à 3 barres tu peut pousser à 8000
4 barres c'est full jusqu'à 12500

Modérateur : Groupe modérateurs
80% de l'usure d'un moteur se fait lors d'un démarage a froid, les pieces sont pas du tout detendue et son beaucoup plus denses et dure, les pistons quand du démare c'est comme des rappes à fromage, faut y'aller méga molo... quand la bécane est bien chaude la chaleur détend les pieces qui sont plus maléable et coulissent mieux !nano67 a écrit :à ce point faut que je fasse gaffe alors !
J'ajoute egallement que quand elle est bien chaude et que tu peux y aller de plein pot, faut pas oublier de se proteger !!dozi a écrit :troed44 a écrit :Bonjour amis (es) varaderistes
Eh oui, encore moi. En tant que Novice, j'essaie de ne pas faire de gaffe et de ne pas faire trop de mal à ma belle ( c'est le début d'une histoire d'amour)
Je me pose une question concernant le régime moteur à adopter tant que le moteur n'est pas vraiment chaud.
Faisant beaucoup de ville, je la laisse chauffer entre 3 et 5mn le temps de m'équiper, puis je prends la route. J'essaie de ne pas trop pousser les régimes ( Max 5500 - 6000 Tr/mn). Donc ma question est: Quel est d'après vous, qui êtes des amoureux de ce superbe engin, le régime à ne pas dépasser part rapport au segment de température qui est affiché.
Quand j'arrive à la maison, j'ai trois segments d'allumés.
Merci pour vos conseils.
Logiquement, vous me verrez souvent sur le forum. Débutant oblige. LOL
Comme toutes histoires d'amour...au début y aller en douceur, caresser la belle, être très attentif à tous ses désirs, ses sursauts, ses petites humeurs, la chauffer lentement et quand elle est à la bonne température, écoute ses gemissements, tu peux lui rentrer dedans, mais pas comme une gros porc, avec délicatesse, tout en douceur et finesse, ne surtout pas la brusquer jusqu'au jour où tu la sentira libérée, alors....tout est permis...fooooooooonnnnnnce!!!!!