Perfs

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Allicroco
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Message par Allicroco » 14 juin 2006, 17:57

Conneries :lol:
si un simple truc à la noix comme ça ( pourtant très util ) , ferait perdre 1,2Cvx , ben moi avec mon pot rafale je serais à 17Cvx ? nan, c'est des broutilles, les pefs sont certes un peu plus faible, mais c'est pas non plus de l'ordre du cheval !
Je sais qu'une vara 2005 au feu rouge je lui met 1m de distance entre 0 et 40 km / ( en début de 2de )... donc tu voit c'est franchement pas grand chose, et sur autoroute, je prend le 125 plus facilement, mais on se rejoint finalement, y'a pas d'énormes modifications!
[moderateur déchu :P ]

JAG

Message par JAG » 14 juin 2006, 21:16

Tous les systèmes anti pollution font perdre un peu de puissance mais on y laisse quand même pas la cavalerie et puis on respire mieu non!!!

Invité

Message par Invité » 14 juin 2006, 22:11

JAG a écrit :Tous les systèmes anti pollution font perdre un peu de puissance mais on y laisse quand même pas la cavalerie et puis on respire mieu non!!!
Tout à fait d'accord avec toi JAG :D

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fred28
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Message par fred28 » 15 juin 2006, 07:58

breizh51 :
elle a combien de bornes, ta vara ?

parce que la mienne plafonnait aussi a 110 115 jusqu'a 8000 kms
et depuis le 120 vient plus facilement, j'ai même une fois tapé 130 en légére descente.

alors avant d'incriminer le système anti pollution, il faut prendre en compte les paramètre du genre :

1) comment tu pilotes ( a quel régime tu passe le 4eme et le 5eme rapport ,)

2) ton poids et ta taille ( parce qu'avec 15 cv ça compte !)

3) tu as un top-case et si oui de quelle taille ? ( parce qu'avec 15 cv ça compte !)

4) quelle bulle ?

5) ton type de parcours ( côtes, parce qu'avec 15 cv ça compte aussi !)

et il y en a surement d'autres :P
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membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Zeus

Message par Zeus » 15 juin 2006, 15:07

ensuite il manque plus que ce soit un model rouge et ca fini à 2cv ! :lol:

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okapi
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Message par okapi » 15 juin 2006, 18:41

[quote="dozi"

C'est tout à fait exact.....depuis le temps que je vous le dis!
J'ajoute que les premiers modèles fonctionnent mieux avec du SP 95 et les suivants avec du SP 98

:shock:

pourtant il recommande toujours le 95

elle peux rouler aussi ( dixit le manuel page 31) a l essence d alcool " gasohol " avec pas plus de 10 pour cent d ethanol

mouais ..........[/quote]

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 15 juin 2006, 22:50

Breizh51 a écrit :Bonsoir à tous.

Dicutant ce jour avec mon [personnes peu appréciées], nous en sommes venus à parler performances de la Vara. Il m'a expliqué que le passage à la norme Euro 2 avait entrainé une baisse des perfs de l'ordre de 10%. Il suffirait d'enlever je ne sais quelle languette du collecteur pour revenir aux perfs des anciennes.
Selon lui, cette modif ferait que la Vara n'aurait plus désormais 15cv mais 13,8 seulement.
Ces affirmations me paraissent très étonantes. Je ne contesterais pas une perte de perfs peut être, mais une modification du nombre de cv?
Si vous avez des éléments d'info sur le sujet, je suis curieux de les entendre.

Cordialement
Cette sois-disant modification serait apparue a partir de quel millesime?

Zeus

Message par Zeus » 16 juin 2006, 07:07

pour une moto qui vaut 3 fois plus qu un YBR... rouler 10 Km/H de + c est un peu lège non... ? Mauvais rôdage peut être ?

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okapi
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Message par okapi » 19 juin 2006, 11:41

v02 a écrit :salut a tous
moi ma vara avec un pot leovinci filtre et boite a air modifier ,gicleur plus gros et pignon plus petit (1 dent en moin )sur le plat c du 120 en rupture de 6!!!normal avec un pignon de 13 que tu rupte a 120 en 5
pourtant je fait 1m85 et 120 kg
avec bulle haute et top case !!
je pense que je vais remetre le pignon d'origine !!!!
bonne route a tous !
reponse apportée :wink:

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serval
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Message par serval » 19 juin 2006, 13:19

Bizarre quand même, je fais 1.87m et en duo j'atteins le 120 sur le plat sans aucune modif de la Vara ...
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

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Message par Varatuning-95 » 19 juin 2006, 17:39

v02 a écrit :salut a tous
moi ma vara avec un pot leovinci filtre et boite a air modifier ,gicleur plus gros et pignon plus petit (1 dent en moin )sur le plat c du 120 en rupture de 6!!!
pourtant je fait 1m85 et 120 kg
avec bulle haute et top case !!
je pense que je vais remetre le pignon d'origine !!!!
bonne route a tous !
tu a fait reglé correctement ton moteur ensuite ?
car bon on modifie pas comme ca au pif
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 19 juin 2006, 19:06

quand j'ai commencer a modifier ma vara , 'est un mecano super sympa qui me l'avais reglé a "l'oreille" comme on dit
ca marchais moyen
l'ai fait reglé au banc s'avais plus rien a voir
ca y est j'ai mon gros cube

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