Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 27 févr. 2003, 11:15
J'ai une petite lacune dans mes connaissances...
C'est quoi des Durits aviation ?

??:
Ca sert à quoi ? ca marche comment ? ca coute cher ? c'est utile ? (dans le desorde)
Merci de me rendre moin bête... :bizou:

-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 27 févr. 2003, 11:18
-
Dav_Bx
alors, va regarder sur ta vara le tuyau qui sort du petit boitier (reservoir de liquide de freins) que t'a à la poignée de droite.
Tu le suis, et tu remarques qu'il aboutit au frein avant.
Une durit avia, c'est une pièce qui remplace ce tuyau, mais qui peut emmagasiner de fortes pressions, alors que le tuyau d'origine se déforme plus ou moins.
But: meilleur freinage car la force qui tu exerces sur le levier ira en quasi totalité dans les pistons du frein et ne sera pas perdue dans la déformation de la durit.
Pour te prendre un exemple concret, si tu envoies de l'air sous pression dans un tuyau de cuivre et que tu bouches l'autre bout, tu aura toute la pression. Si tu l'envoies dans un tuyau souple (genre ballon de baudruche) et que tu bouches le trou de sortie, c le tuyau (le ballon) qui va se gonfler, et la pression à la sortie que tu bouches sera bien moindre.
Dav'
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 27 févr. 2003, 11:49
Merci beaucoup...
Je me coucherais moins [personne peu appréciée] ce soir...

-
FuryVara31
Et les questions qui tuent :
- Combien coûte la durit qui va bien pour le frein avant de la Vara (le seul qui manque de mordant à mon goût) ?
- Combien coûte le liquide de frein qui va bien (apparemment du 5.1 à été recommandé dans un précédent post sur ce sujet) ?
- Combien coûtent les plaquettes de frein en carbone lorraine
- Où peut-on trouver tous ces ingrédients ?
-
Dav_Bx
question ultime: est-ce bien nécessaire ?
(suffit d'avoir de la poigne, j'ai déjà bloqué la roue avant sur sec, les freins sont très bien à mon sens.)
-
FuryVara31
Dav: c'est clair qu'il est possible de bloquer l'avant ... j'ai même fait un stoppies sans le vouloir sur un freinage d'urgence ... mais si les freins avaient eu un peu plus de mordant j'aurai peut-être pas eu à serrer autant les fesses en voyant approcher l'aile avant du caisseux qui s'était mis en travers de ma route ;-)
Donc OUI, à mon sens c'est nécessaire, le frein doit répondre vite en bien ... pask'aujourd'hui il est quand même un peu dur d'oreille !!
-
marco75
Dans n'importe quel concessocionnaire ou de garage tu trouves ce genre de produit. Ca coût environ 80€ + MO. Personnellement, je m'en porte pas plus mal dupuis que je l'ai : freinage amélioré, diminution de l'usure des plaquettes avant etc.
A+
Marco75-qui-a-testé-et-approuvé