Vara vs TDR

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ded

Message par Ded » 12 sept. 2002, 09:05

Bonjour a tous.
Je vais enfin me racheter une becanne. Bien que mon choix se porte sur la vara, j'hesite encore avec le TDR. Selon vous, quel serait le meilleur choix et pourquoi?
@ +, merci pour vos reponses et bonnes balades "deuxroutesques".

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 09:06

Achete pas une 125 !
prends un un scooter 50 C mieux !

Yogi_pas_trankil_today

jean-loui

Message par jean-loui » 12 sept. 2002, 09:28

Pour s'amuer le TDR est mieux (2T)
Pour la route et la fiabilité c'est la Vara.
Consulte les posts à ce sujet; il y en a plein.
A+

riko-lille

Message par riko-lille » 12 sept. 2002, 09:32

Hello Ded :wavey:

Ici t'es sur un forum vara :pour:
Comme moi déja j'suis un peu squatteur sur les bords ici ,j'en rajouterais pas :sado: aie :chut:
Tout dépend du kilométrage que envisages faire quotidiennement et de ce que recherches..... :help:
Arsouille et vivacité= comportement deux temps :fire: :bounce2:
Ballades et économies de porte-monnaie entretien simple :cool: :deal: = 4 temps
le Vara et le TDR sont de trés bonnes machines toute les 2 mais elles ont 2 conceptions différentes mémes si ce sont deux trails routier :biggrin:

bye bye v+ et bonne route riko

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 09:39

juste une petite remarque au niveau conception
Le TDR est vieux desormais.. et oui
Le Vara est beaucoup plus jeune...

Pour le reste cherche dans les archives qu'on a plus .. (argh !!!)

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 10:20

Salut Ded et bienvenue sur ce forum, excuse, mais STP, il faudrait que tu inscrive ton n: de département à la suite de ton pseudo pour que nous puissions te situer

Ici les réponses auront certainement un petit goût de parti pris, c'est normal, c'est un forum Varadéro 125, donc, et moi le 1er je serai tenté de t'orienter vers l'achat d'une Vara :asian:

Pour plus de détails, ce type de conseil a déjà été demandé à plusieurs reprises sur ce forum, je t'engage donc à faire quelques recherches dans l'historique des posts

Pour résumer :

TDR = 2T = RS = NSR : demande à Yogi et Le Driver, le 1er = embrayage en vrac et le 2ème = boite de vitesses en ciseaux, donc si t'es un pro de la clé à molette et si tu préfères passer plus de temps dans ton garage que sur la route et si t'as du pognon il ne faut pas hésiter, en plus ça consomme, ça fume, ça pue et ça a un bruit à chier (du genre moustique qu'a pas bequeter depuis huit jours) :biggrin:

Seul avantage du 2temps, c'est que c'est plus nerveux, donc un petit coup de gaz et hop, direct sur l'établi, c'est plus facile pour réparer :biggrin: :lol:

NON PAS 4 CONTRE UN, PAS SUR LA TETE, YOGI, LEDRIVER, PAPY, RIKO :dingue: :sado:

Par contre si tu cherches la fiabilité, c'est le 4 temps, sur ce forum, bon nombre ont déjà fait de longues distances avec des Varas sans problème, de façon économique et avec un confort maxi, et en plus ça te nique pas les oreilles :lol:

Et Hop, v'là comment on r'lance la guèguère :retard:

Patrick=paix-des-ménages :biggrin:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 10:35

:vtff: :p

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 10:49

105sp :p

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 10:49

soyons constructif !!
Si tu veux une Ferrari (niveau gabarit) et un moteur de Clio 2l 16V tu prends un Vara, et si tu veux une Clio avec un moteur de Ferrari tu prends le TDR
Soit tu frimes pour la gueule de la brele et pas pour ce qu'elle a dans le pantalon, soit tu frimes en roulant vite et en accelerant fort.. pour une taille moins glorieuse...
Mon choix a été vite fait :p
Faire le cake oui mais sur la route pas sur le parking à coté de la moto...
Ah oui prends le Vara il fait un bruit de gros cube ! ( vous avez jamais entendu un gros cube les mecs !! des fois je doute !!!)
Moto Passion = 2 temps
Moto Planton = 4 temps
Si T pas debrouillard et soigneux prends un 4 temps
sinon un 2 temps
Allez le 4 temps c bien (au dela de 600 cm3 :p)

Yogi_RSman

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 10:59

Donc t'es en train de dire que ta RS aurait jamais pu suivre un TDR bridé sur petites routes en mai dernier puisqu'avec le Vara on était cul à cul... :bounce2:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 11:03

toi t malade tu dis des conneries !
Soigne toi !

