1...carnet d'entretien ( je nen ai jamais vu )tout doit etre indiquer ???
non, y'a juste le kilométrage, la date et le tampon du concess...
c'est pour ça qu'il faut les factures des visites...
2...aspect general de la machine
si elle est tombée, à droite ou à gauche =
sur le carénage à l'&vant de la machine dans le prolongement des clignotants , il ne doit pas y avoir de griffure ni de manque de peinture
idem sur le carénage au dessus du pot, sur le carénage coté ouverture de la selle idem
le pot ne doit pas être rayé...
évidement le selecteur de vitesse doit être bien rectiligne, c'est un bout de feraille, idem coté frein arriere
la commande de frein avant et d'embrayage ne doivent pas être plié, si c'est le cas elles ont plus ou moins la forme d'un hameçon, les embouts de guidon ne doivent pas être rayés
voila comment deceler une gamelle...
3...usures des pneus (mais quelle ref de pneus ya quoi de pas bon par ex )
pirelli scorpion ( des daubes ) ou traillwing en monte d'origine
4...passage des vitesses ( est ce que ce les viesse ne doiventpas passee sans debrayer par ex comme pour une voiture elle est [personne peu appréciée] comme question celle la jai l'impression ?? lol
bin la boite de la vara est assez dûre, donc il FAUT débrayer....
la première à tendance à craquer...
5...kit chaines la tension un truc quoi
tirer la chaine sur un maillon au niveau de la couronne arrière, tu ne doit pas voir plus de la moitié d'une dent...
idem si tu pousses la moto en arrière sur quelque mêtre tu ne doit pas entendre de craquement... les dents ne doivent pas être pliée vers l'avant
la chaine ne doit pas être rouillée...
6...amortisseurs en general
rien à dire
7...bien sur le feeling avec le vendeur
si au premier coup d'oeil y'a quelque chose qui te chifonne, il vaut mieux abandonner...
demander la carte grise, verifier que les numéro sur la colonne de direction et sur le moteur ( coté droit ) sont identique, il ne doivent pas avoir été bidouillé = à fuir, gros ennui en perspective, sauf si le bloc a été changé en échange standard mais dans ce cas il une facture ....
si le vendeur n'a pas la carte gris, la perdue ... etc... c'est louche...
8 ya t'il des points a regarder comme ceux ci par ex je vous remercie vraiment zetes super sympas
une question encore le compteur peut'il etre traficote ????

il ne doit pas y avoir d'humidité derrière la vitre du compteur, elle ne doit pas être rayé ni cassé
vérifie que les veilleuse,code,phare fonctionne à l'avant, à l'arrièrre le feu stop à la pédale et à la commande au guidon, vérifie les clignotants, s'il clignote très vite, 1 lampe est grillé à l'avant ou à l'arrière
s'il reste fixe, la batterie est peut-être déchargée ou naze
sur une vara d'après 2003 le fait de mettre le contact allume les codes et les veilleuses...
vala ce qui me vient à l'idée à froid
pat