En cas de long stockage...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 08 janv. 2003, 20:10

Bonjour à tous,
La rue devant chez moi n'est que glace et pièges à Vara de toutes sortes, pas question de faire un tour sans prendre un maximum de risques ( Désolé pour ta mésavanture Zef !). Pourtant ça fait 4 sem que ma moto n'a pas touné.
J'ai donc décidé ce soir d'y remédier en tournant un peu dans le garage couvert de mon immeuble (je sais, c'est pas la gloire !).
Starter ! Oups, déjà il est gommé,, pas de bonne augure pour la suite ça !
10 coups brefs de démarreur plus tard, madame daigne se réveiller ! bon c'est pas trop la galère en fin de compte.
Pour cause de taf à l'étranger, il est possible que ma ch'tite grise ne tourne pas pendant de longs mois.
A part :
• le démontage de la batterie pour éviter qu'elle ne se décharge
• la vidange du réservoir et des carbus pour éviter les dépots crées par l'évapo du 95
• le ch'tit coup d'huile dans les cylindres pour éviter le gommage
• le ch'tit coup de dégrippant dans le réservoir pour éviter qu'il ne rouille à l'intérieur
• a la rigueur la mise sur cale pour éviter les plats sur les pneus….
• et la couverture pour recouvrir la bête
Quels sont les trucs de vos grand-pères motards pour le stockage sur une longue période de sa moto ?
J'ai un doute pour les carbus, car les joints et membranes laissées à l'air libre ça se désseche rapidement.
La solution la plus rapide serait de vendre ma Vara, mais il n'en est pas question !!!!

Marco-Paulo

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 08 janv. 2003, 23:53

salut marco pour les gente en inox je sais quil etait recomender de les huiler pour empecher la rouille mais pour les notre j'opterai pour la fee du logis qui a du cilicone pour le reste honda doit tout dire sur ce stokage prolonger non donc je ne voit pas grand chose :wavey: v+ te verront nous avant ton depart :???::???::???:

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 08 janv. 2003, 23:58

Salut Rudy.
Si le temps est de la partie, mon dernier passage à Vincennes c'est ce vendredi !!!
Alors croisons les doigts car j'aimerai bien zieuter ton superbe Fazer avant de partir :wavey:

Marco-Paulo :voxel:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 09 janv. 2003, 00:11

pour etre franc marco ce serait avec tres grand plaisir de te voir avant ton depard mais la meteo pour ce vendredi n'est pas franchement de notre cotee, mais bon j'ai ton n°de portable suivant le temp j'aviserai mais t'inquiette pas a ton retour j'espere bien que je l'aurai toujour le fazer :wavey: v+

alain93

Message par alain93 » 09 janv. 2003, 09:33

hello MARCO
Alors sur le depart?
pourle stockage de ta belle:
ok pour la batterie
ne pas vidanger ton reservoir au contraire il faut le remplir et sera a vidanger a la remise en route.
ok pour l'huile dans les cylindres (leger hein!)donner un coup de demarreur
bougies debranchees pour repartir l'huile.
mise sur cale moto bien droite plus que conseillee si possible moto en equilibre pour eviter que les roues ne touchent le sol
sur gonfler les pneus .
graisser ta chaine
parafiner toutes les parties semsibles a la corrosion .
pour la couverture il faut quelque chose d'aerer pour eviter la condensation et l'humidite.
l'endroit de stockage doit etre le plus sec possible et legerement chauffe ...si possible.
voila Marco comme cela tu retrouveras ta belle pretes a redemarrer.si l'on ne se revoient pas a vincennes vendredi bonne chance pour ton voyage.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 janv. 2003, 10:56

Salut,

Arf j'ai pas été assez rapide, alain93 a tout dit alors et bien bon depart et reviens nous vite ! ! ! v+

A+ MaxX

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 09 janv. 2003, 18:48

Merci pour vos conseils, avec tout ça, je suis paré :thumb:
Je quitte la France fin de ce mois, mais comme je serai peu dispo la semaine prochaine et au ski la semaine suivante, je vous ferai un petit au revoir en semaine 05. Je dis bien "au revoir" car j'ai bien l'intention de m'équiper rapidement d'un micro et d'un modem une fois sur place...eh, eh, vous n'allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement :lol: :lol:

ded-38

Message par ded-38 » 09 janv. 2003, 19:19

Tu vas ou pour skier Marco-Paulo? Y a peut etre moyen de se voir... Ca serait sympa une petite journée de ski ensemble, non?

