pot ninja
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Salut,
Petit rappel.
Le pot c'est le collecteur + le silencieux.
Une ligne complete d'echapement c'est idem.
Donc quand on parle de changer de pot c'est en fait de silencieux dans le cas de la vara vu qu'il n'existe pas de ligne complete mais seulement des silencieux adaptables.
Idem pour les voitures, on garde le collecteur le conduit et on change en general que le silencieux (Remus, Deviel, etc..)
A+ MaxX
Petit rappel.
Le pot c'est le collecteur + le silencieux.
Une ligne complete d'echapement c'est idem.
Donc quand on parle de changer de pot c'est en fait de silencieux dans le cas de la vara vu qu'il n'existe pas de ligne complete mais seulement des silencieux adaptables.
Idem pour les voitures, on garde le collecteur le conduit et on change en general que le silencieux (Remus, Deviel, etc..)
A+ MaxX
- Varatuning-95
a mon avis sur la vara cela ne servirais pas a grand chose de changer si c'etais possible le tube en sortie de moteur , le seul truc qui a mon avis pourais peut etre apporter un + je dit bien peut etre ce serais un pot par cylindre et encore pas sur
sur une caisse changer le collecteur est bien plus benefique que le simple changement de pot qui lui a part apporter un plus beau bruit (comme sur une moto d'ailleur)ne donne rien cote "ch"
le collecteur apporte enormement cote couple
perso sur ma 205 j'ai un 4/1 + tube direct + pot (sans chicane) et mon couple a bcp progressé sa + des bougies type sport + boite a air je suis passé de 85ch a 108 qd meme
tout ca pour dire qu'une bonne ligne ca a du bon
sur une caisse changer le collecteur est bien plus benefique que le simple changement de pot qui lui a part apporter un plus beau bruit (comme sur une moto d'ailleur)ne donne rien cote "ch"
le collecteur apporte enormement cote couple
perso sur ma 205 j'ai un 4/1 + tube direct + pot (sans chicane) et mon couple a bcp progressé sa + des bougies type sport + boite a air je suis passé de 85ch a 108 qd meme
tout ca pour dire qu'une bonne ligne ca a du bon
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95