Pleins de questions

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
okapi

Message par okapi » 06 avr. 2006, 09:22

REPONSE

1 - Combien de couche vous mettez en general quand vous repeignez un garde roue ou autres pieces metalliques ?

deux ou trois suivant mon inspiration !

2 - Vous avez une combinaison de pluie a conseiller ou celle de decathlon ou Lidl fais l'affaire ?

oui deux , tres belle et etanche de surcroit ( tester sur 400 km de flotte )

3 - J'ai vu personne parler de chaine neige pour une varadero, vu qu'ici on peut aller des fois a la montagne je me demandais si vous aviez eu vent de chaines sympa ?

non , mais pour te rassurer plante des clou dans le pneu !!!!

4 - Quelqu'un a deja testé le DG8 Indicateur de vitesse engagé monté sur une vara, si oui vous en pensez quoi ?

gadget ( sert toi de ton cerveau )

5 - J'ai vu une jungle de casque mais peut d'info sur ceux ou on peut monter une visiere fumé pour le soleil ou autres, vous avez des idées ?

oui suffit d acheter une visiere irridium

6 - L'avantage/Inconvenients entre un integral et un modulable ?

modulable ! pour demander son chemin a un passant ou pour rouler l ete c est mieux

7 - Vu le prix des bottes, est ce vraiment kitch ou alors de simple chaussures avec une protection pluie peut suffir ? Je sais que j'utilise moi mes chaussures d'equitation non montante qui sont super sympa (si besoin je vous filerais un lien) ?

prend des chaussure qui protege la cheville ca c est deja enorme apres .... histoire de gout et d argent

8 - Les Alarmes ? pour ou contre ? beaucoup preferent de l'antivol bien solide et d'autre les alarmes electro voir combiné mais bon, vu la vitesse qu'ils peuvent piquer une moto, est ce vraiment utile de coller une alarme electronique ?

pour les raisons que tu cite je repond non !! un bon U et bloc disque voir chaine suffit ( de plus a force d entendre des sirene tu fait plus gaffe !!)

9 - Je cherche a avoir un bon pot mais pas au detriment du bruit, vous avez un bon compromis de pot ?

oui le pot ninja carbonne homologué ( n est ce pas DID )

10 - Nettoyage ? vous utilisez quoi comme produit juste pour la nettoyer a part savon + eau ?

la reponse est dans la question .. + l eternel WD 40 pour les traces rebelles

serval

Message par serval » 06 avr. 2006, 10:53

1 - Combien de couche vous mettez en general quand vous repeignez un garde roue ou autres pieces metalliques ?

Moi je suis resté à la gouache sur papier canson :lol:

2 - Vous avez une combinaison de pluie a conseiller ou celle de decathlon ou Lidl fais l'affaire ?

a priori combi Lidl très bien, perso je prefere veste + pantalon

3 - J'ai vu personne parler de chaine neige pour une varadero, vu qu'ici on peut aller des fois a la montagne je me demandais si vous aviez eu vent de chaines sympa ?

J'évite la neige autant que possible

4 - Quelqu'un a deja testé le DG8 Indicateur de vitesse engagé monté sur une vara, si oui vous en pensez quoi ?

gadget

5 - J'ai vu une jungle de casque mais peut d'info sur ceux ou on peut monter une visiere fumé pour le soleil ou autres, vous avez des idées ?

Perso Pinlock Fumé, antibuée et performant

les principales critiques sur les modulables viennent du bruit et du poids, perso je prefere intégral (Shoei Interceptor)

7 - Vu le prix des bottes, est ce vraiment kitch ou alors de simple chaussures avec une protection pluie peut suffir ? Je sais que j'utilise moi mes chaussures d'equitation non montante qui sont super sympa (si besoin je vous filerais un lien) ?

J'ai un modele Decathlon spécial neige étanche et assez protecteur car je fait pas mal de rando et j'aime pas me ballader avec de grosses bottes moches

8 - Les Alarmes ? pour ou contre ? beaucoup preferent de l'antivol bien solide et d'autre les alarmes electro voir combiné mais bon, vu la vitesse qu'ils peuvent piquer une moto, est ce vraiment utile de coller une alarme electronique ?

Le U c'est aussi bien et moins cher

9 - Je cherche a avoir un bon pot mais pas au detriment du bruit, vous avez un bon compromis de pot ?

standard pour moi

10 - Nettoyage ? vous utilisez quoi comme produit juste pour la nettoyer a part savon + eau ?

savon + eau, classique + WD40 pour certaines pieces

Voili voilou
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

fred28

Message par fred28 » 06 avr. 2006, 12:38

pas encore fait

combi lidl testée et approuvée

neige : prends ta voiture

tu ne sais pas compter jusqu'a 5 ?

de nuit : visiére blanche->de jour avec le soleil : met des lunettes

+1 avec serval

affaire de goût

un U agréé SRA suffit

perso un sebring qui sonne bien

merci pour l'info sur WD40
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

serval

Message par serval » 06 avr. 2006, 13:08

Concernant le Pot Ninja Carbone, quelques questions :

Combien ça coute ?

