Cagoule

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 21 févr. 2003, 16:59

Je me suis mis à la cagoule en soir sous le casque... C'est génial pour le froid...

Qui en met une ? Même l'été ?

Le seul truc, c'est qu'à l'arret ca fait de la buée sur les lunettes... Vous avez une astuce ? :???:

v+

avec de la buée sur les lunettes (sans les lunettes, c'est pire... :) )

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 21 févr. 2003, 17:00

j'ai jamais roulé avec une Cagole...
Pis j'ai pas envie !

En revanche une cagoule c'est tres utile quand il fait froid :p
donc maintenant :)

RS++
Yogi_parti_en_week_end

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 févr. 2003, 17:08

J'en mets une quasiment en permanence...
C'est une habitude qui remonte à l'époque de mon 49,9 je choppais des sinusites à tour de bras... Donc obligé de me couvrir le nez.

L'été en revanche, je me contente d'un tour de cou... Mais je ne roule jamais gorge découverte qu'il fasse -20 ou +35 !

v+

alain93

Message par alain93 » 21 févr. 2003, 18:59

je n'en met jamais ca me decoiffe!!! :lol: :lol:
je deconnes!! meme raisons que toi Jenlain porteur de lunette donc buee.
alain93

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 19:10

Salut,

Moi non plus je n'en mets jamais, je mets un pul avec un col qui remonte sous le cax c'est impec, un pul de snowboard en fait. C'est au poil.

En été jamais.

A+ MaxX

Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 févr. 2003, 21:07

Perso moi c'est pas cagoule mais ...

Après angines à répétitions (et de plus en plus douloureuses les bougresses !) c'est tour de cou ... du 1er janvier au 31 décembre ... en passant par juillet et aout ...

Donc en hiver c'est modèle "polaire" que je remonte jusque sous les yeux ... (donc j'ai droit environ 3 fois par jour à la question : ho tu vas braquer une banque ? Réponse : Ouais ouais, et je vais prendre la fuite sur ma 125 :biggrin: )

Pour l'été jusqu'à présent c'était "bandana" ... hi hi ouais c'est mon air "biker refoulé" qui doit ressortir, mais j'envisage d'acheter un "tour de cou" comme celui d'hiver mais ... plus léger ...

Ouais bon sorry, j'ai répondu Hors Sujet car je ne porte pas de cagoule donc ...

Ca va ... je sors ....

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 21 févr. 2003, 22:33

Cagoule en laine achetée 1,50 € dans une bazar pour l'hiver... Et rien pour l'été !!! Vous avez quoi comme manteau et casque ??? Parce-que moi, je n'ai pas d'air qui arrive dans le cou en été car le manteau passe en dessous du casque... Enfin, je ne sais pas comment ça se fait, mais je ne ressens rien en été... En hiver, ça caaaaaaaaaile...

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 21 févr. 2003, 22:57

Je ne met pas de cagoule, un pote m'avait dit qu'il mettait principalement une cagoule parce qu'il ne voulait pas suer dans son casque et parce qu'il ne peut le laver. J'y ai pensé mais je verrais bien à Babou s'il y a quelque chose.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 févr. 2003, 09:03

J'ai une cagoule et un tour de cou mais ne m'en sers pour ainsi dire jamais. S'il fait très froid, je referme la capuche de la polaire avant de mettre le casque, et la Voyager Gore Tex Gericke est livrée avec une espèce de sur - col amovible zippé qui peut couvrir jusqu'au nez et assure une parfaite étanchéité à l'air et à l'eau. Y'a plus qu'à boucler le Nolan sur le tout et on est paré pour un conflit bactério chimique. La cagoule n'est vraiment plus nécessaire.

