ballade du 8/3/2003

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 21:03

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà c tout, et pour ma part y'en aura plus d'autres car avec regret je ne participerais plus au ballade, je ne peut en permanence ralentir un groupe par mon manque d'assurance
le petit :beerchung: super sympa
super ambiance
allez :wavey:
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi95

Message par phiphi95 » 08 mars 2003, 21:15

hé t'est pas fou de dire ca !

ci ca te plait , il n'y a aucune raison que tu ne participe plus au ballades !

v+

wismergor

Message par wismergor » 08 mars 2003, 21:17

je tient à preciser qu'Anne n'a plus rien dans sa cuillere ;)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 21:22

j'adore l'ambiance qu'il y a, mais mon manque d'assurance me fais :chut: censuré
a chaque virage je sert les :fesses:
c pour ca que je prefere ne plus venir :frown:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 08 mars 2003, 21:36

varatuning tu raconte quoi comme betise la, tu a ralentis personne meme pas moi c'est pour dire :lol::lol::lol: de plus c'est un balade pour visiter une region et samuser un peut mais a aucun moment ca n'a ete une course entre nous pour savoir qui a la moto la plus rapide, donc je compte bien sur toi pour une prochaine arsouille et je pense qu'il ya beaucoup de personne qui pense comme moi voili voilou :wavey: v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 08 mars 2003, 21:38

Attends Varatuning,
J'espère que tu seras là le 6 avril si tu le peux, et ne t'en fais pas, il y aura aussi Julius qui n'a pas trop d'assurance vu sa faible expérience en moto !!!
Et puis, dans une balade, normalement on roule cooooooool, on allume un peu quand on en a envie puis on attend les moins rapide !!! En tout cas, moi c'est ma vision des choses !!!
Bon, vu que c'est moi qui ouvrirai la route le 6 avril étant donné que je connais tous les virages par coeur et qu'il ne faut pas prendre de risque non plus, je risque d'allumer grave dans les nombreuses côtes à virage, mais je le répète on se fixe sur la vitesse des moins rapide, sinon on ne s'amuse plus !!! Mais je le répète, on roule à la vitesse de ceux qui roulent cool !!!
Et puis, tu ne vas quand même pas louper les belles Ferrari en action sur le circuit et les autres voitures tuning venu les admirer au circuit de Folembray ???
En tout cas, je vous attends nombreux le dimanche 6 avril car j'ai vraiment prévu a very beautiful trip !!!
v+

http://shadow125.online.fr/balade_060403.htm

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 21:40

c po la course ok mais je suis constament (a chaque virage) distancer et dur de revenir a chaque fois

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 08 mars 2003, 21:51

Euh Varatuning, tu délires ou quoi, c'est le meilleur moyen d'apprendre à conduire une moto, c'est de faire des ballades avec nous qui te forgerons une expérience, même moi j'ai appris encore des petites choses, j'ai encore perfectionné mon pilotage mais simplement par petites touches dans la ballade d'aujourd'hui et j'en ressort plus confiant qu'avant, et j'ai l'impression que de plus en plus la moto et moi ne font plus qu'un.
Alors sois gentil, reviens encore et tu verras que tu prendras de la confiance.
Par contre, il faut qu'on t'explique qu'est ce que le contrebraquage pour tourner dans les virages, parce qu'une fois que tu as compris ça, la moto tourne et penche tout seul et ce sans appréhension.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 21:59

Quand j'apprehendrais moins le moindre virage je verais pour revenir, mais c loin d'etre le cas

phiphi95

Message par phiphi95 » 08 mars 2003, 22:00

ci l'ambiance te plait il faut que tu continu !

pour t'on manque d'assurance soit tu vas dans une moto école prendre quelque heures de conduite ou ci tu a un pote qui a le A en qui tu a trés confiance mais il faut de la pédagogie , tu va avec lui sur un parking ou un endroit pénar et il t'aprend quelque base tel que fair un évitement , ou placer ton regard , comment freiner etc...

moi l'année dernière c'est ce que j'ai fait avec m'on frangin , ca change tout , je ne prétant pas connaitre les limite de ma moto , mais je sais que je peut la pencher dans un virage et réaccelerer dans la courbe pour l'emmener ou je veut et elle ce redresse toute seule .
ci tu aprend a fair un évitement , avec les bras et les hanches t'arrive meme a te servir de la conpression des amortisseurs pour le changement d'angle . moi ci personne ne me l'avait apris je n'aurais jamais penser pouvoir fair ca avec une bécane !
savoir freiner et rétrograder en meme temps sur une trés courte distance le tout avec une bonne vitesse d'arrivée . en plus en cas d'urgence c'est primordial !

