pot mig
Modérateur : Groupe modérateurs
- varadheroes
pot mig
ca y est, depuis hier soir ma vara est équipée d'un pot Mig.
démontage du pot d'origine sans problème, je vire le joint qui s'était dégradé pour le démontage, puis je monte le mig en serrant bien le collier sur la sortie d'origine. Démarrage, joli bruit rauque et grave, peu de différence sur les régimes intermédiaires par contre quand on prend des tours ca fait du bruit!
direction N118 par la côte des gardes (pour ceux qui connaissent) à fond sur tous les rapports. 125 km/h sans aucune intervention du rupteur... Il n'y a pas de différence fondamentale, simplement la machine prend ses tours sans rechigner et la vitesse de pointe est atteinte beaucoup plus facilement. J'aurais pu atteindre cette vitesse avant mais avec le vent dans le dos et beaucoup plus d'élan. Par contre avec vent de face la machine perd un peu ses tours en haut et il faut relancer sur les rapports inférieurs, même chose en côte.
Je suis satisfait du pot, cela change le caractère de la mécanique et on exploite mieux. Il n'est pas homologué route mais je cours quand même le risque... Et puis au moins j'ai le sentiment d'être entendu lors des remontées de file et cela apporte un peu de sécurité.
Le pot d'origine doit être plein à craquer car au démontage, à l'intérieur du tube de sortie c'est plein il y a un petit grillage souple que je n'ai pas réussi à virer, si un jour je dois remonter il faudra racheter du joint et voir quoi faire de ce grillage...
la météo s'améliore je vais bientôt faire quelques petites modifs et des tofs!
démontage du pot d'origine sans problème, je vire le joint qui s'était dégradé pour le démontage, puis je monte le mig en serrant bien le collier sur la sortie d'origine. Démarrage, joli bruit rauque et grave, peu de différence sur les régimes intermédiaires par contre quand on prend des tours ca fait du bruit!
direction N118 par la côte des gardes (pour ceux qui connaissent) à fond sur tous les rapports. 125 km/h sans aucune intervention du rupteur... Il n'y a pas de différence fondamentale, simplement la machine prend ses tours sans rechigner et la vitesse de pointe est atteinte beaucoup plus facilement. J'aurais pu atteindre cette vitesse avant mais avec le vent dans le dos et beaucoup plus d'élan. Par contre avec vent de face la machine perd un peu ses tours en haut et il faut relancer sur les rapports inférieurs, même chose en côte.
Je suis satisfait du pot, cela change le caractère de la mécanique et on exploite mieux. Il n'est pas homologué route mais je cours quand même le risque... Et puis au moins j'ai le sentiment d'être entendu lors des remontées de file et cela apporte un peu de sécurité.
Le pot d'origine doit être plein à craquer car au démontage, à l'intérieur du tube de sortie c'est plein il y a un petit grillage souple que je n'ai pas réussi à virer, si un jour je dois remonter il faudra racheter du joint et voir quoi faire de ce grillage...
la météo s'améliore je vais bientôt faire quelques petites modifs et des tofs!
Tous les fous sont dans la voiture
- varadheroes
je vais te décevoir mais le pot Mig ne peut plus se trouver qu'en occase la société ayant déposé son bilan l'année dernière. je l'ai donc trouvé sur les annonces du forum (il faut réagir rapidement...). Je l'ai payé 150 euros plus port (la poste a quand meme mis trois semaines à me le faire parvenir).
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
- varadheroes
Devant ces plussoiements de bon aloi il va me falloir nettoyer le brêlon pour activer l'apn...Shrek a écrit :Je plussoie !okapi a écrit :tout a fait !!serval a écrit :On attends les tofs
Ce sera bientôt chose faite, normalement ce we je devrais pouvoir trouver du temps pour faire une première série de modifs.
Atchao
T'es pas obligé de trouver des excuses foireuses pour excuser ta lenteurdid31 a écrit :je boooooosssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeserval a écrit :Toi aussi t'es long au demarrage en ce moment p'tit mulotdid31 a écrit : ça faisait longtemps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]