Varadero -->Permis A
Modérateur : Groupe modérateurs
Le virus m'a pris, après 6 mois de Varadero non-Stop tous les jours je passe le A...
j'ai longtemps hésité et puis j'en suis a 4.5 ans de permis B alors je ne passerai pas le code...cela m'a convaincu...meme si dans l'absolu je garderai ma vara (sauf occase en or)
Donc souhaitez moi bonne chance??
Merci d'avance...
j'ai longtemps hésité et puis j'en suis a 4.5 ans de permis B alors je ne passerai pas le code...cela m'a convaincu...meme si dans l'absolu je garderai ma vara (sauf occase en or)
Donc souhaitez moi bonne chance??
Merci d'avance...
C'est tout a fait ma politique, combien de fois je lis sur ce forum des gens qui doivent repasser le code et tout et tout...alors moi j'en profite de suite...
Ps:Remarque: Depuis plus de 6 mois que je lis ce forum quotidienement, faisant parti de la majorite silencieuse, je vous remercie pour avoir toujours répondu a mes questions, meme les plus simples, car trouver des gens près a rendre service gratuitement par passion est une chose qui se raréfie et que j'aprécie enormement...
A Tous Merci et aux jours prochains...
Ps:Remarque: Depuis plus de 6 mois que je lis ce forum quotidienement, faisant parti de la majorite silencieuse, je vous remercie pour avoir toujours répondu a mes questions, meme les plus simples, car trouver des gens près a rendre service gratuitement par passion est une chose qui se raréfie et que j'aprécie enormement...
A Tous Merci et aux jours prochains...
C'est un roulement, certains passent le A, mais nous avons des arrivées de nouveaux, ce qui est important ce n'est pas de savoir si nous sommes plus nombreux dans une catégorie ou dans une autres, puisque les "A" restent avec nous, mais bien de voir que le nombre de membres de ce forum augmente régulièrement
J'ai les intention de passer le A au printemps mais je garderai encore au moins un an et demi ma Vara, il faut dire que je ne fais que du Paris et pour l'instant j'ai atteint une seule fois les 80 car vu le nombre de feu rouges, je n'ai pas le temps de prendre suffisament d'élan, mais je ne désespère pas , bientôt les beaux jours et les sorties un peu plus exotiques.
Le permis A, c'est apprendre vraiment à piloter une moto et les règles de conduite qui en découlent, moi personnellement j'ai le permis A, quand on est passionné de moto, l'examen du permis A n'est qu'une simple formalité. oui tu changeras de moto illico parce que sur le marché d'occasion, tu as plein de 500 ou 600 dans les 15 000 frs, révisés entièrement (600 diversion, Dominator, etc...) moins cher que la Varadero, pourquoi se priver? , ça va te démanger ihihihihi. J'ai acheté la 125 TDR 20000frs, une semaine après dans le même magasin il y avait un 600 div à 15000 frs, j'ai fait une connerie, pas grave je m'éclate quand même en délire 125. Si tu regarde sur le site des occasions motos www.motocasion75.com, tu baverais.
Rectification pour les curieux comme moi : http://www.motoccasion75.com 

le prob avec le bandit 600 kendoka ;-) c'est qu'il veillit tres mal et demande un entretien tres meticuleus et tres pousser et conaissans cyril je peut te dire quil est comme moi plus souvent sur sa moto qua cotee pour l'astiquee enfin pour mon point vue perssonel mais je pense pas me tromper pas vraie cyril tu nous vois tout les deux en christian
:lol::lol::wavey: 

C'est clair !!!
A chque fois que je vois Christain dit "l'essuie-tout" je me fais engueuler concernant la propreté de mon Vara ! Et même si je reviens de la karscher : "y a une trace là ! Et là! et là !"
:lol:
Je respecte ma machine mais je dois avouer que je suis pas hyper méticuleux alors il me faut un truc au moins aussi solide que le Vara !

