c'est grave, Docteur ?
Modérateur : Groupe modérateurs
c'est grave, Docteur ?
je m'explique :
quand je prends le temps de faire chauffer ma belle en mettant le casque,les gants, ouvrir le portail, 5-6000 tr/min max jusqu'a 3 barres
7-8000tr/min max jusqu'a 4 barres et ensuite full power
la v max est a 110 km/h
ce matin , a la bourre, je l'ai chatouillé plus tot que d'habitude (tres (trop) tôt) -> v max a 120 sans forcer
une idée ?
ou c'est moi qui me fais un film ?
quand je prends le temps de faire chauffer ma belle en mettant le casque,les gants, ouvrir le portail, 5-6000 tr/min max jusqu'a 3 barres
7-8000tr/min max jusqu'a 4 barres et ensuite full power
la v max est a 110 km/h
ce matin , a la bourre, je l'ai chatouillé plus tot que d'habitude (tres (trop) tôt) -> v max a 120 sans forcer
une idée ?
ou c'est moi qui me fais un film ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
ptet bin que oui , ptet bin que non (je vous rapelle que je suis normand
) seulement c'est pas la première fois que je constate le phénomène.
je me demande si le gus qui me l'a vendue n'etait pas du genre bourin et tirait dessus a froid ?
pensez-vous qu'un rodage un peu olé olé pourrait expliquer ça ?

je me demande si le gus qui me l'a vendue n'etait pas du genre bourin et tirait dessus a froid ?

pensez-vous qu'un rodage un peu olé olé pourrait expliquer ça ?

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
sérieusement ça le fait presque à chaque fois que je la laisse pas chauffer longtemps ( je dit presque parce que je note pas tout tout le temps )
et pis si on pouvait attendre des réponses avant le [mode pourrissage on]
SVP
et pis si on pouvait attendre des réponses avant le [mode pourrissage on]
SVP
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
Je pense un peu comme Bruno, ce phènomème concernant la Vmax était assez bien expliqué sur le site d'UP, je ne sais plus si le lien fonctionne encore.
Il y a une forte incidence de la température extérieure etc ...
Il y a une forte incidence de la température extérieure etc ...

Dernière modification par serval le 20 avr. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
en Vmax il en faut peu pour avoir un changement.
ex: vent legerement sur le coté,humidité de l'air, qualité du carburant , il y a ou non un vehicule devant toi (meme loin), pantalon pates d'eph ou caleçon etc...
donc 5kmh de plus ou de moin en Vmax ça veut rien dire. sauf etude dans des conditions de laboratoire
ex: vent legerement sur le coté,humidité de l'air, qualité du carburant , il y a ou non un vehicule devant toi (meme loin), pantalon pates d'eph ou caleçon etc...
donc 5kmh de plus ou de moin en Vmax ça veut rien dire. sauf etude dans des conditions de laboratoire
