









mais d o u c e m e n t ! ! !
Modérateur : Groupe modérateurs
jacquesaxa a écrit :Super ! moi aussi j'ai acheté ma belle , il y a trois semaines, mais depuis je n'ai fait que 170 kms.
Il fait vraiment trop froid. je me suis décidé, pour les bottes alpinastar, la veste, les sous gants et maintenant je roule. Pas de problême. Je me suis même surpris roulant alors que le verglas était présent. DUR DUR !!!
Je ne recommencerais pas.
J'ai descendu le pas de l'escalette pour ce qui connaissent ( A75) un vrai bonheur. Elle ne bouge pas et l'on peut pencher super ! Mon épouse était derrière et nous nous sommes régalés.
Je pratique le trial avec un 250, mais la route cela n'a rien à voir. J'y vais doucement, le poids de la moto y est pour beaucoup et négocier les courbes c'est génial.
Des copains motards gros cubes et un moniteur auto ecole (clients, je suis agent assurances (club 14) me tannent pour le permis GC, mais je résiste. Le gros cube et la puissance c'est trop tentant, je connais mes limites et surtout le privilège d'avoir son permis dans la poche (je roule ne GOLF V 140 cv) et je fais 45000 kms par an depuis maintenant 19 ans, jamais un pv vitesse, avecun GC je suis sur d'y passer.
Bref, j'ai 20 km à faire le matin, je rentre à midi et je repars pour revenir le soir et la varadero 125, 17 litres 500 bornes, me convient très bien, le deal : c'est d'avoir quelques sensations et beaucoup de plaisir et d'économiser la voiture professionnelle.
Bon je m'arrete de raconter, mais je vous souhaite à tous beaucoup de plaisirs à la chevaucher !
audelà d'une certaine vitesse, si le casque est bruyant, t'entend plus le moteur.titi54 a écrit :merci, pour l'instant je n'ai pas encore l'oreille, mais je pense qu'avec les kms, ça viendra tout seul. Quand même je suis agréablement surpris par la facilité avec laquelle la vara se conduit? Du moins pour moi qui n'avait pas de moto. C'est cool, mais je reste très prudentmarco75 a écrit :toutes mes féloches pour la réception de ta bécane![]()
Pour la conduite, au-delà du compte tours, "écoutes" ton moteur pour reconnaître si tu es en sous ou sur régime (ce qui indique la nécessité de passer une vitesse ou de rétrograder)![]()
A+
je comprend que tu m'en veuilles allicroco,Allicroco a écrit :lol, non il est pas sérieux, on sent pas les vibration du moteur, enfin pas sur la vara, un poil dans es calle pieds, mais la frequence est tellement élevée qu'elle est imperceptible par no senseurs corporels
naaaan naaan, quand t'a du vent du à la vitesse, que t'es concentré sur la route car tu voi rien à vitesse élevée.... humf, et le moteur qui tourne avec une frequence de 10 000Hz, tu sent kedal...tu sent des vibrations mais tu peux pas distinguer les frequences ! C'est pas possible, jt'en veux pas mais jte crois pas... enfin moi avec le rafal, même à 130 km/h je l'entend très bien donc...pas besoin de vibrer !gdr a écrit :je comprend que tu m'en veuilles allicroco,Allicroco a écrit :lol, non il est pas sérieux, on sent pas les vibration du moteur, enfin pas sur la vara, un poil dans es calle pieds, mais la frequence est tellement élevée qu'elle est imperceptible par no senseurs corporels![]()
![]()
mais ce que je dis est tres serieux, au debut, comme titi,je ne percevais rien, mais avec l'experience, on sent vivre la moto et il est impossible de se fier au compte tour (il vaut mieux regarder la route)
si tu as des problemes esthesiques des cuissaux, il faut faire un electromyogramme
10000 hz ça fait 600000 trs par minute.Allicroco a écrit :naaaan naaan, quand t'a du vent du à la vitesse, que t'es concentré sur la route car tu voi rien à vitesse élevée.... humf, et le moteur qui tourne avec une frequence de 10 000Hz, tu sent kedal...tu sent des vibrations mais tu peux pas distinguer les frequences ! C'est pas possible, jt'en veux pas mais jte crois pas... enfin moi avec le rafal, même à 130 km/h je l'entend très bien donc...pas besoin de vibrer !gdr a écrit :je comprend que tu m'en veuilles allicroco,Allicroco a écrit :lol, non il est pas sérieux, on sent pas les vibration du moteur, enfin pas sur la vara, un poil dans es calle pieds, mais la frequence est tellement élevée qu'elle est imperceptible par no senseurs corporels![]()
![]()
mais ce que je dis est tres serieux, au debut, comme titi,je ne percevais rien, mais avec l'experience, on sent vivre la moto et il est impossible de se fier au compte tour (il vaut mieux regarder la route)
si tu as des problemes esthesiques des cuissaux, il faut faire un electromyogramme
Puis sinon je veux comprendre que tu arrive instinctivement, moi aussi je regarde pas le compte tour, mais c'est un tout, la pattate que tu sent, les vibrations générales de la bécanne ,son comportement , te fait comprendre que tu arrive en fin de vitesse ou que t'e en sous régime, mais entre les cuisses en particulier y'a rien de perceptible, dans l'absolu!
et moi non plus personellement je regarde jamais mon compte tour, ça me au début un peu quand je connaissait pas la bécanne mais maintenant je me fi à tout ça
si je prends plutôt une bignouse... je suis acceptée quand mêmetiti54 a écrit : y a pas de problème pour moi, je suis un accroc....du caoua![]()
, faudra penser à la chicane, elle est du coin aussi
Ben tu vas pas être déçu toi !!!!!Odesa54 a écrit :OH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça nous fera quelques grammes de finesse dans ce monde de bruts Embarassed