du bizarre chez les customs

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jp44

Message par jp44 » 11 sept. 2002, 16:19

Y a un essai dans generation 125 qui me parait bizarre :
Vous connaissez les customs??........mais si !!!.......les motos que vous aimez pas (cf post) :-)
La dealim daystar :
150Kg à sec (1kg de+ que la vara)
pneus sensiblement aussi larges
13ch constructeur (4T 4soupapes)
mesure du magazine :11.5ch sur la roue arrière.
Je crois avoir lu que la vara fait 15ch à la roue arrière.

Au final la daystar fait du 112km/h contre 118km/h pour la vara.

Au dela de tous débats custom/trail qui ne font pas partie de mes propos, comment qu'elle fait?? Ca veut dire qu'elle aurait 15 vrais chevaux, elle roulerait à 130 km/h

C'est vrai qu'ils ne disent pas les conditions (plat/descente) mais ils ne les donnent pas non plus pour la vara.

Faut-il mettre en cause le professionalisme des journalistes ?

JP_44_étonné. :mefiant:

riko-lille

Message par riko-lille » 11 sept. 2002, 16:22

He jp bien sur qu'on les aiment les customs :love: surtout depuis que je sais que la 650 starck que j'ai acheté en est une....... bye v+ riko

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 11 sept. 2002, 18:13

Pour ce qui est des journalistes, il doit y avoir de tout dans la bande. Même des qui pompent leur article dans des revues concurrentes. Quand la vara est sortie (que les dinosaures se lèvent) ils nous racontaient qu'elle prenait 120 chrono comme une fleur. Je ne te parle pas de la déception quasi unanime sur ce forum... On les à fortement soupçonnés à l'èpoque d'être soudoyés par Honda.

Quant au rapport chevaux/vitesse, tu trouveras sur mon site un petit topo intitulé "pourquoi c'est dur d'aller plus vite" qui devrait t'apporter quelques lumières...

http://www.varaloisir.fr.st

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 11 sept. 2002, 19:12

C'est comme ma Shadow qui a un moulin qui roule à 120 sans difficultés !!!
Je vous jure que c'est vrai, le problème, c'est qu'ils avaient oublié de préciser que c'était dans la circulation chargé sur autoroute, ou périf, ou truc du style. Habitant la campagne au moment de l'achat, et sans vent, quand j'atteignais 105, je pouvais être comptant.
C'est comme la vitesse de pointe à 140 km/h, perso, je n'ai jamais dépasser 132 compteur et réelle (aucune modification mécanique).
Donc, les revues exagèrent surement un peu :contre:

Mais au final, ma moto, qu'est-ce que je l'aime !!!!!!!! v+

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 11 sept. 2002, 19:54

j'ai eu l'occasion cette semaine d'essayer une daelim vt et j'ai été surpris par les vibrations au guidon j'avais l'impression de piloter un tracteur,sortant de ma vara il y a une enorme difference entre les deux,sinon pour le prix on en a pour son argent,
une vara ou deux daelim vt
v+ Phil

Répondre