
J.P.P. J'en Peu Plus
Modérateur : Groupe modérateurs
ta mloto est garantie 2 ans!!jordans08 a écrit :Cela fait huit mois que j'ai ma moto ( acheté neuve le 10 decembre ) et Trois fois que je me retrouve en panne car ma baterrie est complètement déchargée. Je l'emmène à chaque fois chez mon concessionnaire qui m'affirme que c'est normal qu'elle se décharge car je ne l'utilise pas assez et qu'elle n'as pas le temps de se recharger. Je roule environ 200 km par week end même l'hiver. Donc il me demande d'acheter un chargeur de baterrie, mais je lui dis que sur le net j'ai entendu parler qu'il y avait des défaut sur certains compteurs ( consomme à l'arret ) mais lui ne veux rien savoir. Je lui demande si on peux mettre un coupe circuit il me dit que c'est pas la peine cela changera rien. Résultat on c'est gueullés dessus et rien à changer mise à part qu'il m'a donner une batterie neuve mais cela change pas mon prôblème !!! Que faire ??? SVP !!!
(Garantie fini dans env. 4 mois )
donc casse lui les pieds pendant encore un an.
ou vas voir un autre [personnes peu appréciées]!

- La Chicane
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Je ne suis pas une as de la mécanique, mais son excuse est ridicule !!!!
Une batterie ne se décharge pas aussi vite, surtout si tu roules régulièrement, même peu...
Ma vara ne bougeait pas de Novembre à avril, et elle démarrait au quart de tour dés la première sortie (sans avoir déposé la batterie l'hiver, ni rechargé quoi que ce soit...
)
A ta place, je suivrais les conseils avisés de Patrick31, même si tu mets dans ton courrier ce que tu as déjà dit à ton concessionnaire et qu'il ne veut pas entendre. Le tout est d'avoir un courrier daté, relatant les faits et sur lequel tu peux t'appuyer si l'affaire traine.
As tu acheté ta vara d'occas ??? Sinon, effectivement, la garantie constructeur est de deux ans.
Quand au choix du concessionnaire, je suivrais aussi le conseil qui t'a été donné d'en changer... Personnellement, j'habite Nancy et le concessionnaire Honda étant à mon sens un parfait incompétant et en plus dangereux (j'ai eu deux problèmes graves en sortant de révision, à deux reprises...) je suis allée acheter ma nouvelle moto à St Dié... 80 km certes, mais quel changement...
J'appelle le [personnes peu appréciées] ou je lui fait un mail pour le moindre problème, il me rappelle, ou me répond dans l'heure, avec la solution...
Quand je suis repartie de chez lui avec la moto neuve, il m'a appelé deux fois, à la maison et au bureau, n'arrivant pas à me joindre, il a rappelé le soir vers 20h30 pour s'assurer que j'étais bien arrivée...
Bref... je ne regrette pas les 80 bornes que j'ai à faire à chaque révision... de toutes façons ça fait une ballade...
Renseignes toi, pour savoir s'il n'y a pas un concessionnaire Honda plus fiable autour de chez toi...
Et surtout, ne lâches pas le morceau... y en a marre de se faire prendre pour des abrutis...
Une batterie ne se décharge pas aussi vite, surtout si tu roules régulièrement, même peu...
Ma vara ne bougeait pas de Novembre à avril, et elle démarrait au quart de tour dés la première sortie (sans avoir déposé la batterie l'hiver, ni rechargé quoi que ce soit...

A ta place, je suivrais les conseils avisés de Patrick31, même si tu mets dans ton courrier ce que tu as déjà dit à ton concessionnaire et qu'il ne veut pas entendre. Le tout est d'avoir un courrier daté, relatant les faits et sur lequel tu peux t'appuyer si l'affaire traine.
As tu acheté ta vara d'occas ??? Sinon, effectivement, la garantie constructeur est de deux ans.
Quand au choix du concessionnaire, je suivrais aussi le conseil qui t'a été donné d'en changer... Personnellement, j'habite Nancy et le concessionnaire Honda étant à mon sens un parfait incompétant et en plus dangereux (j'ai eu deux problèmes graves en sortant de révision, à deux reprises...) je suis allée acheter ma nouvelle moto à St Dié... 80 km certes, mais quel changement...
J'appelle le [personnes peu appréciées] ou je lui fait un mail pour le moindre problème, il me rappelle, ou me répond dans l'heure, avec la solution...
Quand je suis repartie de chez lui avec la moto neuve, il m'a appelé deux fois, à la maison et au bureau, n'arrivant pas à me joindre, il a rappelé le soir vers 20h30 pour s'assurer que j'étais bien arrivée...
Bref... je ne regrette pas les 80 bornes que j'ai à faire à chaque révision... de toutes façons ça fait une ballade...
Renseignes toi, pour savoir s'il n'y a pas un concessionnaire Honda plus fiable autour de chez toi...

Et surtout, ne lâches pas le morceau... y en a marre de se faire prendre pour des abrutis...

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- Bubulle_28
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+1 il m arrive de la laisser 2-3 mois l hiver sans rien faire et elle demarre au quart de tour sans broncher !! pour info j ai meme pas 5000km pour une vara achetée neuve en 2001, je suis le plus petit rouleur de la planete (je me rattrape un peu cette année)Qokyax a écrit :Moi je confirme que c'est pipô comme excuse, la batterie ne devrait jamais se décharger comme ça...

Moi ce que je ferai:
Entre deux utilisations débranche la batterie et la tu pourras savoir si il y a une fuite électrique ou la batterie se décharge toute seule.
En ce qui me concerne j'ai eu 2 Varadero de meme modele (2004 LE) et n'ai jamais ton genre de problème. J'utilise ma moto pour la semaine tous les jours et en effet la batterie a durée 2 ans sans souci avant que j'ai un accident
Entre deux utilisations débranche la batterie et la tu pourras savoir si il y a une fuite électrique ou la batterie se décharge toute seule.
En ce qui me concerne j'ai eu 2 Varadero de meme modele (2004 LE) et n'ai jamais ton genre de problème. J'utilise ma moto pour la semaine tous les jours et en effet la batterie a durée 2 ans sans souci avant que j'ai un accident
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Le coup de la batterie qui se decharge toute seule à l'arrêt c'est bon pour des voitures de plus de 20 ans qui ont un circuit electrique bouffé par l'humidité, mais pour une voiture/moto aussi récente, vraiment j'y crois pas...
Par contre une batterie qui a été déchargée complètement une fois risque de ne jamais retrouver ses performances d'origine malheureusement...
Tu as testé un eventuel courant de fuite avec un amperemetre?
Par contre une batterie qui a été déchargée complètement une fois risque de ne jamais retrouver ses performances d'origine malheureusement...
Tu as testé un eventuel courant de fuite avec un amperemetre?
Ca me donne l'impression d'une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur (alternateur ou régulateur de charge deffectueux), celà me l'a fait sur voiture et même sur autobus (2battrie de 12v montée en série). je croie pas que ca vienne de la batterie, par contre si il doit y avoie réparation de ce coté là, et que la batterie a ete déchargée completement plusieurs fois, il faudra la changer après la réparation.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Ca me donne l'impression d'une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur (alternateur ou régulateur de charge deffectueux), celà me l'a fait sur voiture et même sur autobus (2battrie de 12v montée en série). je croie pas que ca vienne de la batterie, par contre si il doit y avoie réparation de ce coté là, et que la batterie a ete déchargée completement plusieurs fois, il faudra la changer après la réparation.
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