mais c'est mon avis, l'avis de quelqu'un qui n'a jamais conduit la varadero.
J'ai le permis gros cube, mais la TDR me satisfait entièrement pour survoler toute l'Ile de France.
Je l'ai acheté d'occas débridé et monte à 135 kms/heure, appréciable pour doubler des camions ou de larguer des camions qui te suivent sur l'autoroute.
Mais c'est mon avis, l'avis de quelqu'un qui n'a jamais conduit la varadero.
- KfiR 75
Bref, c'est franchement une question d'usage. Meilleures performances et caractère moteur sur le TDR et fiabilité et capacité à avaler des kilomètres avec un entretien moindre sur le Vara... L'éternel débat 2T / 4T... et donc comme dit Cyril, quid de ton usage ? urbain ? longs trajets ? Tu cherches la machine que tu peux "préparer" ou la bécane "à vivre" ?, etc...
Euh... une question simple... Tu as essayé les 2 modèles ?

Euh... une question simple... Tu as essayé les 2 modèles ?

Wanna whole lotta love
Les 2 temps d'aujourd'hui si tu leur apportes une attention constante et un entretien très minutieux, ça vieillit bien...
Pour les sportives 2t, tu es très vite amené à refaire des segmentations, réalésages voire changement du moteur... Les trails 2t sont + costauds car moins pointus, mais les mêmes pb réapparaissent quelques milliers (voire dizaines de milliers) de km+ tard... En 4t, ça n'arrive pas ou très rarement...

Pour les sportives 2t, tu es très vite amené à refaire des segmentations, réalésages voire changement du moteur... Les trails 2t sont + costauds car moins pointus, mais les mêmes pb réapparaissent quelques milliers (voire dizaines de milliers) de km+ tard... En 4t, ça n'arrive pas ou très rarement...

bin entre la Vara et la TDR, y'en a ki choisissent la Comet :biggrin: tout ça pour dire ke le meilleur choix est de prendre celle ki te plait le plus et sur lakelle tu te sentiras le mieux ; elles ont toutes des avantages et des inconvénients, c pkoi le choix n'est pas simple et k'il fo choisir par rapport à ce ke tu ressents et moins par rapport à ce ki est dit
pasencoretotalementréveillé
pasencoretotalementréveillé
SAlut,
Cyril, niveau réalésage la NSR ne se sent pas du tout concerné par ce probleme Rotaxien
J'ai encore vu mon pote hier avec sa NSR de 98, 27000km au compteur, segmentation changée une fois et rien d'autre. (sans parler les pneux et des plaquettes evidemment.......)
Alors c'est pas de la merdouille les NSR ein ?????
malgré sa chute de 15metres dans un ravin......
A+ MaxX
Cyril, niveau réalésage la NSR ne se sent pas du tout concerné par ce probleme Rotaxien

J'ai encore vu mon pote hier avec sa NSR de 98, 27000km au compteur, segmentation changée une fois et rien d'autre. (sans parler les pneux et des plaquettes evidemment.......)
Alors c'est pas de la merdouille les NSR ein ?????

A+ MaxX
Je vais finalement prendre un Varadero.
Je connais un pote qui travaille avec honda... Et si il ne me ment pas, il va me faire 8% sur le prix du neuf. Ca qui me le mettrais au prix du TDR....
Maintenant, je m'occupe de l'assurance.
Est-ce qu vous connaissez Euro-assurance??? 2x moins cher que la mutuelle des motards....
Chercher l'érreur.
Mutuelle des motards 840 (privé)
Euro assurance 440 (privé + tajet travail).
Je connais un pote qui travaille avec honda... Et si il ne me ment pas, il va me faire 8% sur le prix du neuf. Ca qui me le mettrais au prix du TDR....
Maintenant, je m'occupe de l'assurance.
Est-ce qu vous connaissez Euro-assurance??? 2x moins cher que la mutuelle des motards....
Chercher l'érreur.
Mutuelle des motards 840 (privé)
Euro assurance 440 (privé + tajet travail).