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 12 sept. 2002, 11:28

Heuuuuuuuuuuuuuuu:chut::sleep:

Nanar:saint:

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 12 sept. 2002, 11:51

c'est vrai qu'a Marseille les rs 125 font 100cv n'est-ce pas Yogi ?
ça me fait penser à l'éternel débat essence/diesel
:lol: Phil

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 11:58

pose le cul sur 114 kgs et 34 cvx :)
Tu verras la difference crois moi !
pour 160 (ou pas loin) et 15cvx...
Je te laisse faire le ratio...

Alors la portnawak...

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 12 sept. 2002, 12:05

34 je croyais que le pastis c'était 51.
v+ phil

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 12:05

:???: ki c ka 34cv ???

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 12:20

yogi: c clair que pour avoir un truc qui va vite, qui pue le mélange, qui fait un bruit de mobylette et qui casse à la premiere occasion, préfère me trainer sur mon faux gros-cube :)

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 12 sept. 2002, 12:40

:psycho:p'tain !! mais c'est qui qu'a remis cent balles.

:lol: Nanar.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 12:45

Bon, hey les gars... La RS de Yogi elle sent pas vraiment l'huile, elle fait un bruit qui est très agréable quand on est dessus mais elle fait pas non + 34 cv, alors commenez pas à vous embrouiller avec des arguments foireux...

Une RS à 15cv, ça marche + vite qu'une Vara en pointe, ça accélère un poil plus, ça tire + long, c'est normal, c'est étudié pour et c'est bcp + léger...

Mais enfin, c'est pas non plus un truc que tu peux pas suivre sur un parcours sinueux (les lignes droites, ok...) si tu sais te servir de ton frein moteur et si tu passes les rapports comme un furieux...

Mais là n'était pas la question ! La RS, Ded il s'en tape le coquillard... J'ai pas essayé de TDR bridé mais celui de Riko qui fait 20-25 cv... Ca accélère très très fort, c'est super rigolo, mais je me vois pas faire autant de duo et des étapes de 300-400 bornes comme j'en fais avec le Vara...

C'est pas qu'une question de pas être soigneux et mécano, c'est aussi une question de comprtement routier, de confort en solo comme en duo, etc...

Ded, si tu prends un TDR, tu vas te régaler en arsouille, mais t'auras paut être pas autant envie de faire des détours qu'avec un Vara qui t'emmènera où tu voudras le week end, même après une semaine d'allers-retours maison boulot, et le tout pour pas un rond... (un plein de 15 euro toutes les 400 bornes environ...)

v+ Cyril

vincent_2stroke_94

Message par vincent_2stroke_94 » 12 sept. 2002, 13:02

Y a t'il un Vara qui a dépassé les 40000kms dans l'assistance ???
Parce que moi avec mon 2t qui pue et qui est super fragile, j'ai plus de 39000kms avec le moteur d'origine ...
Un TDR s'est japonais donc c'est aussi fiable qu'un 4t voir même plus ;)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 13:10

Salut Vincent !
(tu réponds pas aux mails ??? ;-) )

On a pas ici quelqu'un qui ait 40000 km, vu la jeunesse relative du moulin... Mais personne ici n'a encore jamais serré... :bounce2: Avoue que vous avez + de problèmes majeurs que nous à des kilométrages inférieurs... Pour garder un 2t longtemps, il faut être hyper soigneux et rigoureux ce qui... hum.. n'est pas mon cas ! :biggrin:

v+ Cyril
PS : ça te branche pas un petit repérage genre samedi après midi par ex ??? :biggrin:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 13:25

Le melange 2 temps pue.. c'est ton point de vue :)
J'adore l'odeur et comme je l'ai (deja) dit.. ça me rappelle l'odeur des circuits de Kart, toi ça et rappelle ta mob... bah ... chacun son passé dirons-nous..
Pour la casse, j'ai eu un problême sur l'embrayage mais bon ct pas aussi grave que prevu :) juste les disques collés, ça m'apprendra à bourriner à tout bout de champs...
Et bon pour ce qui est de se trainer.... j'aime pas donc je fais pas !
Cyril, si je pose le genou tu crois vraiment pouvoir suivre avec le Vara ?
Parce que une fois ke tu touhes les cales pieds tu tournes comment ?
Et me dit pas ke tu passes en super motard, vu le poids du vara et le peu de couple present à la tombée d'un rapport ça suffira pas à te mettre en travers...
Et si vous croyez ke la RS donne pas envie de balader, et bien C vrai..
Je l'ai prise pour aller manger et ... je suis allé arsouiller comme un porc, voila, j'ai fait le plein ce matin et j'ai fait 35 bornes (j'habite à 2 km du boulot..)
Alors voila...
Mon cylindre à trou j'en suis fier et votre supériorité à la [personne peu appréciée] je m'assois dessus
Au fait même si le bruit vous plait pas :p Moi en m'entends arriver... et on me laisse passer contrairement à certains d'entre vous...

