achat de varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Je suis dans la même situation, j'ai 42 ans et je viens d'acheter un vara d'occasion.
D'occasion parce que même si on perd moins qu'avec une voiture sur du neuf, l'occasion reste un moyen économique de se lancer. Ex en achetant 3800 aujourd'hui tu revendras 3200 dans un an. Si tu achète 4700, tu revendras 3800. C'est un exemple bien sur, juste pour démontrer que si tu comptes revendre un jour, il vaut mieux acheter d'occase. Si c'est pour garder à vie, mieux vaut acheter neuf.
Et puis je me suis lancé aussi parce que j'ai trouvé l'occasion de mes rêves (une LE 2005) qui n'est plus dispo en neuf. Et puis j'étais pas bien sur que ca me plaise toujours, alors j'ai essayé d'investir un minimum.
Et puis il y a l'assurance, plus chère sur du neuf.
Cela dit, le neuf c'est plus plaisant, le rodage et une moto nickel.
Enfin, plein de paramètres qu'il faut évaluer.
Quoique tu choisisses, fais toi plaisir, ya que ca de vrai en ce bas monde ;-)
D'occasion parce que même si on perd moins qu'avec une voiture sur du neuf, l'occasion reste un moyen économique de se lancer. Ex en achetant 3800 aujourd'hui tu revendras 3200 dans un an. Si tu achète 4700, tu revendras 3800. C'est un exemple bien sur, juste pour démontrer que si tu comptes revendre un jour, il vaut mieux acheter d'occase. Si c'est pour garder à vie, mieux vaut acheter neuf.
Et puis je me suis lancé aussi parce que j'ai trouvé l'occasion de mes rêves (une LE 2005) qui n'est plus dispo en neuf. Et puis j'étais pas bien sur que ca me plaise toujours, alors j'ai essayé d'investir un minimum.
Et puis il y a l'assurance, plus chère sur du neuf.
Cela dit, le neuf c'est plus plaisant, le rodage et une moto nickel.
Enfin, plein de paramètres qu'il faut évaluer.
Quoique tu choisisses, fais toi plaisir, ya que ca de vrai en ce bas monde ;-)
perso j'ai 45 ans et jai acheté une occas a 3200 euros pour 6.000 kms
avec la différence avec le neuf j'ai investit dans un casque, une veste et des gants,et au printemps direction autoecole pour apprendre les trucs qui permettent de survivre dans la jungle urbaine.
au total je suis encore en dessous du neuf, mais je pret a prendre la route
c'est aussi ma 1ere bécane, et je confirme une prise en main aisée, modulo les cours aprendre absoluement pour perdre de vieilles habitudes d'automoblistes.
longue route a toi quel que soit ton choix !
avec la différence avec le neuf j'ai investit dans un casque, une veste et des gants,et au printemps direction autoecole pour apprendre les trucs qui permettent de survivre dans la jungle urbaine.
au total je suis encore en dessous du neuf, mais je pret a prendre la route
c'est aussi ma 1ere bécane, et je confirme une prise en main aisée, modulo les cours aprendre absoluement pour perdre de vieilles habitudes d'automoblistes.

longue route a toi quel que soit ton choix !

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
Dommage qu'elle n'existe plus en tout noir. La orange de cette année c'est pas top et l'édition limitée sera beige "sable".rob a écrit :merci pour tes conseils précieux. En fait, ayant le même âge que toi, je crois que je partage à peu près la même philosophie. De plus , la Varadero que tu as acheté, c'est exactement celle que je souhaiterais acquérir...
Ciao
C'est sur qu'après 40 ans j'aurais pas acheté un Cagiva Raptor, même si ça monte à 160 je me serais pas senti très à l'aise ;-)
Tu peux certainement l'acheter 4400€ avec 400€ d'accessoires gratos... avec le plein, un an d'entretien, un Mars et le sourire du conc en prime...rob a écrit :C'est pas qu'on roule sur l'or, mais à 40 ans on n'est pas forcément à qlq euros prêt.
calcul: occase à 3500 euros mais 400 euros d'accessoires soit 3900!
ou une moto neuve, mais Honda m'offre pour 3 à 400 euros d'accessoires
soit une différence de 800 euros ( pas négligeable, mais la moto est neuve !!) de plus on peut peut-être négocier une petite réduc de 5 % ( ça se fait ça ?? )
Avez- vous payé votre moto 4700 euros.
J'ai vu un magazine de moto où elle était vendue 4400
Merci pour vos infos et suggestions
Mais au moment de signer la commande... ben... ton reveil va sonner et ce sera l'heure d'aller au boulot

