Alarme!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julius60

Message par julius60 » 27 févr. 2003, 08:55

combien coute une alarme moto avec la pose en moyenne????
quel sont les indispensable (fonctionnement) et les chose a eviter???
g vu egalement un nouveau bloc-disque avec alarme integrer (ca reagi au moindre mouvement de la becane) pour 62 a 72 euros!!! (pas tres cher apparemment)
merci d'avance....
v+ juju

julius60

Message par julius60 » 27 févr. 2003, 10:21

bo y a personne qui veut me repondre...snifffff :cry:
:)
v+ juju

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 févr. 2003, 10:34

Slaut Julius,

Je n'ai pas la réponse sur le coût de l'alarme et la pose.
J'en ai une Honda, montée d'origine (Fév. 2001). Elle est sonante, coupure d'alim, capteur d'anti-soulèvement, capteur d'introduction de la clé de contact et télécommande hertzienne. Je crois que c'est tout.
Mr Honda me déconseillait de monter le coupe circuit en m'indiquant qu'il pouvait être peu fiable sur le long terme. Je n'ai pas suivi leur conseil. Ma moto a 2 ans, 35 000 km et aucun pb avec l'alarme.

V+

Bernard33

Message par Bernard33 » 27 févr. 2003, 10:41

:cry: Hééééééééééééééééé David le monsieur te demande combien que t'as payé ton alarme.

:syne: mais où qu'il est passé :???:

Nanar.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 27 févr. 2003, 10:52

200 € montée avec un prix reduit because conaissance :p

Elle convient à mon assurane et si tu touches la moto elle te colle des baignes :p (elle sonne quoi ;)

PS: Pat53 est en vacances ou koi ?
On le voit plus ?

RS++
Yogi_k_a_pas_l_air_[personne peu appréciée]_quand_il_oublie_l_alarme

julius60

Message par julius60 » 27 févr. 2003, 10:56

et vous pensez quoi d'un bloc disque avec alarme???
v+ juju

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 27 févr. 2003, 11:05

si c'est reconnu par ton assurance... fonce..
sinon ... oublie :)

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 27 févr. 2003, 11:29

han

J'arrive nanar, j'arrive :p

l'alarme j'l'ai eu en option, et loubère avait tenté de m'escroquer là dessus.
J'en avais eu pour 2KF il me semble. Une alarme honda anti soulèvement, coupe circuit et tout le tralala.
Moi c'est la led qu'il a pas voulu me monter, c'est moi qui ai du le faire devant leur atelier (j'te raconte pas la gueule des autres motards en me voyant bricoler la bécane tout seul, vive le service client).

Sinon j'conseille la TG2001 de Globetruc, chez Dafy Moto, c'est une super alarme, et Dafy fait le montage.
A voir s'ils le font bien ^^

Si jamais ton concess est un bon, fait lui monter toi même.

Enfin, avec une alarme, on est bieeeeen plus tranquille que sans.

Dav'

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 27 févr. 2003, 11:30

bloc disque avec alarme intégré: kinkaille.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 27 févr. 2003, 11:40

Ce n'est pas un bloque disque qu'il faut, mais un U et un seul apparemment est homologué par les assurances. Il coûte un peu plus de 700 Frs. Il est pratique, car on peut y accrocher le casque. En espérant qu'un chien ayant un besoin, ne prenne pas ton casque pour un poteau, ou une roue de bagnole...
L'avantage de mettre le U et le casque (il faut le mettre pour rouler), c'est que tu ne peux pas l'oublier, le bloque disque si, car il ne se voit pratiquement pas. Rigolez pas y en a qui sont déja tombé méchant avec un bloque disque.
A+

Bernard33

Message par Bernard33 » 27 févr. 2003, 11:46

:lol: Je suis Mdr avec l'image du chien en trein de baptiser la cacs :lol:

Nanar_hilare_kispisdessus.

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 27 févr. 2003, 11:47

Ya pas qu'un seul U homologué et classé SRA, yen a même une ribambelle.

Pis, en moto, c'est des automatismes qu'il faut. Enlever/mettre les antivols, c'est un automatisme à avoir tout comme le verouillage des bras sur freinage.

Dav'

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 févr. 2003, 12:29

2500 fr avec montage la tg 2001 avec antie soulevement et coupe circuit automatique enfin je croit que c'est la tg 2001 pour le chifre je sait pas pour la marque la jen suis sur v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 27 févr. 2003, 13:13

Dav_Bx
Autant pour moi, c'est vrai mon assureur en accceptait 2, mais le second vu son prix m'avait semblé sans intérèt.
Attention, je parle seulement de casques acceptés par les assurances, pour que ces dernières acceptent de répondre contre le vol. Sinon il y en a aussi à Leclerc...

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 27 févr. 2003, 13:40

J'ai souvent entendu dire que la batterie de la Var était pas assez costaud pour supporter une Alarme ... dixit mon conc

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 27 févr. 2003, 14:09

le mien me racontait que si je mettais la led ça allait vider la batterie, genre...

Si on la laisse pas dormir des mois, ya pas de raison.

