Besoin d'un petit conseil

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Message par Allicroco » 01 avr. 2006, 00:22

1 et 2 barres = pas dépassser les 6000
à 3 barres tu peut pousser à 8000
4 barres c'est full jusqu'à 12500 :wink:
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 01 avr. 2006, 12:29

nano67 a écrit :à ce point faut que je fasse gaffe alors !
80% de l'usure d'un moteur se fait lors d'un démarage a froid, les pieces sont pas du tout detendue et son beaucoup plus denses et dure, les pistons quand du démare c'est comme des rappes à fromage, faut y'aller méga molo... quand la bécane est bien chaude la chaleur détend les pieces qui sont plus maléable et coulissent mieux !
les 20% qui reste c'est quand tu roule sur autoroute à 12 000 trm non stop, mais bon, la vara est faite pour ça alors pas trop de soucis !
Si tu respecte ça tu peut amener ton moulin à plus de 100 000 bornes :lol: :lol:
Dernière modification par Allicroco le 01 avr. 2006, 12:30, modifié 1 fois.

Allicroco

Message par Allicroco » 01 avr. 2006, 12:42

dozi a écrit :
troed44 a écrit :Bonjour amis (es) varaderistes
Eh oui, encore moi. En tant que Novice, j'essaie de ne pas faire de gaffe et de ne pas faire trop de mal à ma belle ( c'est le début d'une histoire d'amour)

Je me pose une question concernant le régime moteur à adopter tant que le moteur n'est pas vraiment chaud.
Faisant beaucoup de ville, je la laisse chauffer entre 3 et 5mn le temps de m'équiper, puis je prends la route. J'essaie de ne pas trop pousser les régimes ( Max 5500 - 6000 Tr/mn). Donc ma question est: Quel est d'après vous, qui êtes des amoureux de ce superbe engin, le régime à ne pas dépasser part rapport au segment de température qui est affiché.
Quand j'arrive à la maison, j'ai trois segments d'allumés.
Merci pour vos conseils.

Logiquement, vous me verrez souvent sur le forum. Débutant oblige. LOL

Comme toutes histoires d'amour...au début y aller en douceur, caresser la belle, être très attentif à tous ses désirs, ses sursauts, ses petites humeurs, la chauffer lentement et quand elle est à la bonne température, écoute ses gemissements, tu peux lui rentrer dedans, mais pas comme une gros porc, avec délicatesse, tout en douceur et finesse, ne surtout pas la brusquer jusqu'au jour où tu la sentira libérée, alors....tout est permis...fooooooooonnnnnnce!!!!!
J'ajoute egallement que quand elle est bien chaude et que tu peux y aller de plein pot, faut pas oublier de se proteger !! :twisted:

didrunner

Message par didrunner » 05 avr. 2006, 15:47

Mon avis :

Y'a pas vraiment de recette par rapport aux trm d'un moteur. Ce qui est beaucoup plus important que ça, c'est ce qu'on lui demande, à savoir, à froid, si ça monte beaucoup, forcément, on a tendance à monter dans les tours un peu plus, et inversement, si ça descend, on peut passer directement aux rapports supérieurs sans attendre de monter au delà de 2 ou 3000 trm. C'est le bon feeling qui compte, et pour économiser son moteur au maximum, surtout lorsqu'il est froid, il faut simplement ne pas tourner la poignée dans le coin, et lui donner à boire juste ce qu'il faut, un filet de carburant... Trouver le bon régime moteur par rapport au relief et à la vitesse souhaitée...

C'est exactement comme sur un vélo, ça ne vous viendrait pas à l'idée d'enfourcher votre vélo, de vous mettre en 1ère et pédaler comme un malade, passer en 2ème et continuer à pédaler comme un dérater... ou même de démarrer en 10ème en pleine côte.... et bien c'est pareil... en douceur jusqu'à ce que ce soit bien chaud, c'est valable pour les muscles, et aussi pour le métal et la mécanique.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Répondre