15 litres pour......................
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour
J'ai ma vara depuis environ 2 mois. Mon kilometrage actuel est de 900 km et ma consommation (en 4 pleins) a été de 3,37, 3,79 et 3,92 litres au 100 km (je ne compte pas le premier plein pas tres complet du [personnes peu appréciées])
C'est vrai que je monte de plus en plus dans les regimes (pas plus de 6000 rpm pour le premier plein alors que maintenant je roule plutot dans les 8-9000 rpm avec quelques pointes à 11-12000 (ca fait bizarre le rupteur
)
Je roule principalement sur route (nationale) et petites routes de campagne (jamais pu passer la 5eme la dessus!) et un peu, tres peu, de "vrai" ville (je quitte la voie sur berge parisienne 200 m avant d'arriver au bureau).
Je fais donc un plein tous les 300 km pour etre tranquille. Mais c'est quand meme *tres* chiant de ne pas avoir de jauge, ou, tout au moins un voyant qui s'allumerait pour signaler un passage en reserve. Meme ma tondeuse (honda) a ca !
J'ai ma vara depuis environ 2 mois. Mon kilometrage actuel est de 900 km et ma consommation (en 4 pleins) a été de 3,37, 3,79 et 3,92 litres au 100 km (je ne compte pas le premier plein pas tres complet du [personnes peu appréciées])
C'est vrai que je monte de plus en plus dans les regimes (pas plus de 6000 rpm pour le premier plein alors que maintenant je roule plutot dans les 8-9000 rpm avec quelques pointes à 11-12000 (ca fait bizarre le rupteur

Je roule principalement sur route (nationale) et petites routes de campagne (jamais pu passer la 5eme la dessus!) et un peu, tres peu, de "vrai" ville (je quitte la voie sur berge parisienne 200 m avant d'arriver au bureau).
Je fais donc un plein tous les 300 km pour etre tranquille. Mais c'est quand meme *tres* chiant de ne pas avoir de jauge, ou, tout au moins un voyant qui s'allumerait pour signaler un passage en reserve. Meme ma tondeuse (honda) a ca !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:42, modifié 1 fois.
--
Ben moi hier je suis passé en reserve à... 250 km
super...
je fais essentielement de la ville en ce momment, mais est-ce normal que je consomme autant tout de même ?
avant c'était la reserve à 320 km
aprés depuis je sais pas quand c'est toujours la reserve vers 280km
et là avecutilisation dustarter 250km
mais je ne metrais plus le starter, ma bécanne démare très bien sans c'était juste pour chauffer un peu pendan que je fumais ma clope...enfin je ferais plus ça sert a rien.
mais bon même 280km avant réserve c'est très grosse conso quand même, même en ville c'est normal ?
( je conduis sportivement mais prudemment, souvent à 12 000 trm )
super...
je fais essentielement de la ville en ce momment, mais est-ce normal que je consomme autant tout de même ?
mais je ne metrais plus le starter, ma bécanne démare très bien sans c'était juste pour chauffer un peu pendan que je fumais ma clope...enfin je ferais plus ça sert a rien.
mais bon même 280km avant réserve c'est très grosse conso quand même, même en ville c'est normal ?
[moderateur déchu :P ]
Salut,
la question avait déjà été postée, va voir le résultat du sondage...
http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... t=km+plein
A+
la question avait déjà été postée, va voir le résultat du sondage...
http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... t=km+plein
A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
Ne te méprends pas Titi54, mon intention n'était pas de te dire de faire une recherche et de dire que ton post ne servait à rien, c'etait simplement pour étoffer les réponses et ainsi avoir une idée plus précise des consommations de chacun (le sondage ayant obtenu 67 réponses...)...Le sondage a été réalisé il n'y a pas si longtemps, mais depuis, il y a pas mal de nouveaux et un certain nombre d'anciens qui ne sont plus là. C'était simplement un rappel et non une critique.titi54 a écrit :salut OTR, au mois de juin je n'étais pas encore inscrit au forum, et je commençais seulement à penser à acheter une moto.C'est sur j'ai peu être mal cherché. Si tu regardes bien, sur les MILLIERS de posts écrits depuis le début du forum, tous les sujets concernant la vara ont du être évoqués d'une façon ou d'une autre, mais je trouve plus sympa de faire partager ma petite expérience et surtout de profiter de celle des varadéristes confirmés, il me semble que c'est là le but d'un forum, dialoguer en toute convivialité, même si les sujets ont été déjà vus. La preuve que cela intérresse du monde puisqu'il y a des réponses.![]()
Voili voilou
@+++![]()
![]()

Il m'est également arrivé de poser des questions ayant déjà été postées auparavant...et il est vrai que le but d'un forum est l'echange et la convivialité. Les vieux aident les jeunes et vice versa...
A+ et excuse moi pour cette réponse maladroite et un peu courte.

Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
- nightangel
Ma moto dors dehors, sous une couvertureAllicroco a écrit :Ben moi hier je suis passé en reserve à... 250 km
super...
le starter je l'utilise.... juste pour demarrer, apres je le rappuie a fond,et c'est tout......
il ne sert a rien avec la vara de faire chauffer avec le starter.... la tu consomme !!
sinon verifie que tu rappuie bien le starter pour ta conso.....
a savoir qu'en hiver les moteurs demandent plus d'effort pour chauffer..... perso en hiver je passe à 230km avant la réserve, contre 260 km en été

----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
Pour moi ça dépend vachement du vent : record vent dans le dos sur long tajet et en roulant tranquille = 2,5L. En temps normal (ville, route, etc) : 3,8L; en ce moment bcp de vent en paca, tout le temps la poignée dans le coin, et 4,1L/100; rouler à 7000trs surtout en montée peut te faire consommer plus car tu es bien au dessous de la plage idéale couple/puissance. Je rappelle que pour le rodage il vaut mieux etre un peu au dessus en tours/min plutot qu'ouvrir les gaz en montée à 8000 trs... Un bon truc : des marques (scotch etc) sur la poignée pour matérialiser mi-gaz et 2/3, mi-gaz jusqu'à 5-600 km et 2/3 jusqu'à 900-1000km c'est pas mal.