Prix de la pose ?

Peut on faire la pose soi-même ? (avec 2 mains gauches et 10 pouces je précise)

Doit on passer par un reglage de la carburation ? est ce compris dans l'eventuelle pose ?

V+ :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

did31

Message par did31 » 07 avr. 2006, 05:03

serval a écrit :Concernant le Pot Ninja Carbone, quelques questions :

Combien ça coute ? acheter d'occase a okapi mais dans les 300 roros je crois
Prix de la pose ? trés façile a faire en dix minutes :wink:

Peut on faire la pose soi-même ? (avec 2 mains gauches et 10 pouces je précise) oui même un matou sans griffe peux le faire

Doit on passer par un reglage de la carburation ? est ce compris dans l'eventuelle pose ? je n'ai fait aucuns réglage et la bécanne tourne bien!!(posé à 4 ou 5 mille km et 25 maintenant aucuns soucis)

LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

serval

Message par serval » 07 avr. 2006, 09:16

did31 a écrit :

Peut on faire la pose soi-même ? (avec 2 mains gauches et 10 pouces je précise) oui même un matou sans griffe peux le faire

Doit on passer par un reglage de la carburation ? est ce compris dans l'eventuelle pose ? je n'ai fait aucuns réglage et la bécanne tourne bien!!(posé à 4 ou 5 mille km et 25 maintenant aucuns soucis)

Thanks, je vais me limer les griffes :wink:

did31

Message par did31 » 07 avr. 2006, 16:29

serval a écrit :
did31 a écrit :

Thanks, je vais me limer les griffes :wink:
de plus le son le plus grave de tous les pots que j'ai entendu jusqu'a maintenant :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2006, 23:44

Pas fait, donc je sais pas

Pas de combarde, mais un pantalon de pluie. Pour le haut, veste en cordura, ca laisse pas passer l'eau

Je savais même pas que ca existait. Ceci dit, selon la région ou tu es, est-ce bien utile ?
Perso, j'ai roulé tous les jours cet hivers, et y a eu 4 jours de neige.
Ok, c'est chiant et casse gueule, mais bon...

Idem les autres, gadget.
Soit tu sais quel est le rapport engagé, auquel cas ca sert a rien, soit tu sais pas, et ton oreille, plus éventuellement un coup d'oeil au compte tours, te renseigne sur l'intéret de monter ou descendre un rapport par rapport a ton alure de croisière

Quasiment tous offrent la possibilité de mettre une visière fumée ou iridium.
Et en plus si le soleil te gène (c'est mon cas) tu mets des lunettes de soleil ou photosensibles (pratique pour pas faire séssion nocturne quand tu entres dans un tunel)

Un modulable, si tu le portes ouvert, bin autant acheter un jet...
et si tu le portes fermé, autant prendre un intégral !
Perso, je suis contre les jets demi jet ou modulables portés ouvert.
En cas de gadin, si tu finis a plat ventre t'es bien content que ce soit la mentonnière qui s'explique avec le bitume plutot que ta tronche...

La protection pluie, c'est accessoire.
Pense (là encore) au gadin. Ce qui va morfler, c'est les maléoles (le plus souvent c'est l'externe, mais des fois l'interne s'invite a la fiesta).
Il faut donc prendre des chaussures qui les protègent.
L'idéal c'est les bottes de moto, c'est fait pour.
Sinon, des pompes en bon gros cuir bien épais.
A proscrire, des p'tits mocassins top fashion.
Ou alors, élève un clone pour une greffe des panards (facon The Island pour ceux qui ont vu le film)

U SRA + coupe circuit + gravage
Les alarmes, a part casser les oreilles au voisinage qui de toutes facon ne se bougera même pas pour voir pourquoi ca gueule, ca sert a rien.

Je voulais te faire le coup du pot de miel, mais t'as deja eu celui de nutella, alors...
Prend un pot homologué. De toutes facon, tu trouveras rien d'autre, a part si tu fais du circuit.
Je suis tres content de mon Devil, mais c'est pas le seul...

Karscher (Sarkozy powaaaa !!!) + liquide vaiselle + éponge (+ brosse a dent pour les roues quand j'ai pas la flemme)

Voila, j'ai pas d'autres questions pour l'instant mais ca peut deja faire un bon debat

Ca fait surtout un vache de paquet de questions aux quelles on répond ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre