Je craque !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Je craque !!!
Je craque !!!
Je suis à al recherche de protège mains noirs (genre pelle à tarte) pour ma belle !!!
J'ai fait plus de 200 bornes, même pas en Vara (cause neige !) afin de visiter les [personnes peu appréciées] des alentours : RIEN ne vas sur la vara 125 d'après eux !
Ramses m'a envoyé un lien mais le modèle ne se fait plus !
Si quelqu'un pouvait me donner le moyen de me procurer cet accessoire si pratique, GRAND MERCI !!
Je suis à al recherche de protège mains noirs (genre pelle à tarte) pour ma belle !!!
J'ai fait plus de 200 bornes, même pas en Vara (cause neige !) afin de visiter les [personnes peu appréciées] des alentours : RIEN ne vas sur la vara 125 d'après eux !
Si quelqu'un pouvait me donner le moyen de me procurer cet accessoire si pratique, GRAND MERCI !!
La jeunesse est un défaut qui se corrige un peu tous les jours ....
- did31
si les protèges mains de HONDA DOMINATORluco39 a écrit :Je craque !!!

Il faut juste faire attention au modele de bulle de la Vara, sur certains modèle de bulles hautes cela empêche le blocage du guidon par le neymann.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
- Le p'tit Québec
serval a écrit :Il faut juste faire attention au modele de bulle de la Vara, sur certains modèle de bulles hautes cela empêche le blocage du guidon par le neymann.
Vrai, C,est le cas avec les ACERBYS (pas top, trop petits) que j'ai installé. Avec une Dremell j'ai fait une encoche arrondi dans la bulle et replacer la bordure plastique.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!
Cool tu nous feras de zolies petites tofsShrek a écrit :J'ai craqué, je viens de faire fumer la CB, j'en ai commandé une paire aussi.
Bon, bâ montage ce ouikenne...

T'as pris quel modèles ? Prix ?
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
pour le modele, je me suis pas pris le choux, j'ai pris ceux du lien de darkhaos de ce matin, donc 26 roros, plus 4 de grouik. heu non, de port.
pour les tofs, ca va etre duraille, j'ai pô d'apn.
Mais t'auras qu'a viendre a vincennes un de ces 4 pour les zieuter en live
pour les tofs, ca va etre duraille, j'ai pô d'apn.
Mais t'auras qu'a viendre a vincennes un de ces 4 pour les zieuter en live

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Heuuuu.... c'est a dire que je les ai commandé cet aprem, donc je serais livré d'ici 2 ou 3 jours, et je les monterais dans le weekend...
Promis, je te dirais comment je les aurais montés
Sinon, mon nick s'écrit shrek, et pas schrek.
Je suis une personne sans 'c'

Promis, je te dirais comment je les aurais montés
Sinon, mon nick s'écrit shrek, et pas schrek.
Je suis une personne sans 'c'

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Attends de te geler les mimines par grand vent ou sous la pluie et tu vas regretter les protèges mains de ta 103 racingmichel54 a écrit :ca fait pas un peu kitch ces proteges mains? sur une 103 racing jdis pas mais sur une varadero

Je plussoie avec ardeur et conviction aux propos du matou.serval a écrit :Attends de te geler les mimines par grand vent ou sous la pluie et tu vas regretter les protèges mains de ta 103 racingmichel54 a écrit :ca fait pas un peu kitch ces proteges mains? sur une 103 racing jdis pas mais sur une varadero
Pour mémoire, je rapelle qu'en température apparente, on perd 1 degré tous les 10 km/h environ.
Donc prenons un exemple...
Disons un petit matin ou il fait pas vraiment froid, mais frais.
Disons 15 degrés
Il pleut, et il faut aller au boulot. (bin oui, si c'est une balade, trop simple, tu annules !)
Dans mon cas ca se traduit un trajet de 40-45 mn a une vitesse entre 80 et 100 km/h, soit une température apparente entre 5 et 7 degrés.
Avec la pluie, je te garantis que tu as les mimines congelées.
Et ces conditions météo, on les rencontre souvent !
- Le p'tit Québec
Je confirma, avec le tuto qui m'avait permie de me faire une idée de la question, installation en 10 mn chrono.
Le plus long a été de trouver une lame pour couper le bitonio de celui de gauche !
Par contre je n'ai pas eu le 'rabotage' a faire, ca rentrait tout seul, comme papa dans la bonne !
J'en ai profité pour faire une petite modif de plus, un collier plastique pour bloquer celui de gauche, car pour la meme raison qu'on doit couper un bout, on peut pas metter la 2eme fixation, et le pare main a alors tendance a bouger d'avant en arriere...
Voici le résultat de la mienne :

Et 'ma' modif pour immobiliser celui de gauche :

Le plus long a été de trouver une lame pour couper le bitonio de celui de gauche !
Par contre je n'ai pas eu le 'rabotage' a faire, ca rentrait tout seul, comme papa dans la bonne !
J'en ai profité pour faire une petite modif de plus, un collier plastique pour bloquer celui de gauche, car pour la meme raison qu'on doit couper un bout, on peut pas metter la 2eme fixation, et le pare main a alors tendance a bouger d'avant en arriere...
Voici le résultat de la mienne :