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 févr. 2003, 10:02

j'ai le meme prob que cyril,les sinus fragille donc cagoulle une majeure partie de l'annee et en guise d'echarpe un plastron qui a l'avantage d'etre plus fin mais plus eficace dans la protection du cou et du torce voila pour la protection polaire du moment, et la on est pas mal servie sur paris (pas vraie cyril, 6 h de plateau aujourd'hui) :wavey: v+

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 23 févr. 2003, 09:10

Refractaire à la cagoule pendant longtemps, je me suis laissée faire vu les température toujours négative dans le coin et un temps magnifique, donc une grande envie de rouler.
Cagoule Hein Gericke, c'est pas super sexi, mais plus aucun courrant d'air dans la nuque.
Tour de cou Restless, étanche à la pluie et au vent et respirant.
L'été bien sur pas de cagoule mais un tour de cou leger en coton, indispensable, une piqure de guepe enroulant je peux vous dire que ça surprend beaucoup et en plus ça fait hyper mal.
Voilà.

hugo13

Message par hugo13 » 23 févr. 2003, 18:28

Génial la cagoule;il y en a de toutes sortes de matières pour l'hiver comme pour l'été. De plus le casque reste propre (Au fait pour ne pas le sallir ne pas mettre les gants dedans.)

Val_marseille

Message par Val_marseille » 23 févr. 2003, 18:57

Ouaip,

Excellente précision Hugo !

J'avais déja dû en parler y'a un moment de ça, mais il est peut-être bon de le répéter ...

On voit des tas de motards qui ... pour des questions pratiques, mettent leurs gants dans leur casque ...

A vrai dire, c'est un ancien pote, qui bossait chez Shark (damned, j'aurais dû en profiter pour avoir des prix !) qui me disait que c'était à éviter, car lorsqu'on roule ou qu'on manipule l'antivol, on chope plein de saletés, de poussières etc ... sur les gants.

Donc en mettant les gants dedans ... et en enfilant le casque ensuite ... on retrouve toutes ces saletés sur la tete ou devant le nez ...

Pouaaaaaaaaaark !

Moi, du coup, j'ai changé mes habitudes ... enfin ... faites ce que vous voulez !

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 24 févr. 2003, 23:58

C'est surtout que les gants sentent mauvais aussi, alors je ne les mets jamais dans mon casque. Pire il y en a qui accroche le casque par terre après la roue alors je pense au chien qui passe.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 25 févr. 2003, 01:45

Salut,

Et oui je mets les gants into the cax....

Ben pour le cax il est demontable et nettoyable donc pas de probleme bien qu'il soit propre apres 1 an d'utilisation avec les gants inside que je nettoie egalement.

Mes gants sont respirants ils ne sentent pas le Munster, je ne transpire pas des mains donc RAS pour ma part c'est gants into the cax toute l'année.

Mon bloc disque passe du disque à la popoche donc jamais sale. :lol:

A+ MaxX

ded-38

Message par ded-38 » 25 févr. 2003, 08:31

Salut.
Pas de cagoule pour moi, juste une pauvre echarpe polaire que je me fais ch...er a m'enrouler autours du cou... Dès que j'ai 5mn je vais m'en acheter une. Ca fait au moins ... que je me le dis.
Pas [personne peu appréciée], le coup des gants et du cax. Jamais pensé... Ca me rapelle une soirée ou j'avais posé mon cax sur un bureau et ou un [personne peu appréciée]...rd avait renversé sa bière dès que j'avais le dos tourné. Avant de pouvoir le laver, ca à puè pendant 3 jours (pourtant peu de bière etait arrive jusqu'au casque). J'imaginais la tete des flics si je me faisait arrété (non, promis, m'sieur l'agent, j'ai rien bu...)
v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 25 févr. 2003, 11:22

Lol Ded !

Pour MaxX : Chais pas chez toi, mais chez moi les chiens quand ils se soulagent sur mes roues, ils ne regardent pas si y'a un bloque-disk ou pas ...

D'ailleurs ca m'eneeeeeeeeeeerve !!! :(

Le jour ou je chope le proprio du chien qui fait ça ! Le chien pisse ou il peut mais le maître qui laisse faire ça, ça me .... :boxing: :boxing: :boxing:

J'ai déja récupéré ma chaine souillée après le passage d'un chien contre ma roue ... et je me suis jurée de ne plus jamais remettre mes gants dans mon cax !

Pouaaaaah !

Viking94

Message par Viking94 » 25 févr. 2003, 11:48

Et une droite une... :boxing:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 25 févr. 2003, 11:52

Salut,

Ben maintenant que tu me le fais remarquer je ne vois plus un seul chien dans Perpignan...........
Parallelement à ça sur 3 chats j'en ai 2 qui ont disparu....bizare ça...
J'avais jamais fait le remarque mais je trouve ça louche...