RS++
Yogi_attacks

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 13:34

Et hop, qu'est ce que je disais, une poignée d'asticots dans le calbar et tout le monde se remue le cul :lol:

Moi z'aime bien la guèguerrrre :bounce2::bounce2::bounce2::bounce2::bounce2:, ça faisait longtemps :biggrin:

Patrick-pété-de-rire :lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 13:39

Patrick toi ki a vu une NSR et l'a pas essayé coucouche PANIER !!

You want war :p You got it ;)

RS++
Yogi_OM

riko-lille

Message par riko-lille » 12 sept. 2002, 13:42

Comme Pat59.... MDR :lol: :lol:

j'me régaleuhhhhhhhh :rocket:

:bounce2: :bounce2:

riko- :chut: :sabre:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 13:46

Elle est où la supériorité ? :???:

Quand je lis le forum RS, je lis souvent que la RS est la + rapide, la + belle, la + tout (surtout la + chère)...

Est-ce qu'on dit ici que le Vara est le moulin le + rapide, le + performant, etc ? Bah non...

On se sent bien avec notre bécane, parcequ'elle nous permet de tout faire et que comme personne n'a encore eu de pépin grave, on se sent en confiance...

C'est certainement la + polyvalente et confortable des routières, en dehors de ça, elle a ses petits défauts dont un gros manque de vitesse de pointe...

Et pour le fait que ta bécane roule + fort que la mienne bah c'est normal, comme je l'ai expliqué... Maintenant, ton genou j'attends de te voir le poser... En attendant, bah entraîne toi bien pour mon retour ! :bounce2:

Et si j'arrive pas à te suivre, et ben tant pis j'irai balader tout seul, j'ai besoin de personne pour prendre mon pied en bécane...

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 13:57

Et l'autre au dessus qu'en refout une couche, :lol: :lol: ahhhhhhhh c'est bon, quel pied :lol:
2T = cacaboudin :biggrn: nannanananère :lol::lol: :bounce2::bounce2:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 13:58

pour le genou je vais devoir investir 1 dans les Pirelli Dragon Evo
2 des Sliders
3 un stage de virage
4 HT de l'urgo ;)

Pour le genou je vais essayer sur les Dunlop D207 mais la gomme est pas assez tendre, mais bon je vais essayer !!!
Et heu tu confonds balade et arsouille dans ton texte :)
En mode balade on se suivra forcement, mais tu sais aussi bien que moi que nos balades finissent presque toujours en arsouille ;)
Ce soir objecif.. trouer le jean ;)

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 14:03

Baissez la tête les mecs, ça tiraille de partout :gun::gun2::rocket::sabre:

ohhhh oui, ça vole bas :biggrin: p-tain que j'aime ça :lol: ça fume, heuuu,:biggrin: mais si ça fume c'est que les 2T vont gagner :lol: :bounce2:

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 12 sept. 2002, 14:07

Je sait que sa vous demange alors je le fait pour vous :lol

Tiens Pat ca faisait longtemps Image

Ca fait du bien :lol:

v+

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 14:14

Pascal, ton smiley mouline comme un 2T mais c'est pas grave, ça dure pas longtemps :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 14:16

Pat, si on inventait le smiley "établi" ?? :lol::lol::lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 14:17

Ouais vas y Frappe le pour moi ;)
:rocket:
:shoot:
:gun:
:sado:
:gun2:
:gun5:
:sabre:
Image
Image
Image
Image
Image

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 14:30

Ouais Cyril, bonne idée le coup du smiley "établi" mais faut pas oublier d'lui coller des roulettes et une poignée pour le tirer ton établi, comme ça au moins, les 2T qui sont dessus pourront enfin prendre la route :bounce2:

Stephane77

Message par Stephane77 » 12 sept. 2002, 14:55

Bon allez j'y ajoute mon grain de sel !

Non non Ded n'achète surtout pas le Vara. Il y en a partout et franchement c'est agassant à la fin !!

En plus elle est très très chère. D'ailleurs pourquoi c'est le 125 le plus vendu ??

V+

ded-38

Message par ded-38 » 12 sept. 2002, 15:15

Ouahou! Que de reponses!!! Merci @ tous! Je suis bien content de retrouver la fraternité motards.
Que de passions engagées aussi! Loin de moi l'idée de vouloir poser une question polemique...Enfin, je suis sur que vous adorez ca, n'est-ce pas les Barz? :)(Une arsouille, oui! T'ataquais, toi?)
Bien, apres cette saine lecture, je crois que decidement, le Vara me conviendra mieux. (Quand j'en serais vraiment a arsouiller, je passerais le A...)
Merci a tous & ne vous genez pas pour continuer a vous tirer la compete entre 2T & 4T. (mon prochain sujet sera peut etre PC vs maC... :))
@+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 15:27

bah koi PC et Mac ? C bien l'un et l'autre :)

