taille

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
pierre 15

taille

Message par pierre 15 » 27 mai 2006, 17:39

je cherche quelqu'un sur ce forum qui comme moi serait de tres petite taille et neanmoins conduirais une varadero 125 ( je mesure 1m 50 )je viens d'acheter cette moto elle est neuve je n'en ai encore pas pris possesion je souhaiterais connaitre les impressions de gens comme moi au guidon de cette machine et aussi surtout les difficultes les bons moments j'espere les aprecier

mangin

Message par mangin » 27 mai 2006, 19:39

je veut pas être méchant mais ca va faire un peu juste peut être
enfin c vous qui voyait :oops:

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2006, 19:41

Bonjour , des petites infos

1,50 m :syne: , ca me parait un peu juste, à part si tu as de grandes jambes comme le dit lieberty . :wink: .

J'éspère que tu as pu faire un essai avant de l'acheter, et que tu te sens à l'aise.

Moi je touche un peu plus que la pointe des pieds, mais pas à plat. 1m72.

Alors à tous les deux, GAFFE :shock: des que vous êtes sur une route qui monte, qui descend, est en devers ,que vous faites un demi tour, quand vous descendez un trottoir etc ..... :twisted:

GAFFE aussi à la descente de moto et mise sur béquille sur route non plate :twisted: , bien choisir ou vous vous arretez priviligiez le plat le plus souvent possible .

Voilà quelques petits conseils sans prétentions, pour la garder toute jolie, votre Vara.

Allez , bonne route , et pensez y . :wavey:
...

mangin

Message par mangin » 27 mai 2006, 19:43

la cbr aurait peut être ete mieux, as tu montésur la varadero en conscession avant de l'acheter :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2006, 19:50

Pierre , tu peux aussi faire un tour à la case présentation :wink:

http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... m.php?f=16

Avant que les furieux du forum ne reviennent. :mdr: .
...

pierre 15

Message par pierre 15 » 27 mai 2006, 20:54

alors je suis monte sur une en concession mais je n'ai pas roule avec lorsque je suis dessus je touche la pointe des pieds (pas les orteils mais l'avant du pied , le metatarse pour ceux a qui ça cause je ne suis pas erudi j'ai l'encyclopedie sous les yeux ce qui me preocupe ce sont comme certains d'entre vous le font remarquer les arrets et autres demi tour c'est sur que le danger est la c'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un de ma taille avait eu une vara il faut dire que j'ai un handicap qui fait que mon buste est court et mes jambes a peut pres normales de la couture interieure du pantalon au sol j'ai environ 73 a 74 cm le pied a plat la vara fait 80 environ

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2006, 21:17

Tu as aussi la solution de faire creuser la selle de qq cm. Un peu cher peut etre :twisted: , mais si c'est nécessaire, c'est plus secure. :wink:

Tu as des infos sur le forum , je pense. :lol:
...

playboy

Message par playboy » 27 mai 2006, 21:20

tu arrives a toucher avec les metatarses quand tu es collé au reservoir ou quand tu es assis sur la selle :?:
74cm ca me semble assez, je crois que je suis vers 77cm, je touches les pieds a plat quand je suis collé au reservoir sinon assis je touche aussi avec les metatarses :wink:
il y a aussi le poid de la belle a prendre en compte...
P.S: pour ton "handicap" toutes les filles te le dirons que c'est mieux d'avoir de longue jambes qu'un long buste, si tu en doute demande a Adriana Carembeu :wink:

playboy

Message par playboy » 28 mai 2006, 02:08

lieberty a écrit :euh, ben, c'est pas ça qu'on aime de long pourtant nous les filles...

:oops:

humour... :roll:
tu parles de billets :mrgreen:
lieberty a écrit :ben, moi aussi je touche les metatarses, et, ça n'a pas spécialement choquer monsieur le vendeur...et j'ai vu pas mal de conducteur de vara, qui touchaient le sol pareil...

le vendeur m'a dit, au cas ou de creuser la mousse ou de faire enlever de la mousse... mais, lui, pensait que ça ne me serait pas utile...
:shock: je la trouve deja pas bien epaisse alor en plus si on enlenve de la mousse il va plus rien rester, bon courage pour faire 300 bornes assis dessus
lieberty a écrit :quand a la solution d'avoir sa belle derriere soit (enfin beau pour moi)... est ce qu'un chien ça compte pareil ?
:shock: c'est un molosse ton chien...