A chque fois que je vois Christain dit "l'essuie-tout" je me fais engueuler concernant la propreté de mon Vara ! Et même si je reviens de la karscher : "y a une trace là ! Et là! et là !"

Je respecte ma machine mais je dois avouer que je suis pas hyper méticuleux alors il me faut un truc au moins aussi solide que le Vara !

Ah bon alors, je suis d'accord pour la 600 Diversion, c'est une très bonne moto, il n' y aura pas de regrets. D'ailleurs c'est quasimment la seule moto que je reprendrais à l'heure actuelle (prix d'occas, assurance et entretien minimalistes, look indémodable et flatteur, super moteur onctueux), équipement GT bien pour pourfendre l'air. Par contre ses gros défauts : Ou La La, un pneu riquiqui de 130 à l'arrière vraiment moche, sous la pluie cette moto est une vraie catastrophe, moto lourde à l'arrêt (hi han hi han) ou en ville, ça bouffe plus de 7 litres/100 , freinage juste si 1 disque à l'avant. Mais je ne suis jamais tombé avec et j'avais fait mes 1ères armes dessus.
Non ne t'inquiète pas elle ne tombera sur tes pieds, elle est relativement basse, elle est bien équilibrée et elle pardonne toutes les erreurs. Maintenant j'ai essayé les nouvelles diversions, elles n'ont plus rien avoir avec les div il y a 10 ans. Moteur encore plus généreux et onctueux et 2 disques à l'avant. Elle s'est vachement bien améliorée, d'ailleurs elle a été noté meilleur moto par moto magazine pour débuter ou pour sa polyvalence, c'est même la meilleure pour le duo avec son siège hyper confortable. achète les yeux fermées. no problem.
Heu bin à vrai dire ...
Ok ... je vais apprendre la dessus durant les prochaines semaines, ce qui me permettra de vérifier les talents de la Diversion ...
Maintenant pour ce qui est de l'achat de la prochaine (ce qui n'est pas pour tout de suite malgré le A en poche) ... j'ai déja ma p'tite idée la dessus ...
Une p'tite belle de chez Suzuki ... nan pas la Hayabusa ... Tu divises la cylindrée par 2, et tu lui ajoutes une petite gueule d'amour avec un double-optique ... Et je pense qu'en occasion je pourrai trouver en temps voulu !
Ok ... je vais apprendre la dessus durant les prochaines semaines, ce qui me permettra de vérifier les talents de la Diversion ...
Maintenant pour ce qui est de l'achat de la prochaine (ce qui n'est pas pour tout de suite malgré le A en poche) ... j'ai déja ma p'tite idée la dessus ...
Une p'tite belle de chez Suzuki ... nan pas la Hayabusa ... Tu divises la cylindrée par 2, et tu lui ajoutes une petite gueule d'amour avec un double-optique ... Et je pense qu'en occasion je pourrai trouver en temps voulu !
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Salut,
Gaffe Varatuning, c'est parceque tu lui rajoutes 15000F de matos qu'elle cote 15000F de plus. Si tu comptes la revendre d'ici 1an ou 2 tu ne recupereras pas ton argent. Sauf si tu la revends stock et les pieces à droite à gauche, là tu margeras beaucoup plus....
Par contre pour les mecano y'a vraiment des affaires à faire surtout si vous voulez une bonne moto sans y mettre trop pour autant.
J'ai acheté ma ZX9R en Janvier 2002 pour 2500€, modele de 94, 50000km, joint de culasse à changer. Elle etait coté 4500€, ça m'a couté 310F de joint de cucu et zou j'ai economisé 2000€ ! !
Comme quoi il y a de bonnes affaires à faire, faut fouiner et tout bien verifier et meme mecaniser au cas ou..
A+ MaxX une cle Facom à la main ! ! C'est pas
Gaffe Varatuning, c'est parceque tu lui rajoutes 15000F de matos qu'elle cote 15000F de plus. Si tu comptes la revendre d'ici 1an ou 2 tu ne recupereras pas ton argent. Sauf si tu la revends stock et les pieces à droite à gauche, là tu margeras beaucoup plus....
Par contre pour les mecano y'a vraiment des affaires à faire surtout si vous voulez une bonne moto sans y mettre trop pour autant.
J'ai acheté ma ZX9R en Janvier 2002 pour 2500€, modele de 94, 50000km, joint de culasse à changer. Elle etait coté 4500€, ça m'a couté 310F de joint de cucu et zou j'ai economisé 2000€ ! !
Comme quoi il y a de bonnes affaires à faire, faut fouiner et tout bien verifier et meme mecaniser au cas ou..
A+ MaxX une cle Facom à la main ! ! C'est pas