Et 'ma' modif pour immobiliser celui de gauche :

Vi excélent tuto, et pourtant, il est pas de moiserval a écrit :Excellent tuto, merci pour les infos

Chaton, tu peux y aller si tu veux te les payer. J'ai testé hier de rouler un peu avec des gants d'été en toile, on sent quasi aucun vent.
Et pis a ce prix, franchement tu trouveras pas mieux.
J'aimerai bien mais j'ai un GROS problème de bulle hauteShrek a écrit :Vi excélent tuto, et pourtant, il est pas de moiserval a écrit :Excellent tuto, merci pour les infos
Chaton, tu peux y aller si tu veux te les payer. J'ai testé hier de rouler un peu avec des gants d'été en toile, on sent quasi aucun vent.
Et pis a ce prix, franchement tu trouveras pas mieux.

Elle est parfaite niveau protection mais il faudrait la retailler pour que je puisse encore bloquer le neimann avec les poignées, et ce genre de taille avec mes deux papates gauches griffues je sais pas faire ...

Je préfèrerai qu'on se "torche" avant et sans machette, déjà qu'il y a le tonfa de Nightangel, on va finir par passer pour des violentsShrek a écrit :Va falloir qu'on voit ca un de ces 4...
Passe a vincennes, j'apporterais ma machette, et en 2 mn c'est torché

- did31
remarque avec ton dico t'as du en faireserval a écrit :Je préfèrerai qu'on se "torche" avant et sans machette, déjà qu'il y a le tonfa de Nightangel, on va finir par passer pour des violentsShrek a écrit :Va falloir qu'on voit ca un de ces 4...
Passe a vincennes, j'apporterais ma machette, et en 2 mn c'est torché

Tu ne regretteras pas l'investissementluco39 a écrit :Ca y est, je me suis lancé : commande hier soir et en attente de les poser, grace à vous !
Je vous tiens au courant ... de ma réussite ?

Dis donc, le gars qui te l'a vendue, il m'a l'air d'etre doué !!!darkhaos a écrit :Content que ça ait bien servi
Le coup du collier, bah en fait je l'ai aussi rajouté hier soir! Et pour le rabottage que tu n'as pas eu à faire, je comprends mieux en voyant tes photos: en fait sur ma mienne, la partie "contrôle des feux" est collée à la partie fixation du retro. Et donc c'est pour ça qu'au bout du guidon, il y a un écart de 1cm entre le bout de la poignée et le bitonio de protection... Le mec qui me l'a vendue m'a dit que c'était d'origine... ha ha ha
Comme il m'avait dit que la vara tourait au SP98 d'origine (modèle 2001) et qu'il avait gagné des trs/min en installant une bulle haute Ermax... ha ha ha (bis)
Bref, ce tuto c'est "SERVEZ-VOUS c'est gratuit!"
En fait, c'est même mieux que ca, c'est 2 ogres !
Bin oui, c'est un montage, la jonction de 2 photos, une pour la partie droite, une pour la gauche...
Donc dans les retros, c'est 2 ogres différents
(regardez bien le guidon, on appercoit un petit décrochement a la jonction des 2 tofs
Bin oui, c'est un montage, la jonction de 2 photos, une pour la partie droite, une pour la gauche...
Donc dans les retros, c'est 2 ogres différents
(regardez bien le guidon, on appercoit un petit décrochement a la jonction des 2 tofs
Ca y est !!!!
J'ai réussi, ils ont montés, ces p...de protèges mains.
Impeccable, c'est exactement cela que je souhaitais.
Merci à tous pour vos conseils.
Il me reste encore un détail a vous soumettre : j'ai voulu régler mes poignées dans le sens horizontal :
pour la droite, pas de problème, 2 écrous de 8 et c'était fait.
A gauche, juste une petite vis cruciforme en dessous et je n'ai pas réussi à la dévisser !
Que faut il faire ?
(je n'ai rien trouvé dans la RT)
J'ai réussi, ils ont montés, ces p...de protèges mains.
Impeccable, c'est exactement cela que je souhaitais.
Merci à tous pour vos conseils.
Il me reste encore un détail a vous soumettre : j'ai voulu régler mes poignées dans le sens horizontal :
pour la droite, pas de problème, 2 écrous de 8 et c'était fait.
A gauche, juste une petite vis cruciforme en dessous et je n'ai pas réussi à la dévisser !
Que faut il faire ?
(je n'ai rien trouvé dans la RT)
La jeunesse est un défaut qui se corrige un peu tous les jours ....
Salut, j'y comprend rien mais je voudrais poser des protège mains. Quelle est la modif a faire avec les tiens ? drémel ????darkhaos a écrit :Salut,
j'ai installé il y a une semaine des protège-mains sur ma Vara, juste une petite modif à faire dessus pour les installer sans problème (un coup de drémel et c'est réglé)
c'est sur le site de Access Bike, et c'est 26€ :
http://www.access-bike.fr/catalog/produ ... 1152&h=864
et je dois dire que c'est nickel (je reviens de ballade, il est 3h du mat' et il fait bien froid dehors...)
+