pierre 15

Message par pierre 15 » 28 mai 2006, 07:11

je touche les metartarses quand je suis pres du reservoir mais sur la selle apres pour ce que les filles aiment de long je sais qu il n'y as pas que les jambes mais moi les jeunes j'ai 58 balais je ne suis pas un coq de ce printemps mais bon pour celle qui le matin me sourit ça as l'air d'etre a son gout alors si ça lui vas et si la moto me vas tout vas aller bien
je trouve que vous etes une majorite voir la totalite de jeunes et tous vachement sympas je vous remercie de l'acueil que vous m'avez reserve c'est tres gentil

playboy

Message par playboy » 28 mai 2006, 07:20

pierre 15 a écrit :je touche les metartarses quand je suis pres du reservoir mais sur la selle
le mieux serait de faire un essai pour voir si tu te sens a ton aise sur la vara, surtout pour les arrets et les demis tours car c'est la que c'est le plus embetant...j'arrive a retenir la vara avec la pointe des pieds :wink:
apres pour ce que les filles aiment de long je sais qu il n'y as pas que les jambes mais moi les jeunes j'ai 58 balais je ne suis pas un coq de ce printemps mais bon pour celle qui le matin me sourit ça as l'air d'etre a son gout alors si ça lui vas et si la moto me vas tout vas aller bien
c'est l'essentiel :wink:
je trouve que vous etes une majorite voir la totalite de jeunes et tous vachement sympas je vous remercie de l'acueil que vous m'avez reserve c'est tres gentil
tu vas en flater plus d'un :D :D :D

didrunner

Message par didrunner » 29 mai 2006, 10:03

Salut Pierre

Si tu touches de la pointe des pieds (les 2 pieds en même temps) je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Comme tu le dis, c'est bien la taille des jambes qui comptent, et non la taille totale.

Sache que tu peux également faire baisser un peu la fourche, en plus d'autres solutions que donnent mes collègues (selle, suspension arrière).

Le plus délicat quand tu es "court sur pattes" ce sont les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt, et aussi lors de la montée de ton SDS, préviens-le qu'il faut bien amener son poid au-dessus de la moto (pas comme on monte à cheval !!!) Ma femme a failli nous mettre par terre en montant, un pied sur le cale pied, une main sur le top case, un grand élan d'arrière en avant... et ouf !!!! le cheval est resté debout, mais à quel prix !!! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Allicroco

Message par Allicroco » 29 mai 2006, 11:12

Moi ça va, 1m98... je touche les genoux sur le sol, à l'arret :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 29 mai 2006, 13:10

recherche le topic de littleangel intitulé " petite misse amoureuse de la 125"

elle mesure exactement 1.50m
c'est là:http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... highlight=

:wink:

didrunner

Message par didrunner » 29 mai 2006, 13:55

Oui, oui ! Marco. En fait, l'opération consiste à faire glisser la fourche de 1 ou 2 cm, quant à l'assiette, forcément, elle bouge, mais elle bouge aussi en modifiant l'amortisseur arrière, et vu le débattement avant et arrière, à part régler les feux, pour le reste ça ne doit pas être gênant. Si ?

Tu ne règles pas pour autant l'assiette que tu pèses 50, 80 ou 120 kg ou beaucoup plus à deux. Et qu'entends-tu par régler l'assiette ? Tu parles des feux n'est-il pas ? :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 29 mai 2006, 14:05

didrunner, marco essaye de te faire comprendre de façon diplomatique que la derniere fois que tu l'as accompagné au restaurant t'as oublié de regler ton assiette. :evil: :lol: :lol: :lol:

c'est tout :wink:

didrunner

Message par didrunner » 29 mai 2006, 15:48

gdr a écrit :didrunner, marco essaye de te faire comprendre de façon diplomatique que la derniere fois que tu l'as accompagné au restaurant t'as oublié de regler ton assiette. :evil: :lol: :lol: :lol:

C'est tout moi ça !!! :wink:

serval

Message par serval » 29 mai 2006, 17:16

marco75 a écrit :
gdr a écrit :didrunner, marco essaye de te faire comprendre de façon diplomatique que la derniere fois que tu l'as accompagné au restaurant t'as oublié de regler ton assiette. :evil: :lol: :lol: :lol:

:smile: :smile: :smile:

Non didrunner je ne fais pas référence aux feux mais au fait qu'on ne "dérègle" pas la fourche sans règler de façon appropriée l'amorto arrière :wink: Sinon tu remets en cause "l'équilibre" de la moto :wink:

Assiette = C’est la différence de hauteur entre l’avant et l’arrière de la moto qui déterminera son comportement routier. L’assiette désigne le bon équilibre de l’ensemble moto / pilote dans le sens longitudinal à l’arrêt. Elle peut se modifier quand on emporte un passager

voili, voilà

A+
Tu veux du rab Didrunner :wink: Moi ça me donne faim vos histoires d'assiette :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

didrunner

Message par didrunner » 30 mai 2006, 08:37

Marco, je sais ce qu'est une assiette !!!! :lol:
(Et je les aime bien pleines !)

Non, simplement je voulais dire que l'assiette d'une moto, n'est jamais la même suivant le poid qu'il y a dessus. Alors le comportement est forcément différent, et il est impossible d'avoir toujours la même assiette sur une même moto, si tu tiens compte du pilote (plus ou moins lourd) du passager (plus ou moins lourd aussi) des bagages (top-case, saccoches, bagster...)

Tu ne t'amuses pas à régler l'amorto arrière dès lors que tu charges ou pas ta monture (sauf cas extrême, genre départ en vacances avec Madame et sa garde-robes !!!)