Enfin une fois j'ai vu un type avec son chien en laisse qui s'aprochait de la moto, je vois le chien se mettre en position et PAF un grand coup de 45 fillette dans l'arriere train du chien et un soufflon sur le type. Il a bougoné et il s'est barré. Heureusement pour lui qu'il ne l'a pas ramené.
C'est vrai quoi merd on passe des plombes à polir ses jantes c'est pas pour qu'une [zut] à poil vienne me les pourrir.

Non mais !

Si un chien ou un proprio de clebard lit ses lignes alors qu'il y reflechisse à 2 fois avant de pisser sur ma becane ! !

A+ MaxX

Viking94

Message par Viking94 » 25 févr. 2003, 11:56

Dit donc MaxX j'ai cru remarquer que cela ne plaisante pas dans ton coin...:boxing:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 25 févr. 2003, 12:08

Salut,

Bah disons que si il y a bien un truc que je deteste c'est bien ce genre d'incivilité. C'est comme si moi j'allais pisser sur le capot de la voiture du type.

A mon avis il le prendrait tres mal..

A+ MaxX

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 25 févr. 2003, 13:16

En fait, je me suis acheté ma cagoule à l'enduro du Touquet il y a deux semaines et pour l'instant je trouve ca super... C'était juste pour ca que j'ai fait le post :)

Ca m'a couté 1.5 euros... Ca fait tout chaud et c nickel !!!!!

v+

Viking94

Message par Viking94 » 25 févr. 2003, 13:34

t'a raison MaxX te laisse pas faire :boxing: :3dbiggrin:

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 25 févr. 2003, 14:05

Moi, je vais foutre ma becane sur le 220 comme dans JBT... :)

Sinon, tu as raison, les mecs ne sont pas trop content quand on pisse sur leur bagnole... Remarque que je me souviens qu'une fois un pote completement torché a pissé sur sa propre bagnole... :beerchug:

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 25 févr. 2003, 14:07

Non... Changement d'avis... Il faut en fait pisser sur... le clebard !!!!! (ok, c pas facile pour les filles)...

Serieux, la prochaine fois que je vois un chien pisser sur une moto, je baisse mon froc, je sors mon which et j'arose le gentil toutou à sa mémére... (j'ai toujours une bière dans le sang de reserve)... :)

hugo13

Message par hugo13 » 25 févr. 2003, 20:54

On prend un petit sac en plastique on met les gants dedans comme ça on ne perd pas le deuxième (ou le premier).Le petit sac plastique dans le casque très pratique quand les gants sont mouillés.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 25 févr. 2003, 23:22

Moi en tout cas j'ai appris à mon Labrador à faire dans le caniveau, c'est une chienne et ça lève pas la patte comme ....un chien :yes:.

ded-38

Message par ded-38 » 26 févr. 2003, 07:16

Bon recapitulons:
Un bon motard doit avoir...
- une moto
- un cax
- des gants (+sous gant qd il fait tres froid)
- un antivol (+une chaine qd sa craint vraiment)
- un cuir
- un bloson
- des bottes
- une cagoule été et une hivers
- des luntettes de soleil pour l'ete
- un plan avec tous les babous de france
- des gants mapa et un bouteille de Mr Propre
- un devidoir de sacs plastic
- envie de pisser (pour se venger sur la voiture des maitre indelicats)
- une gegene (ou un accès au 230V)
- ...
j'comprends qu'il y ait autant de caisseux et aussi peu de motards... Et on essaie de nous faire croire que c'est parceque la moto, c'est dangeureux...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 févr. 2003, 07:26

Rajoutes l'anticrevaison, la graisse de chaîne, le dégripant, la ceinture lombaire, la polaire en hiver... Parfois j'ai l'impression que les à - côtés m'ont bien coûté la moitié de la bécane :)... Et vivent les top cases, sacoches de selle et de réservoir vite remplis par tout le bric à brac ... :thumb:

Kfir
Wanna whole lotta love

Répondre