A votre avis ??
Modérateur : Groupe modérateurs
-
A votre avis ??
Je suis en train de passer le A et je voulais savoir à votre avis combien je peux vendre ma vara, elle est d'aout 2005 et elle aura environ 6000km.
Je suis aller faire un tour chez les conc et le premier me la reprends 3800 euros sans me faire de remise sur la remplaçante (une vara 1000) et le second me la reprend à la cote 3300 euros mais en me faisant 3%.
Le premier conc m'a dit que je pouvais en tirer facilement 4000 euros.
Su'en pensez vous?
Je suis aller faire un tour chez les conc et le premier me la reprends 3800 euros sans me faire de remise sur la remplaçante (une vara 1000) et le second me la reprend à la cote 3300 euros mais en me faisant 3%.
Le premier conc m'a dit que je pouvais en tirer facilement 4000 euros.
Su'en pensez vous?
je plussois avec ardeur et conviction.
Vends la par toi même, a 4000 roros, elle devrait partir assez vite, surtout si elle a qq equipements (topcase, centrale, pot...)
Ensuite, tu es peinard pour négocier ta nouvelle monture.
Comme ca tu gagnes entre 5 ou 600 euros par rapport a ce que te proposent les [personnes peu appréciées].
J'ai jamais compris pourquoi sous pretexte de faire une reprise, ils faisaient pas de remise. Ils se gagnent des sous en revandant l'ancienne, et ils en re-gagnent sur l'absence de reduc ! y a pas une c*uille dans le raisonnement vu coté client là ? Ils pensent qu'on sait pas compter ou quoi ?
Vends la par toi même, a 4000 roros, elle devrait partir assez vite, surtout si elle a qq equipements (topcase, centrale, pot...)
Ensuite, tu es peinard pour négocier ta nouvelle monture.
Comme ca tu gagnes entre 5 ou 600 euros par rapport a ce que te proposent les [personnes peu appréciées].
J'ai jamais compris pourquoi sous pretexte de faire une reprise, ils faisaient pas de remise. Ils se gagnent des sous en revandant l'ancienne, et ils en re-gagnent sur l'absence de reduc ! y a pas une c*uille dans le raisonnement vu coté client là ? Ils pensent qu'on sait pas compter ou quoi ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Je plussoie aussi avec la vente avant négociation, par contre si tu as un Top Case qui s'adapte de l'uneà l'autre il est peut être judicieux de le conserver. 

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
-
Merci de toutes vos réponses, je vais garder effectivement le top case car c'est un 46l et il faut que je vois si le support est le même pour les deux motos.
En fait je trouvais 4000 euros unpeu élevé mais bon si pour vous c'est un bon prix je vais essayé ça. Dés que j'ai le plateau, je la met en vente.
En fait je trouvais 4000 euros unpeu élevé mais bon si pour vous c'est un bon prix je vais essayé ça. Dés que j'ai le plateau, je la met en vente.
- did31
monsieur fait dans le pudingmarco75 a écrit :c'est une marque anglaisemangin a écrit :MARCO MOI JE NE VEND RIEN C T POUR DONNER UNE IDEE DE PRIX VU EN MAGASIN ?SINON CCM CA VEUT DIRE QUOI ?![]()
http://www.ccm-motorcycles.net/
A+

Heuuu la vara n'est qu'une 125, donc a pas une moto pour bouffer du KM. La majorité des gens l'utilisent maxi 8 mois par an, pour de la balade principalement, et occasionellement aller bosser. Dans ces conditions, passer les 4-5.000 km par an, pas forcément évident..lieberty a écrit :par contre, il y a un truc qui m'étonne... c'est que la plus part des vara a vendre, ont toujours très peu de km...40 000, j'en ai jamais vu... en general, ça tourne de 4000 a 10000 pour toute année confondue...
Sinon, en toute logique, la mienne devrait passer les 50.000 au début de l'automne je pense... Tu voudras que je te fasse une photo, comme ca t'en auras vu au moins une

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
suis pas d accord !!
did roule tous les jours
roro aussi
et surement pleins d autre que je connais pas
et moi bon je compte meme pas les km ( suis a 6000 )
c est une moto pour rouler voir tres longtemps
lundi j ai fait grenoble valence montpellier bezier montauban a bloc !! 8 heures de route par la nationale >> nikel
did roule tous les jours
roro aussi
et surement pleins d autre que je connais pas
et moi bon je compte meme pas les km ( suis a 6000 )
c est une moto pour rouler voir tres longtemps
lundi j ai fait grenoble valence montpellier bezier montauban a bloc !! 8 heures de route par la nationale >> nikel

Dernière modification par okapi le 30 mai 2006, 16:10, modifié 1 fois.
J'ai discuté avec mon concess, les vara, en IDF la moyenne des vara tourne entre 6 et 10.000 km par an
En gros, une centaine de trajets boulot (entre 45 et 80 km l'a/r) plus une dizaine de balades dominicales.
Alors je dis pas, on est quelques kudacié a rouler tous les jours (quoi que, y en a qui trichent, c'est plus facile dans le sud, y a moins de neige
) mais la majorité des varaderistes n'abattent pas du km comme s'il en pleuvait... Et c'est bien dommage.
En gros, une centaine de trajets boulot (entre 45 et 80 km l'a/r) plus une dizaine de balades dominicales.
Alors je dis pas, on est quelques kudacié a rouler tous les jours (quoi que, y en a qui trichent, c'est plus facile dans le sud, y a moins de neige

- did31
c'est sur que le temps joue pour beaucoupShrek a écrit :J'ai discuté avec mon concess, les vara, en IDF la moyenne des vara tourne entre 6 et 10.000 km par an
Alors je dis pas, on est quelques kudacié a rouler tous les jours (quoi que, y en a qui trichent, c'est plus facile dans le sud, y a moins de neige) mais la majorité des varaderistes n'abattent pas du km comme s'il en pleuvait... Et c'est bien dommage.