- Varatuning-95
Le code n'est qu'un simple formalité , t'as beaucoup de questions genre : il pleut, que faites-vous ? : A - Vous mettez les essuies glaces, B - Vous ne mettez pas les essuies glaces, C - vous vous arrêtez. Par contre, tu vas te régaler avec l'apprentissage sur les motos et ça n'a vraiment rien à voir avec ta varadero kitée à 160 misérables cm3.
T'en es où du code Cyril ?
Parce que je m'attendais aussi à qq chose de plus vicieux que ça ... surtout que tout le monde disais ... "ouh la là depuis cet été il est super dur !!"
Alors je ne sais pas si c'est que je tombe toujours sur des séries faciles, mais je tourne à 4 ou 5 fautes de moyenne ... j'ai commencé la semaine dernière ...
Alors à moins que les séries "officielles" soient différentes de celles sur lesquelles on s'entraine ... je ne vois pas la différence par rapport à la première fois que je l'ai passé, il y a 7 ans ...
En tous cas je prends encore mon temps histoire de rencontrer le + de situations possibles, pour ne pas me faire coincer le jour J ... :retard:
Parce que je m'attendais aussi à qq chose de plus vicieux que ça ... surtout que tout le monde disais ... "ouh la là depuis cet été il est super dur !!"
Alors je ne sais pas si c'est que je tombe toujours sur des séries faciles, mais je tourne à 4 ou 5 fautes de moyenne ... j'ai commencé la semaine dernière ...
Alors à moins que les séries "officielles" soient différentes de celles sur lesquelles on s'entraine ... je ne vois pas la différence par rapport à la première fois que je l'ai passé, il y a 7 ans ...
En tous cas je prends encore mon temps histoire de rencontrer le + de situations possibles, pour ne pas me faire coincer le jour J ... :retard:
Val, je viens de passer le code. Conseil, les séries DVD dans les dizaines sont les plus pertinentes par rapport à l'épreuve.
A titre personnelle, il m'a semblé que la série de questions sur laquelle je suis tombée à l'examen était plus facile qu'à l'entraînement. Moins de questions tordues ou de situations ambigÜies. Mais c'est juste une impression.
Enfin, les nouvelles épreuves du code, sont semblent-ils toujours en cours d'expérimentation dans plusieurs départements. Je ne sais pas quand est prévu leur généralisation.
A+ et bon courage pour la suite.
Marco75
A titre personnelle, il m'a semblé que la série de questions sur laquelle je suis tombée à l'examen était plus facile qu'à l'entraînement. Moins de questions tordues ou de situations ambigÜies. Mais c'est juste une impression.
Enfin, les nouvelles épreuves du code, sont semblent-ils toujours en cours d'expérimentation dans plusieurs départements. Je ne sais pas quand est prévu leur généralisation.
A+ et bon courage pour la suite.
Marco75
cyril j'ai eu locas de passer le code au mois de juin comme tu le sait et pour mon avis persso toute questions poser a sa reponce sur le rousseau meme a savoir que tu peut faire un consta sur une feuille a4.
kendoka repasse ton code et sois frant donne nous le nombre de fautes ou alor c'est que tu est vraiment douer .bon val le conseil de marco75 est judicieux car les dvd sont plus pres de la realiter que les traditionel diapo mais le plus dur ce n'est pas de passer le code c'est plutot dans quel condition on le passe (tresse ou ancsieuxse)mais c'est pas chose impossible bien au contraire revise tranquille et relax mais surtout concentre toi sur le code et pas sur le reste tu a bien le temp
:wavey::wavey: 
kendoka repasse ton code et sois frant donne nous le nombre de fautes ou alor c'est que tu est vraiment douer .bon val le conseil de marco75 est judicieux car les dvd sont plus pres de la realiter que les traditionel diapo mais le plus dur ce n'est pas de passer le code c'est plutot dans quel condition on le passe (tresse ou ancsieuxse)mais c'est pas chose impossible bien au contraire revise tranquille et relax mais surtout concentre toi sur le code et pas sur le reste tu a bien le temp