(Honda/Rossignol/Salomon)

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 09 janv. 2003, 20:20

Ben, avec grand plaisir Ded, si c'est faisable :biggrin:
Je serai à Valloire du 18 au 25 janvier.

Marco-Paulo

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 janv. 2003, 14:30

Salut Marco,

T'as oublié un truc essentiel : 3U, 6 chaînes, 5 bloc-disques...

Bon voyage pour le taf !

V+

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 janv. 2003, 18:29

C'est dans un box fermé dans un garage collectif, mais tu as raison, on est jamais trop prudent !!!

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 10 janv. 2003, 18:53

Eh Marco, tu vas visiter quel pays professionnellement ???
Et puis, je veux que dans 5 mois elles fassent plus de distance qu'elle n'en fera d'ici là :biggrin:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 10 janv. 2003, 19:19

Euuh Marco, je te rappelle qu'on a à se faire un petite arsouille en deux roues mais sans le moteur, si tu vois ce que je veux dire...alors devoir partir à l'etranger pour avoir un excuse d'avoir mangé la poussière, elle est connue :biggrin: pour moi la reprise de l'entrainement se fera dans une petite quinzaine de jours, et j'espère qu'en juin tu seras des notres et paré à faire une petite virée avec ton Giant De Luxe :lol:
v+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 10 janv. 2003, 19:28

Juste un détail... ne jamais actionner le démarreur bougies débranchées... certains CDI n'apprécient pas du tout cette manoeuvre. Dans le doute et compte tenu du prix probable du gadjet: s'abstenir...

alain93

Message par alain93 » 10 janv. 2003, 19:46

des details Robert? je ne connais pas cette restriction merci du renseignement.

alain93

Message par alain93 » 10 janv. 2003, 19:53

autres precisions Marco si ce que dit Robert est exact il faut que tu enclanche ta derniere vitesse et fait tourner la roue a la main pour entrainer les pistons, contact coupe bien sur! pense aussi a obturer ton pot d'echappement .
voila v+

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 10 janv. 2003, 20:42

salut et à bientôt , trop froid pour aller à Vincennes ce soir, bon job et si tu n'est pas en plein desert fait nous un petit coucou de temps en temps
:wavey: Phil

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 janv. 2003, 20:51

Le pays c'est la Roumanie. Comme il m'est impossible de connaitre encore mes possibilités de vacances, je n'ai pas osé répondre ok pour les dates proposées pour le Varaday d'ou mon mutisme sur ces posts...
Pour notre petite virée Mister Satanas j'ai bien l'intention de faire le Diabolo (hik,hik,hik,hik !!!) mais plus tard que prévu, histoire de s'organiser un peu la-bas et de voir si la campagne roumaine se prette à ce type de pratique (il y a beaucoup de chiens errants et donc ça craint un peu pour les molets !)
Pour cette histoire de bougie, cela me semble de bon conseil car en Kart, pour retendre la chaine on démonte la bougie afin de pouvoir faire tourner le moteur à la main pour vérifier la tension. Et pour ça on replace la bougie avec son antiparasite en contact sur les ailettes de la culasse pour faire retour à la masse et eviter de flinguer le CDI. Donc merci pour la precision...

ded-38

Message par ded-38 » 11 janv. 2003, 21:31

Pour cette journée de ski, ca va peut etre etre possible. je te mail mon n° de portable, fais en de meme si possible. A priori, je verrais bien ca pour le jeudi ou le vendredi. On se tiens au courrant.
Bye

Répondre