mais tu peux enquiller les bornes sans soucis dimanche 4 h avec une pause de 10 mn et 250 bornes sans me soucier de quoique se soit

et samedi on à roulé 10 heures et 500 bornes même avec la chaleur on à eu aucuns problèmes

donc pour moi et mes 30 000 km en deux ans et au vues des sorties que l'on à fait dans le grand sud, la vara est une machine qui tiens bien la route et qui est fiable (du moins jusqu' a aujourd'hui

Pour revenir au prix de l’occasion, on trouve des varas vraiment à tous les prix. Sur Toulouse les prix s’envolent souvent bien au delà de l’Argus. Lorsque je cherchais la mienne en Nov.2005, j’ai loupé quelques occasions, mais j’ai surtout vu des propositions très chères, jusqu'à ce que je trouve l’oiseau rare : année 2004 (Encore 6 mois sous garantie), 3.200 kms, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, bleue, et à 3100 € Et le vendeur a encore baissé de 100 € à cause d’une légère rayure sur le carénage... Bref, en dessous de l’Argus (le vendeur était pressé), alors qu’une 2004 comme celle-là ne se trouvait pas à moins de 3600 à 4000 € à l’époque.
Depuis je n’avais jamais revu d’occasion aussi intéressante jusqu’à hier... A côté de chez moi, chez un concessionnaire Apprilia, une rouge de 2003 magnifique, avec plein d’options (pot, sabot, top case, garde boue Av peint), 5.000 kms à... 2700 € ! (Argus Honda 2990 €). Elle a été vendue dans la journée (Encore une qui aurait pu être vendue bien plus cher)
A+
JF31
Depuis je n’avais jamais revu d’occasion aussi intéressante jusqu’à hier... A côté de chez moi, chez un concessionnaire Apprilia, une rouge de 2003 magnifique, avec plein d’options (pot, sabot, top case, garde boue Av peint), 5.000 kms à... 2700 € ! (Argus Honda 2990 €). Elle a été vendue dans la journée (Encore une qui aurait pu être vendue bien plus cher)
A+

JF31
J'ai testé aussi et je confirme : HALTE A LA LAPIDATIONdarkhaos a écrit :Moi je les abats, les km, qu'il pleuve/neige/vente/grêle (sisi j'ai déjà fait... horrible) vu que c'est mon seul moyen de transport depuis qu'un Golfeux (les caisseux en Golf, les piresShrek a écrit :J'ai discuté avec mon concess, les vara, en IDF la moyenne des vara tourne entre 6 et 10.000 km par an
Alors je dis pas, on est quelques kudacié a rouler tous les jours (quoi que, y en a qui trichent, c'est plus facile dans le sud, y a moins de neige) mais la majorité des varaderistes n'abattent pas du km comme s'il en pleuvait... Et c'est bien dommage.
) a cassé ma voiture...
J'ai fait 4000km l'an dernier, et là depuis le début de l'année j'en suis à 6000... Je n'ose même pas calculer combien de roros j'ai mis dans l'essence...

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
... avec ce "doux" bruit sur le casque alors que tu ne sens déja plus tes jambes sous les impacts et que tu te demande comment tu va faire pour ne pas te mettre au tas sur le tapis de balle de golf (tiens une analogie avec les blaireaux...) quis'est repandu sur la chaussée ...darkhaos a écrit :C'est pas drôle quand la glace des grelons s'accumule entre le reservoir et ton entrejambe, et qu'il te reste 5 LONGUES minutes de route avant de trouver tout abris potentiel... grunt!

... C'était le cas et les hurlements c'est pas fait pour la sérénité de la conduite ...darkhaos a écrit :oui... surtout quand tu es avec ta SDS...!!!!serval a écrit :... avec ce "doux" bruit sur le casque alors que tu ne sens déja plus tes jambes sous les impacts et que tu te demande comment tu va faire pour ne pas te mettre au tas sur le tapis de balle de golf (tiens une analogie avec les blaireaux...) quis'est repandu sur la chaussée ...darkhaos a écrit :C'est pas drôle quand la glace des grelons s'accumule entre le reservoir et ton entrejambe, et qu'il te reste 5 LONGUES minutes de route avant de trouver tout abris potentiel... grunt!

MDRRRR !!!lieberty a écrit :vous voulez qu'on vous laisse en tête a tête...Shrek a écrit :Marco, toi aussi tu es un sage
En plus, quand tu expliques les choses, c'est beau !

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Wi wi mais ça reste un bon souvenir avec le recul ... l'expérience ...darkhaos a écrit :Haaaaa alors je vois que l'on a partagé exactement les mêmes souffrances! Ca fait plaisirserval a écrit :... C'était le cas et les hurlements c'est pas fait pour la sérénité de la conduite ...darkhaos a écrit : oui... surtout quand tu es avec ta SDS...!!!!![]()
![]()
![]()

Mon shrekounet ça s'appelle de la jalousie ça, et le pretexe a de jolis attoursShrek a écrit :D'ou l'interet d'avoir un GPS plutot qu'un SDS.
En plus mon GPS, il m'a jamais colé ses pieds glacés sur les miens l'hivers sous pretexte de les réchauffer !![]()

darkhaos a écrit :Bah j'ai ni l'un ni l'autre maintenant... ça coute trop cherShrek a écrit :D'ou l'interet d'avoir un GPS plutot qu'un SDS.
En plus mon GPS, il m'a jamais colé ses pieds glacés sur les miens l'hivers sous pretexte de les réchauffer !![]()
![]()