une fois que tu a compris ce que tu pouvais fair avec une moto et devais fair en cas d'urgence tu verra t'on apréhention s'en irat et tu prendera de l'assurance
et en plus tu te sentira beaucoup plus a laise sur ta moto

c'est tout simple !

par contre choisi bien la personne qui t'aprendera tout ca , il faut que ca soit un bon pilote et surtout pas un dingue du guidon , il faut qu'il soit trés patient et qu'il t'écoute pour comprendre d'ou vient t'on apréhention .

et après tu verra , ca vas tout seul

v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 22:08

entre mon club , les meetings, je vais pas avoir bcp de temps
mais s'il y a un ou des volontaires pour m'aider a perdre cette aprehension je veux bien essayer

phiphi95

Message par phiphi95 » 08 mars 2003, 22:13

moi j'aurai bien voulu mais je ne connais pas assez , je n'ai pas asser d'expérience , et je ne sais pas ci j'aurais la pédagogie necessaire !

avis aux motards aguéri !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 08 mars 2003, 22:14

Je suis volontaire, camarade, tu habites Osny comme me semble le dire ton pseudo, je suis à Argenteuil et tu viendras avec moi la bas, il y a plein de virages.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 22:20

osny c pour me situer en gros j'y suis a 15mn, chez moi aussi y'a plein de virage seul y'a pas de blem mais qd le rythme est soutenu ca vas plus

phiphi95

Message par phiphi95 » 08 mars 2003, 22:23

éh ben voila varatuning , et en plus il est déja prof , bon d'accord de kendo mais pour etre prof il faut de la pédagogie , donc c'est nikel .

en plus il n'a pas du tout l'aire de rouler comme un barge

tu verra dans pas lontemps t'aura encors plus de plaisir a conduire ta vara !

ET SURTOUT , TEMPS QUE TU A PLAISIR A FAIR DES BALLADES AVEC TOUT LE MONDE CONTINU !!!!!!!!!!!!!!!!

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 08 mars 2003, 22:26

Je peux venir aussi dans ton coin, c'est pas un problème pour moi, d'autant plus que les jours vont se rallonger, on aura le temps de faire quelques soirs des petites arsouilles.

Dès que le rythme s'accélère, rien ne va plus, une bonne raison pour toi de devoir venir aux ballades ;-).

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 22:28

ouais on vera, pas bousculer moi , j'ai deja fais des efforts sur la fin a notre retour je frenais moins a l'approche des virages, si j'ai du temps demain et que mon "mouloude" est libre je verais deja avec lui

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 08 mars 2003, 22:32

Des petites arsouilles pour bien comprendre le contrebraquage bien sur.
--> t'as vu comment je penche, je ne l'ai pas volé en tout cas.

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 08 mars 2003, 22:37

Si ça te plait... continue à rouler !!!
Y' pas de secret l'experience va venir !

Autre chose... Arretez d'appeler cela une arsouille !!! c'est une balade !
Une Arsouille c'est la même chose que se tirer une bourre....

RS++
Yogi_OM

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 mars 2003, 22:38

demain s'il fait beau j'irais faire un tour, si du monde veux me rejoindre me faire signe, pas trop longtemps car la ma petite femme est deja resté toute seule aujourd'hui et j'aime po trop la laisser comme ca en plan !

phiphi95

Message par phiphi95 » 08 mars 2003, 22:57

c'est vrai que arsouille peut préter a confusion , aujourdhui c'est une ballade que l'on a fait , une arsouille c'est ce que reve yogi de fair au circuit carol :biggrin: , mais il lui manque juste que quelqu'un lui pret une veste en cuire pour une après midi !
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 08 mars 2003, 23:05

Euh yogi, ça arsouillait en peloton de tête, on suivait une suzuki 1400 :biggrin:.

phiphi95

Message par phiphi95 » 08 mars 2003, 23:18

éh au faite merci varatuning pour tes photo , ca s'est du service rapide !

en plus y a la mienne :biggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 08 mars 2003, 23:20

Ok Varatuning, demain à 10 heures, ça te va ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 mars 2003, 00:59

T'inquiètes pô Varatuning. La prochaine fois, je serai là et on sera deux à ralentir un petit peu le rythme... Surtout si c'est la nuit !!!!!! :lol:

En tous cas çà m'a l'air d'avoir été bien sympa cette virée. J'ai pensé à vous tous et à ma Vara dans les ateliers de Japauto pour le week end (en plus le "Livre de la Jungle 2" c'est très moyen :biggrin: ...)