Une moto c'est fait pour rouler souvent, pas pour dormir perpette dans un garage avec l'alarme allumée.
Bien qu'il y ait un mode éco automatique sur la plupart des alarmes.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 27 févr. 2003, 14:40

Salut,

Julius à mon avis un coup d'azote sur ton bloc disque et l'electronique est OUT.

Les voleurs aiment bien l'azote pour casser les blocs disques à 2 balles..

Dav Bx ton conc est une lenterne ! !. Une led ça consomme que dalle (quelques miliamperes). Pour que ça vide la batterie il faudrait que tu ne t'en serves pas pendant plusieurs mois.

Par contre le fait d'avoir une alarme en fonctionnement, par grand froid peut eviter à la batterie de claquer car il y a toujours un echange chimique dans la batterie, ce qui maintient toujours une t° minimale de celle-ci. Ca peut eviter qu'elle pette par grand froid. En tout cas ca aide. :lol:

Une alarme pour etre homologuée par une assurance doit etre SRA4* si possible et montée par une personne reconnue, le particulier peut monter son alarme mais ne sera pas reconnu par l'assurance.

A+ MaXX

A+ MaxX

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 27 févr. 2003, 14:52

Max: oui, c'est pas une nouveauté, et j'ai toujours dit que Loubère ct un escroc.

Il voulait pas mettre la led pour gagner du temps et avoir du taff en moins.
Au passage j'ai vu la qualité de finition du taff (faisceau pas isolé, fils qui dépassent).

Chez Loubère, ya que les gars de l'atelier que j'aime bien, sinon l'vieux il les pousse à faire n'importe quoi.

Et c'est aussi pour ça que j'ai monté la led devant leur atelier, avec leurs outils. Prochain coup j'sens que c'est moi qui vais faire la révision avec leur matos, pour être sûr que le travail est fait convenablement.

En ce qui me concerne, honda, c'est fini. Les 2 concess sur Bx (Moto Kits et Loubere) c'est n'importe quoi.

julius60

Message par julius60 » 27 févr. 2003, 15:16

BON JE VIENS D4AVOIR MON ASSURANCE ET JE DOIS JUSTE AVOIR UN ANTIVOL HOMOLOGUE SRA4!!!!
donc pour l'alarme, g le choix!!
en revanche je ne souhaite pas mettre 2000 balle ds une alarme...
j'en ai vu a 500ff c tout simple c a d, detecteur de mouvement de la machine!!! ( c n'est qu'une 125!!!) en plus je suis en province...
il y as egalement les alarmes perso??? qu'en pensez vous??
v+ juju

riko-lille

Message par riko-lille » 27 févr. 2003, 15:37

Rien ne vaut un ptit bouton caché (coupe contact)sur une moto.........
Ca va trop vite a voler une bécane.....
En fait faut compliquer la tache au voleur........mais rien n'est inviolable très longtemps..... :fire: :fire:
(Anectode: sur ma starck j'avais pas les clefs......il a suffit d'un cruciforme pour démonter le système qui va du neimann au contacteur ça prends 2 minutes et elle demarre sans clefs!!!!!!) (j'va dire que direct tu mets un coupe contact quend tu vois l'histoire ;-) )

pas :dingue:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 27 févr. 2003, 15:52

Achètes un U et Basta!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 févr. 2003, 18:41

Juju, j'ai un U, une alarme, une chaîne et le Neiman (Ben oui quoi, sur le trombi c'est marqué "singe prudent" ;-) ).

Mon assurance me réduit la franchise vol si je dispose d'un système agréé SRA dont l'alarme... Pourquoi pas. Celà étant, le but de tout çà comme pour les 18 serrures sur les portes c'est d'amener les malfaisants à s'intéresser plutôt à la bécane qui campe 3 mètres plus loin et qui est moins protégée que d'obtenir un remboursement de l'assurance qui de toute façon ne te couvrira pas le rachat. Si un gugus veut y mettre les moyens il pourra toujours embarquer la belle.

Celà étant, si tu ne dois choisir qu'une sécurité c'est le U avant tout. Il n'y a que lui qui soit non seulement agréé SRA mais aussi, dans certains cas, FFMC (tests beaucoup plus contraignants auxquel pas mal de matos ne résiste pas...). En manipulant bien ta bécane, il peut également permettre de l'attacher à un point fixe (Pour ma part j'en ai tellement eu m... d'essayer que j'ai ajouté une chaîne lasso beaucoup plus pratique mais malheureusement moins solide).

Quant à l'alarme, la mienne a été montée d'origine et fait partie d'un prix global négocié. Jamais eu de problème de batterie sachant qu'au bout de 3 jours elle se met en mode "veille" et sachant également que j'utilise la Vara au minimum tous les 3 ou 4 jours (voire souvent plus).

Quelques inconvénients au départ pour apprendre à maîtriser les programmes pas toujours ergonomiques d'autant que la petite loupiote se met en fonction au bout de 30 secondes de coupure circuit sans qu'on lui ai rien demandé. Pas oublier donc de biper la machine avant de tourner la clé dans le contacteur (Si tu fais l'inverse, çà hurle au bout d'une minute ! Bonjour la surprise... et la discrétion dans la rue le temps que tu trouves le bitonnieau tombé au fond des profondes poches de ta veste ! :lol: )

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

Répondre