est ce que vous les trouvez belles?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 31 déc. 2005, 07:37

pour les roues a rayons, ce n'est vraiment adapté qu'aux grises :lol: :lol:

Image

alors si tu as une vara normale (bleue), garde les jantes d'origine

gdr

Message par gdr » 31 déc. 2005, 07:45

blague a part, si il y a moyen d'adapter de nouvelles jantes, on peut remplacer ce compteur de [zut] par celui qui est relié aux nouvelles jantes 8)

Varalain

Message par Varalain » 31 déc. 2005, 11:25

ya ka demander

Image

:lol: 8) 8) :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 31 déc. 2005, 11:52

C'est plutôt pas mal comme résultat....

Varalain

Message par Varalain » 01 janv. 2006, 21:36

je te remercie mais le merite du montage ne me revient pas je n ai fait que publier un photo d un autre site :lol: :lol: 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

Varalain

Message par Varalain » 02 janv. 2006, 14:39

marco75 a écrit :
gdr a écrit :blague a part, si il y a moyen d'adapter de nouvelles jantes, on peut remplacer ce compteur de [zut] par celui qui est relié aux nouvelles jantes 8)
il faut penser à l'adaptation du compteur en cas de changement du diamètre des roues :wink:

A+

desoler marco mais le compteur n a rien a voir avec l adaptation des jantes
je m explique si tu met une jante + grande ou + petite le compteur t indiquera la vitess a laquelle tu roule pour exemple les voitures en tuning qui passe de 15 pouces a 17 voir 18 ou 19 pouces
du moins c est ce qu il me semble

:lol: :lol: 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

Varalain

Message par Varalain » 02 janv. 2006, 15:18

marco75 a écrit :
Varalain a écrit :
marco75 a écrit : il faut penser à l'adaptation du compteur en cas de changement du diamètre des roues :wink:

A+

desoler marco mais le compteur n a rien a voir avec l adaptation des jantes
je m explique si tu met une jante + grande ou + petite le compteur t indiquera la vitess a laquelle tu roule pour exemple les voitures en tuning qui passe de 15 pouces a 17 voir 18 ou 19 pouces
du moins c est ce qu il me semble

tu oublies le pb du comptage des km :wink: C'est le pb n°1 dans la transformation des enduros en SM (pour les caisses, je suis une bille :bouletman: ). Du coup les km affichés ne sont plus fiables :shock: (comme j'étais très mauvais en physique, je ne pourrais te donner l'explication scientifique :oops: ). Par contre les solutions existent, issues du monde du cyclisme pour remédier à cet inconvénient.

Par contre, si tu ne changes pas de diamètre, genre tu reste en 18" mais seule la jante est différente, no soucy 8)

A+

pour remedier au probleme de fiabilite de la mesure de vitesse il suffit de modifier la hauteur du pneu genre si d origine tu est en 110. 80 18 il suffit de mettre du 110 ou 120 70 19 comme ca tu reste dans la meme dimension de roulage ( ou si tu prefere meme diametre de roue ) voila voila :lol: :lol: 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

JP21

Message par JP21 » 07 janv. 2006, 09:38

Bettini a écrit :Le compteur pour le vélo est réglé en fonction du périmètre de la roue, il suffit de rentrée le périmètre de votre roue (de vélo) sur le compteur.
Une roue de moto ou voiture quand elle fait un tour elle avance de son périmètre le compteur est réglé en rapport, si le périmètre de la roue change le compteur n'est plus bon!
Il y en a qui en doutaient ??? :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Varalain

Message par Varalain » 07 janv. 2006, 14:32

et je reste sur mes positions :lol: :lol: :lol: :lol:
quand tu change des jantes sur une voiture pour un diametre superieur tu ne fait pas calibrer ton compteur que je sache car si tu met le diametre correspondant a la circonference de ta roue en rabaissant la hauteur de ton pneu ton diamete de roue ne change pas
ex 205 60 15 et equivalent a 225 50 16 ou a 225 45 17 ou 225 40 18

si c est valable pour les voitures ca l est aussi pour les motos :lol: :lol: 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

okapi

Message par okapi » 07 janv. 2006, 17:59

Varalain a écrit :et je reste sur mes positions :lol: :lol: :lol: :lol:
quand tu change des jantes sur une voiture pour un diametre superieur tu ne fait pas calibrer ton compteur que je sache car si tu met le diametre correspondant a la circonference de ta roue en rabaissant la hauteur de ton pneu ton diamete de roue ne change pas

si c est valable pour les voitures ca l est aussi pour les motos :lol: :lol: 8) 8) :D :D
[zut] c est vrai ! c est vitesse de rotation qui compte alors ?

v78

Message par v78 » 07 janv. 2006, 20:01

okapi a écrit :
Varalain a écrit :et je reste sur mes positions :lol: :lol: :lol: :lol:

[zut] c est vrai ! c est vitesse de rotation qui compte alors ?
non c'est la criconférence extérieure du pneu car la mesure est faite sur la vitesse de rotation ;-)
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:41, modifié 1 fois.
--

Varalain

Message par Varalain » 08 janv. 2006, 11:26

la vitesse indiquer au compteur et lier a la vitesse de rotation de la roue
quelle est un pneu ou pas le fait qu il soit degonfler n a rien a voir sur l influence de la vitesse

la circonference de la roue si elle est differente a celle d origine et si elle n est pas dans l equivalence d origine n influenceras a ce moment la que sur la distance parcourue par le vehicule

et il est vrai qu un compteur n indique jamais la vitesse reelle
il y a entre 5 et 20 % de marge d erreur inferieur a la vitesse indiquer @ + :lol: 8) 8) :D :D
QUE LA VIE EN 5 MNS

v78

Message par v78 » 08 janv. 2006, 12:06

Varalain a écrit :la vitesse indiquer au compteur et lier a la vitesse de rotation de la roue
quelle est un pneu ou pas le fait qu il soit degonfler n a rien a voir sur l influence de la vitesse
Hum.

le compteur mesure le nombre de tours par seconde et en deduit la vitesse en fonction de la circonférence extérieure de la roue :

Pour un tour de roue la moto parcours une distance egale a 2*PI*R, R etant le rayon de la roue. la vitesse est egale a la distance divisée par le temps : V = 2*PI*R / t

Si le rayon varie de x%, l'erreur sur la vitesse sera donc

dV = 2*PI*dR / t

Soit en pourcentage :

dV/V = dR/R

En gros une modification de x% du rayon se traduit directement par une modification de x% de la vitesse affichée...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:42, modifié 1 fois.
--

Varalain

Message par Varalain » 09 janv. 2006, 14:32

merçi jackfr c est exactement ce que j essayais de leurs faire comprendre
et si vous avez encore des doutes aller chez n importe quel professionel du pneu et poser lui la question

QUE LA VIE EN 5 MNS

Répondre