:wavey: à tous

Kfir (jaaaaaaaloux !)
Wanna whole lotta love

pascal_parmain_95

Message par pascal_parmain_95 » 09 mars 2003, 07:49

Varatuning, j'avais les mêmes pb au début (peur de pencher) et j'avais le regard fixé sur la roue avant (pas bon)
bref, j'ai pris 2 heures de plateau en moto école (il y en a un très bon à Mériel)
qui m'a appris qq fondamentaux:
regarder la sortie du virage (la moto suit le regard, c'est vachement important)
pencher (c'est incroyable juqu'où tu peu pencher, même à basse vitesse)
freinage d'urgence jusqu'à bloquer les deux roues (en ligne droite, c'est pas un pb)
et qq exercices un peu rigolos:
conduite d'une seule main (gouche puis droite)
conduite en amazone à gauche puis a droite (moins évident à droite)puis avec une seule main !
en plus tu n'a pas peur de tomber: c'est à basse vitesse et en plus c'est pas ta moto (-;
tu peu completer par une heure en circulation (anticipation, les pieges de la route ....)
et après çà tu n'as plus qu'à rouler rouler .... et tu y prends de plus en plus de plaisir, sans apprehension

amicalement
pascal

l'avantage

pour çà il te fait faire qq exercices

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 09:24

pour Kendoka95 c matin 10h00 ca vas po etre possible car j'ai promis d'aller a decathlon avec ma moitié peut etre cette apres midi
pour les photos bah moi c po cyril sitot rentré sitot sur le site :lol: :lol:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 09:40

Ok varatuning, mais désolé pour cet aprem, j'ai des trucs à faire. Sinon à bientôt ;-).

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 09:42

pas de blam y'a po d'obligation

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 09 mars 2003, 09:46

Merci pour les photos Varatuning. Alors qu'est-ce que j'apprends, Mr ne veut plus venir jouer sur les routes avec ses petits camarades. Mais c'est pas bien ca de vouvloir rester tout seul.
Sans rires, si Kendoka (enchante de t'avoir connu et les autres aussi bien sur) s'occupe de toi pour les petits virolos je te propose de faire avec toi de la circu dans Paris on pourra demander a Kfir de venir avec nous ? Qu'enpensez-vous messieurs. Et surtout arretes de te prendre la tete et suis nous dans les prochaines ballades

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 10:01

j'ai deja en horreur d'aller sur paname en caisse c po pour y aller en vara, desole fred mais là c clair ce sera sans moi a 100000000000% je deteste rouler ds paris
de plus tant que n'aurais pas plus d'assurance c'est pas bon pour moi, a vouloir suivre la cadance je me met en difficultée hier j'ai failli embrasser un bas coté po cool

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 mars 2003, 10:25

Vas y mollo et à petites doses Reynald et tu verras que çà ne se passe pas si mal... Moi au début, c'était périph' jamais, Place de l'Etoile, jamais etc. (C'est pas les coins les plus faciles à Paname). J'ai commencé en "assurant" à vitesse réduite et en prenant ma place dans le trafic (comme une caisse) pour me rassurer le temps de connaître un peu les lieux... Et puis très vite tu te retrouves en confiance. Et tu verras que ce n'est pas fondamentalement plus difficile de rouler à Paris qu'à Nanterre, à Plougastel ou à Oupatchcock... Il faut juste éventuellement y aller un peu plus "mollo" sur les axes chargés (rue de Rivoli par exemple) ou les samedis soirs :roll:

v+
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 10:39

Euh, je crois que vous n'avez pas bien compris, rouler à Paris n'a rien à voir avec les virages, sinon chaque chose en son temps, pas bousculer varatuning :wobble:, cela se fera sur plusieurs mois pour qu'il prenne confiance, on commencera d'abord par règler ses problèmes de contrebraquage, le mieux évidemment est qu'il commence avec 1 personne pour ses ballades c'est pour ça que je lui propose qu'il fasse des ballades régulièrement avec moi tout seul, et je lui ferais prendre confiance de plus en plus au fur à mesure que je lui expliquerais, toujours regarder autour de soi, comment s'arréter à un feu rouge, ne jamais s'arrêter au milieu d'une voie mais toujours sur le coté, etc... tous petits trucs

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 10:43

Mairde c'est parti tout seul le post, bon je récapitule donc pas bousculer Varatuning :wobble:, je m'en occupe ;-) et je lui apprendrais tous les petits trucs qui font un bon motard.