Bon courage Cyril ... et tiens moi au courant ! 
Pour les DVD ... vous trouvez ça ou ?
C'est clair qu'il y a toujours 1 ou 2 question débile mais ... si c'est qu'1 ou 2 ca passe tranqille...
Enfin .. j'espère !
En tous cas je suis impatiente : j'attaque la conduite vendredi prochain !
:bounce2: :bounce2::bounce2::bounce2::bounce2:

Pour les DVD ... vous trouvez ça ou ?

C'est clair qu'il y a toujours 1 ou 2 question débile mais ... si c'est qu'1 ou 2 ca passe tranqille...
Enfin .. j'espère !
En tous cas je suis impatiente : j'attaque la conduite vendredi prochain !
:bounce2: :bounce2::bounce2::bounce2::bounce2:
CDI ???
cékoiça ? Ah vi ... C-D Interactif ?
Hi hi parce que tu sais ... pour moi CDI en ce moment ça veut plutot dire :
- Dans mes objectifs : Contrat à Durée Indeterminée
- Dans ma situation actuelle : Congé à Durée Indeterminée ...
:huh:
Heu bon bin faut q'j'demande a mon mono s'il a ça sous le coude alors ... mais bon j'crois pas ... sinon il m'en aurait p'tet bien parlé ... :-/
cékoiça ? Ah vi ... C-D Interactif ?
Hi hi parce que tu sais ... pour moi CDI en ce moment ça veut plutot dire :
- Dans mes objectifs : Contrat à Durée Indeterminée
- Dans ma situation actuelle : Congé à Durée Indeterminée ...
:huh:
Heu bon bin faut q'j'demande a mon mono s'il a ça sous le coude alors ... mais bon j'crois pas ... sinon il m'en aurait p'tet bien parlé ... :-/
Non non je ne suis pas un doué de quoi que ce soit, mais j'ai simplement relu le code rousseau, j'ai repassé l'examen sans prendre de cours et j'ai fait 4 fautes. Je ne sais pas, mais les cours de code c'est pour les immigrés, ihihihihi. Mais j'avais déja 10 ans de conduite auromobile derrière, quand tout à coup à 30 ans pourquoi pas le permis moto, je n'avais jamais conduit un 2 roues à moteur de ma vie. Et pourtant pendant 30 ans, j'ai eu une peur viscérale de la moto. Les déclics sont bizarres quelques fois. Et maintenant, ba c'est trop bien la moto, quand tu n'as pas de moyens de transports adéquats pour aller bosser, alors c'est la moto qui sauve tout ou comment joindre l'utile à l'agréable. D'ailleurs j'ai retrouvé un nouveau boulot avec voiture de société fournie, je risque de revendre mon TDR et alors Kendoka risque de disparaître à moins que je puisse parler de mon VTT dans ce forum, qui a aussi 2 roues, seul dénominateur commun avec la moto.