P.S. On va y arriver Marco à se comprendre !!!! Et si ça marche pas avec une assiette, on essayera devant un verre :wink:

pierre 15

Message par pierre 15 » 31 mai 2006, 08:32

salut a tous eh bien la mto est achetee j'en prend possesion vendredi alors apres on verras ce que ça vas donner je suis alle la voir hier le concessionaire a ramollis l'amortisseur arriere au maximun (d'origine elles sont reglees en position 2 donc il est sur le 1 pour la fourche vendredi quand je vais la prendre je penses aller faire un tour et voir si fourche rabaisse ça vas mieux le concess pretend que la suspension vas se faire et se tasser un peu ,par contre sur le site j'avu des photo des vara 2006 beige la mienne est beige avec les jantes noires c'est une serie limitee les jantes ca me choque un peu ,avec le temps peut etre
merci avous vous etes tous tres gentils avec moi de m'acepter meme si je suis plus age que vous
avant la moto j'etais pluto sport mecaniques a 4 roues (courses de cotes )maisl'age et moyens financiers ont eu en partie raison de ma passion et c'et la que j'ai decouvert le plaisir de rouler en moto pas pour la vitesse mais le plaisir simplement de la ballade alors on vas essayer de combler les quelques centimetres qui me manque par une grande passion et on verras ce qui en adviendras

pierre 15

Message par pierre 15 » 31 mai 2006, 08:33

salut a tous eh bien la mto est achetee j'en prend possesion vendredi alors apres on verras ce que ça vas donner je suis alle la voir hier le concessionaire a ramollis l'amortisseur arriere au maximun (d'origine elles sont reglees en position 2 donc il est sur le 1 pour la fourche vendredi quand je vais la prendre je penses aller faire un tour et voir si fourche rabaisse ça vas mieux le concess pretend que la suspension vas se faire et se tasser un peu ,par contre sur le site j'avu des photo des vara 2006 beige la mienne est beige avec les jantes noires c'est une serie limitee les jantes ca me choque un peu ,avec le temps peut etre
merci avous vous etes tous tres gentils avec moi de m'acepter meme si je suis plus age que vous
avant la moto j'etais pluto sport mecaniques a 4 roues (courses de cotes )maisl'age et moyens financiers ont eu en partie raison de ma passion et c'et la que j'ai decouvert le plaisir de rouler en moto pas pour la vitesse mais le plaisir simplement de la ballade alors on vas essayer de combler les quelques centimetres qui me manque par une grande passion et on verras ce qui en adviendras

serval

Message par serval » 31 mai 2006, 08:47

Sympa tu verras la Vara c'est un pur bonheur.

Bon courage pour la prise en main et bonne route, tiens nous au courant :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 08:59

salut pierre 15 tres bon chois a mon avis tu ne vas pas le regreter
pour ton age on est pas tous jeune sur le forum va voir le trombi :D
que de belle passion dis moi :wink:

Shrek

Message par Shrek » 31 mai 2006, 09:51

Bienvenue Pierre sur le forum, et félicitations pour ton choix.
Concernant ton pb de taille, tu devrais jetter un oeil du coté des selliers pour faire creuser ta selle.
L'air de rien, mais ca te permet de gagner 2 ou 3 cm, ce qui vu ta longueur de jambes devrait te permettre de poser un peu plus que la pointe du gros orteil.
Pour ton age, faut pas te prendre la tete pour ca. Y a des jeunes qui sont vieux avant l'age, et des vieux qui restent verts. Tant que tu te sents a l'aise dans tes baskets, c'est que tout va bien ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

pierre 15

Message par pierre 15 » 31 mai 2006, 11:01

alors pour mes orteils je ne suis pas tout a fait comme une danseuse etoile de l'opera je pose le metatarse des deux cotes mais c'est just faut certainement pas un gros coup de vent de travers a l'arret parce que le bonhomme et la moto ce seras tout a l'horizontale
j'espere que on peut inserer des photos quand je l'aurais je vais essayer de la mettre en ligne elle n'est pas plus belle que les autres mais c'est la mienne un peu comme une femme

Shrek

Message par Shrek » 31 mai 2006, 11:59

pierre 15 a écrit :alors pour mes orteils je ne suis pas tout a fait comme une danseuse etoile de l'opera je pose le metatarse des deux cotes mais c'est just faut certainement pas un gros coup de vent de travers a l'arret parce que le bonhomme et la moto ce seras tout a l'horizontale
j'espere que on peut inserer des photos quand je l'aurais je vais essayer de la mettre en ligne elle n'est pas plus belle que les autres mais c'est la mienne un peu comme une femme
ouais.. enfin... C'est pas le même usage hein...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 20:03

pierre 15 a écrit :alors pour mes orteils je ne suis pas tout a fait comme une danseuse etoile de l'opera je pose le metatarse des deux cotes mais c'est just faut certainement pas un gros coup de vent de travers a l'arret parce que le bonhomme et la moto ce seras tout a l'horizontale
je touche aussi avec les metatarses et je ne fais que 55 kilo mouillé et j'arrive a tenir la vara en cas de vent :wink:
un avantage de la vara c'est que son poid est bien reparti...

Répondre