Aucune idee pour ton soucis mais jsute une petite remarque : ne jamais mettre plus d'huile que le niveau max. Si tu vas chercher ta moto apres une revision chez ton [personnes peu appréciées] et que c'est au dessus du max, refuses de la prendre tant qu'ils n'ont pas enleve le trop pleinBreizh51 a écrit :Salut à tous
Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures, je sors d'une explosion de piston!
J'ai repris la route après réparation, 300 bornes de rodage tranquille et roule ma poule.
Lundi dernier, je vais au bureau et laisse la moto à l'arrêt pour la journée. A la reprise le soir, je constate une flaque d'huile dessous! J'inspecte et vois un peu d'huile sous le moteur. Je rentre chez moi, essuie le moteur, la pose pour la nuit, et le lendemain matin... rien. Plus une goute d'huile par terre! Depuis, aucun problème. Le niveau d'huile est peut être un peu bas (pas exactement au milieu des deux traits du témoin) mais correct.
Quelqu'un aurait-il une explication? Mon [personnes peu appréciées] n'en voit pas, moi non plus. Pourrait-ce être un trop plein d'huile qui aurait fuit en raison de la chaleur (elle reste en plein cagnat tout l'aprsè midi). Mais alors pourquoi seulement plusieurs jours après sa reprise chez le [personnes peu appréciées]?
Bonne soirée à tous
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As tu un sabot moteur?Breizh51 a écrit :Salut à tous
Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures, je sors d'une explosion de piston!
J'ai repris la route après réparation, 300 bornes de rodage tranquille et roule ma poule.
Lundi dernier, je vais au bureau et laisse la moto à l'arrêt pour la journée. A la reprise le soir, je constate une flaque d'huile dessous! J'inspecte et vois un peu d'huile sous le moteur. Je rentre chez moi, essuie le moteur, la pose pour la nuit, et le lendemain matin... rien. Plus une goute d'huile par terre! Depuis, aucun problème. Le niveau d'huile est peut être un peu bas (pas exactement au milieu des deux traits du témoin) mais correct.
Quelqu'un aurait-il une explication? Mon [personnes peu appréciées] n'en voit pas, moi non plus. Pourrait-ce être un trop plein d'huile qui aurait fuit en raison de la chaleur (elle reste en plein cagnat tout l'aprsè midi). Mais alors pourquoi seulement plusieurs jours après sa reprise chez le [personnes peu appréciées]?
Bonne soirée à tous
Car ca pourrait etre de l'huile qui a coulée dedans lors d' un remplissage à l'arrache par le mecano de ton [personnes peu appréciées] lors de la vidange et qui en aurait coulé du fait d'une position de stationnement spécifique sur le lieux de ton travail
Sinon...Ben je vois pas
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gdr
Par ou?marco75 a écrit :Sinon trop plein d'huile...du coup ça dégorgeAldonk71 a écrit :As tu un sabot moteur?Breizh51 a écrit :Salut à tous
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J'ai repris la route après réparation, 300 bornes de rodage tranquille et roule ma poule.
Lundi dernier, je vais au bureau et laisse la moto à l'arrêt pour la journée. A la reprise le soir, je constate une flaque d'huile dessous! J'inspecte et vois un peu d'huile sous le moteur. Je rentre chez moi, essuie le moteur, la pose pour la nuit, et le lendemain matin... rien. Plus une goute d'huile par terre! Depuis, aucun problème. Le niveau d'huile est peut être un peu bas (pas exactement au milieu des deux traits du témoin) mais correct.
Quelqu'un aurait-il une explication? Mon [personnes peu appréciées] n'en voit pas, moi non plus. Pourrait-ce être un trop plein d'huile qui aurait fuit en raison de la chaleur (elle reste en plein cagnat tout l'aprsè midi). Mais alors pourquoi seulement plusieurs jours après sa reprise chez le [personnes peu appréciées]?
Bonne soirée à tous
Car ca pourrait etre de l'huile qui a coulée dedans lors d' un remplissage à l'arrache par le mecano de ton [personnes peu appréciées] lors de la vidange et qui en aurait coulé du fait d'une position de stationnement spécifique sur le lieux de ton travail![]()
Sinon...Ben je vois pas![]()
A+
nan nan si y a trop d'huile ça va directement sur les disques de freins (ça évite les grincements, z'ont tout prévu chez H...amarco75 a écrit :Sinon trop plein d'huile...du coup ça dégorgeAldonk71 a écrit :As tu un sabot moteur?Breizh51 a écrit :Salut à tous
Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures, je sors d'une explosion de piston!
J'ai repris la route après réparation, 300 bornes de rodage tranquille et roule ma poule.
Lundi dernier, je vais au bureau et laisse la moto à l'arrêt pour la journée. A la reprise le soir, je constate une flaque d'huile dessous! J'inspecte et vois un peu d'huile sous le moteur. Je rentre chez moi, essuie le moteur, la pose pour la nuit, et le lendemain matin... rien. Plus une goute d'huile par terre! Depuis, aucun problème. Le niveau d'huile est peut être un peu bas (pas exactement au milieu des deux traits du témoin) mais correct.
Quelqu'un aurait-il une explication? Mon [personnes peu appréciées] n'en voit pas, moi non plus. Pourrait-ce être un trop plein d'huile qui aurait fuit en raison de la chaleur (elle reste en plein cagnat tout l'aprsè midi). Mais alors pourquoi seulement plusieurs jours après sa reprise chez le [personnes peu appréciées]?
Bonne soirée à tous
Car ca pourrait etre de l'huile qui a coulée dedans lors d' un remplissage à l'arrache par le mecano de ton [personnes peu appréciées] lors de la vidange et qui en aurait coulé du fait d'une position de stationnement spécifique sur le lieux de ton travail![]()
Sinon...Ben je vois pas![]()
A+
T'es bien sûr que l'huile provenait de ta vara ???? J'te dis ça parceque ça m'est arrivé d'avoir une grosse frayeur en voyant une flaque sous ma caisse, et ce n'était pas à moi, mais sans doute au précédent qui s'était garé et qui fuyait. Si tu n'as trouvé aucune trace sur le bas moteur, ni même une seule goute qui restait à tomber, la flaque était peut-être déjà là !
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
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gdr
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playboy
je liquide de refroidissement n'a pas la couleur de l'huilegdr a écrit :derniere suposition, est ce que ce serait pas du liquide de refroidissement?
verifie ton vase d'expension!
auquel cas, deux possibilités:
1.durite desserrée ou abimée
2.pompe a eau morte et fuite par le temoin de pompe a eau.
si je me souviens bien il est verte d'origine
+1didrunner a écrit :
T'es bien sûr que l'huile provenait de ta vara ???? J'te dis ça parceque ça m'est arrivé d'avoir une grosse frayeur en voyant une flaque sous ma caisse, et ce n'était pas à moi, mais sans doute au précédent qui s'était garé et qui fuyait. Si tu n'as trouvé aucune trace sur le bas moteur, ni même une seule goute qui restait à tomber, la flaque était peut-être déjà là !![]()
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playboy