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 mars 2003, 11:50

il a déja l'esprit motard
il lui manque juste quelque petit truc comme tu dit kendoka
j'ai l'impression qu'il conduit un peut comme en voiture
il suffit juste qu'il comprenne quelque petit truc , comme le contrebraquage et le placement du regard , pour gagner de l'assurance
en y allant tranquillement , faut pas le brusquer notre père varatuning

et put..n , vararuning continu a venir au ballade , c'est pas des courses qu'on fait !

a la prochaine ballade m'est toi derrière un gars comme kendoka dit de rouler coule et regarde comment il ce place en virage , sur quel rapport il prend le virage , et en meme temps il faut que tu regarde devant lui pour savoir ou tu vas mettre ta moto en sortant de virage
en plus de ce marrer et de voir des coin sympa , ca sert aussi a ca une ballade
regarde moi qui retappe des vieille moto j'ai donc un peut de connaissance mécanique , c'est un petit jeune qui m'a appris le fonctionnement du starter ( merci cyril :biggrin: )
on a toujours a apprendre et un plus quand c'est toujours avec la bon humeur et le sourire c'est vraiment sympa
t'en que tu a du plaisir ballade toi ,
et écoute maitre kendoka et la force sera avec toi :lol:

v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 12:35

je vais me ballader cette aprem
phiphi si tu c po koi faire , fait moi signe t'a mon mail
si je sort ce sera vers 15h00

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 12:48

j'oubliais
non je ne me considère pas comme un vrai motard plutot comme un usagé d'un deux roues motorisé !!

et non sur ma vara je suis pas comme dans ma voiture, y'a po la musique a donf :lol: :lol: :lol: :lol:
serieusement je fais encore plus attention sur ma vara qu'en caisse
je ziote partout en meme temps je ne regarde pas ma roue avant j'ai deja compris que je dois regarder là ou je veux aller mais y'a toujours le faite de me pencher qui bloque, mais quand je suis seul donc pepere j'y arrive si si sans blague si on ce vois phiphi cette aprem tu vera avant pour aller au taf a bcp de virage je lachais les gazs et me rederessais là j'ai pris confiance ds certain virage et je me couche si si :lol:
hier c'etais juste que le rithme etais trop tendu pour moi et que la route m'etais inconnu
Vous m'auriez vue au debut raide comme un baton limite les virages si je descendais pas de ma vara :lol:
cela viens petit a petit
phiphi tu vois le virage devant Leclerc a Osny bas y'a po si longtemps impossible de le prendre poignet ds le coin bah là ca viens doucement
comme je le disais hier j'ai pas bcp de kilometres en moto derriere moi allez en gros 1500kms donc faut me laisser le temps

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 13:11

Justement ce sera le bon moment d'apprendre les bases maintenant avant que tu ne prennes avec l'expérience de gros défauts qui seront difficile à enlever après.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 13:13

j'attend une reponse de phiphi, il connais certainement mieux que moi les petites routes dans notre coin

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 13:23

Par contre ce soir, si tu veux, on peut se voir une demi-heure, il y a plein de virolos dans Argenteuil, tu monteras derrière moi, je te donnerais déjà la base et l'explication théorique du contrebraquage, et je te ferais voir la butte du bel air avec vue panoramique sur tout Paris by night rapidement parce que demain on travaille.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 13:26

prefere en journée c quand meme mieux en plus y'a plus de soleil qu'hier
j'attend phiphi deux SMS et po de reponse y doit etre a table

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 13:35

Bonne promenade et bon après midi.
Je sors au parc comme il fait beau.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 mars 2003, 13:37

Faudra que je m'inscrive pour ton stage de virolo dans le 95 ou ailleurs un de ces 4'... Ca me ferait pas de mal non plus :) ...

v+
Wanna whole lotta love

Didier27

Message par Didier27 » 09 mars 2003, 17:22

et bé moi aussi je vai aller à Argenteuil !!!! j'y habitais encore en aout 2002 !!
bon bé après l'Andros et surtout apres le 17 snif ma vara encore au magasin !!
bye et GAZ GAZ

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 mars 2003, 19:38

pouvais pas cet aprèm , était en repas de famille
une prochaine avec plaisir
ca a été avec fred ?
v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 mars 2003, 19:40

bon et maintenant , pour quand la prochaine ballade :bounce:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 19:56

oui avec fred ou est allé dans des petits coin discret faire des trucs !! :lol:

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 mars 2003, 20:00

il a pu ce rassoir sur ca moto pour repartir :biggrin:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 20:04

bah oui visiblement il se sentais meme plus a l'aise sur sa selle

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mars 2003, 20:19

Pas de problème pour ceux qui veulent faire un petit stage avec moi, mais je ne prendrais pas trop de monde, je limiterais le nombre à 2, c'est à dire qu'il y en aura un qui sera derrière moi sur ma moto pour bien sentir comment je fais avec toutes les explications et l'autre qui me suivra avec sa moto, puis on permutera. Pourquoi Argenteuil, parce qu'il y a pleins de petits virages dans des petites rues avec des montées et des descentes infernales et vous serez tout :wobble:.
Et quand vous serez sur le plat tout seul, ça ira beaucoup mieux.

Répondre