Pour continuer à se tirer dessus .. on attendra un peu ;)

On s'adore en fait ;)

RS++
Yogi_OM

Zef-Brest-29

Message par Zef-Brest-29 » 12 sept. 2002, 15:28

J'vote PC :pour:, Mac c'est pas ma tasse de thé :contre: v+

riko-lille

Message par riko-lille » 12 sept. 2002, 15:35

Ben oui Ded faut pas s'attarder sur les délires de :dingue: que nous sommes..
En fait faut alimenter qlq peu cette polémique.... tout en restant :asian:
Je me répète mais les deux machines sont géniales à leurs niveaux pour des ptites 125 faut dire qu'on se fait plaisir et c'est bien la le principal :pour:
bey bye v+ riko

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 15:41

Ded 38

1er / merci pour le 38 à la suite de ton pseudo :asian: tu verras que c'est pratique pour prendre contact avec des gars de ta région :bounce:

2ème / tu sais la guèguère entre 2T et 4T est un vieux jeu entre nous :biggrin: et comme il y avait longtemps qu'on s'était pas "tapé dessus" ça devait commencer à nous démanger, tu nous en as tout simplement fourni le prétexte :lol::bounce::bounce::bounce:

Bien content de te compter prochainement dans la grande famille des Varadéristes :wavey: les vrais, les racés
Les autres (les 2T qui postent sur ce forum) on les a adoptés parce que personne ne voulait d'eux, tu comprends, des machins qui puent, qui pètent, qui polluent, qui sentent mauvais, qui ne sont pas beaux et qui consomment quand ils sont pas en panne, alors faire Marseille / Vincennes faut même pas y compter :cry: nous on a eu pitié :biggrin: notre bon coeur nous perdra :lol: :bounce2::bounce2::bounce:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 12 sept. 2002, 15:50

Yogi, une fois le A en poche, tu t'achètes quoi ? la 500 RG ?

V

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 16:05

Comme je l'ai deja dit :) au de la de 500 je passe au 4 temps donc...
à la rigueur une GSV-R ;)
Non si je suis sage un Fazer 600 sinon une GSX-R 600 tjrs...
Voila...

RS++
Yogi_OM

papymarco30

Message par papymarco30 » 12 sept. 2002, 17:30

Pour moi ce sera un R6 ou un ZX 6 R, mais aucune concession envers un roadster, c sport or nothing..

a+ v+ papy

ledriver1

Message par ledriver1 » 12 sept. 2002, 18:16

bien alors tout dabord bonjours a tous,sa fait un moment que je suis pas venu enfin pardon non je suis venu mais j'ai jamais eu le temps de repondre au message car forum trop lent et peut de temps.Voila donc ba ma nsr et cassé ouinnn!!! enfin je fait reparer la boite donc youpiiii!!!! elle sera prete le 17octobre en attendant je reprend la 50 rs aprilia ettt!!!! oui... .
voila enfin j'ai pas pu m'empecher de mettre mon grain de riz(sa change du sel) donc voila je l'ajoutent.

4temps c bien a partir de 600cm3 avant c bien pour les plus vieux ou encore les caisseux reconvertie grace au permis bagnole(j'ai rien contre!!!!) mais tres peu je pense pour la majorité des gars en dessou de 18ans car a notre age l'arsouille est en chacun de nous donc voila on paye... .
maintenant c a chacun de voir 2t-4t pfff!! enfin je veux dire ya pas a avoir de guerre je pense chacun voit ou pay comme il veut/peut donc voila...

bon mais que c sage parole de reduise pas a neant l'eternelle guerrillade amicale qui regne ici hein...
4t=aspirateur mal branché bourer de poussiere qui appartenait a ma grand mere ya 50ans.
2t= bon un peu fumigene et cher mais quel plaisir.........

The 2 stroke are kings, the 4 stroke owe erased in front of them.

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 18:37

ça se vanne, ça se tire dessus entre 2T et 4T, mais c que du jeu et c pas méchant :)
et c ça le principal :)

pis ya pas de superiorité ou d'inferiorité ici, que des différences :)

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 18:38

AMD ou Intel ?
PC ou Mac ?
Menthe ou Grenadine ?

:lol:

ledriver1

Message par ledriver1 » 12 sept. 2002, 19:37

intel,
pc
menthe
2roue
2stroke
pas le pen
femme
a bas les profs
..............

v+

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 12 sept. 2002, 20:57

Arianespace vient d'acheter un moteur de rs 125 pour propulser sa prochaine fusée , ya pas à dire ca pousse vraiment fort........
:wobble: Phil

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 21:03

Image

Image

Image

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 12 sept. 2002, 21:09

excuse, deux moteurs le premier était deja en panne
phil

Répondre