Le choix entre une moto neuve et une occase est tout à fait personnel, et lié au budget que l’on a disponible.
J’ai 49 ans (et je ne me sens pas vieux non plus !!
), et je viens juste d’acheter ma première moto il y a à peine 2 mois. Ceci pour concrétiser un vieux rêve d’une part, et me sortir aussi des embouteillages permanents à Toulouse.
N’étant pas sûr que cela me conviendrait à 100%, j’ai recherché plutôt une occasion récente pour investir moins. Vu les prix pratiqués à Toulouse sur l’occas (bien souvent irréalistes
), et quelques belles occasions loupées, je me suis aussi vraiment posé la question du neuf... Jusqu’à ce que je tombe sur l’"Affaire" : année 2004 (encore sous garantie), 3500 kms, 1ère main, état neuf + top case et antivol et … 3100 € ! Le type a même baissé encore de 100€ à cause d’une légère rayure sur le carénage (disparue depuis au polish…
). J’ai carrément eu des doutes, pourtant tout était en règle et le type tout à fait honnête (mais pressé pour raisons personnelles...)
Bref, 3000 € au lieu de 4730 € pour une moto quasi état neuf et récente, y pas photo, et cela valait la peine de prendre son temps. L’économie réalisée m’a permis de payer largement le casque, les gants, l’assurance (avec 62% de bonus à la Matmut...), et quelques heures de moto-école (indispensable...). Si je la revends dans 1 an ou 2, compte tenu du prix que je l’ai payé et du cours moyen des occases, je n’aurais pas perdu grand chose. Rien à voir avec la perte obligatoire sur du neuf.
Quant au "plaisir" du rodage, je ne suis pas mécontent que quelqu’un l’ait fait à ma place (et bien fait)...
Bonne chance dans tes recherches !
A+
JF31
J’ai 49 ans (et je ne me sens pas vieux non plus !!

N’étant pas sûr que cela me conviendrait à 100%, j’ai recherché plutôt une occasion récente pour investir moins. Vu les prix pratiqués à Toulouse sur l’occas (bien souvent irréalistes

Bref, 3000 € au lieu de 4730 € pour une moto quasi état neuf et récente, y pas photo, et cela valait la peine de prendre son temps. L’économie réalisée m’a permis de payer largement le casque, les gants, l’assurance (avec 62% de bonus à la Matmut...), et quelques heures de moto-école (indispensable...). Si je la revends dans 1 an ou 2, compte tenu du prix que je l’ai payé et du cours moyen des occases, je n’aurais pas perdu grand chose. Rien à voir avec la perte obligatoire sur du neuf.
Quant au "plaisir" du rodage, je ne suis pas mécontent que quelqu’un l’ait fait à ma place (et bien fait)...
Bonne chance dans tes recherches !
A+

JF31
Plus le prix de l'equipement : casque, gants, veste, pantalon, bottesspecimen a écrit :J'oubliais, tu devrais ajouter a la note quelques heures de moto-école.
C'est très important si tu n'as jamais conduit de moto car ca n'a rien a voir avec une voiture, même si le permis est le même...
Ca monte tres vite ca aussi...
- Pat' la Bidouille 67
Tu as fait comment pour la faire disparaitre ? (j'ai la meme sur la mienne : un retro la premièere fois que je suis allé sur ParisJF31 a écrit :une légère rayure sur le carénage (disparue depuis au polish…).

Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:42, modifié 2 fois.
--
lol, heu non y'a nous bien en dessous, les 17-20 ansremy31500 a écrit :Salut,
Pour confirmer qu'il n'y a pas d'age pour rouler en vara, avec mes 32 ans, je fais partis des plus jeunes.
Perso, j'ai préféré acheter une occasion récente (Aout 2004 avec 2900km) pour 3800€ que neuf pour 4700€.enfin ce fut mon choix.
A+

[moderateur déchu :P ]
Il s’agissait apparemment d’une rayure due à un contact avec un autre véhicule ou un objet blanc (trace de peinture blanche visible sur le bleu du carénage).apc005 a écrit :Tu as fait comment pour la faire disparaitre ? (j'ai la meme sur la mienne : un retro la premièere fois que je suis allé sur Paris)
C’est typiquement le genre de trace qui disparaît pratiquement en totalité sur une carrosserie au polish voiture (s’il n’y a pas de rayure profonde).
A+

JF31