çà y est, ma Désirée est arrivée, youpieeeee!!!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cheguevara

Message par cheguevara » 13 déc. 2005, 18:42

:voxel: :voxel: :voxel: :voxel: :voxel: :voxel: :voxel: :voxel: :voxel: :pnoel:

mais d o u c e m e n t ! ! !

Allicroco

Message par Allicroco » 13 déc. 2005, 18:58

Yiiihaaaaa bravo à toi ! un seul callage c'est bravo !
File en auto-ecole !!!!!!!! prend de sleçons et reprend ta vara APRÈS :lol: :lol: :lol:
en tout cas je susi ravi pour toi et j'imagine l'émotion :P 8)
[moderateur déchu :P ]

Varalain

Message par Varalain » 13 déc. 2005, 19:00

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

:lol: :lol: 8) 8) :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

gdr

Message par gdr » 13 déc. 2005, 19:03

ben je vois pas pourquoi t'es content comme ça
c'est qu'une moto!

mais non, je deconne et je suis content que tu nous fasse partager ta joie.

ça fait revenir certaines images qu'on avait presque oubliées.

bonne route

V

JF31

Message par JF31 » 13 déc. 2005, 19:34

Content pour toi aussi !! Je me revois il y a plus de 15 jours lors de mon achat !

C’est aussi un copain qui l’a ramenée à la maison. Mais après (à part un petit tour dans ma rue), j’ai attendu encore trois jours jusqu’à mes leçons de conduite AVANT de me lancer vraiment sur la route...

A+ :wink:
JF31

Allicroco

Message par Allicroco » 13 déc. 2005, 22:21

sympa, mais en dépassant pas les 7500 tour minutes tu doit t'ennuyer quand même :lol:
(cf 3,4 L / 100 km ça tiens du reccord )

gdr

Message par gdr » 14 déc. 2005, 07:47

jacquesaxa a écrit ::D Super ! moi aussi j'ai acheté ma belle , il y a trois semaines, mais depuis je n'ai fait que 170 kms.

Il fait vraiment trop froid. je me suis décidé, pour les bottes alpinastar, la veste, les sous gants et maintenant je roule. Pas de problême. Je me suis même surpris roulant alors que le verglas était présent. DUR DUR !!!
Je ne recommencerais pas.
J'ai descendu le pas de l'escalette pour ce qui connaissent ( A75) un vrai bonheur. Elle ne bouge pas et l'on peut pencher super ! Mon épouse était derrière et nous nous sommes régalés.
Je pratique le trial avec un 250, mais la route cela n'a rien à voir. J'y vais doucement, le poids de la moto y est pour beaucoup et négocier les courbes c'est génial.

Des copains motards gros cubes et un moniteur auto ecole (clients, je suis agent assurances (club 14) me tannent pour le permis GC, mais je résiste. Le gros cube et la puissance c'est trop tentant, je connais mes limites et surtout le privilège d'avoir son permis dans la poche (je roule ne GOLF V 140 cv) et je fais 45000 kms par an depuis maintenant 19 ans, jamais un pv vitesse, avecun GC je suis sur d'y passer.

Bref, j'ai 20 km à faire le matin, je rentre à midi et je repars pour revenir le soir et la varadero 125, 17 litres 500 bornes, me convient très bien, le deal : c'est d'avoir quelques sensations et beaucoup de plaisir et d'économiser la voiture professionnelle.

Bon je m'arrete de raconter, mais je vous souhaite à tous beaucoup de plaisirs à la chevaucher !

ah! le pas de l'escalette

pour ceux qui y passent par l'autoroute dans le sens Nord Sud, il y a un p... de radar a la sortie du tunel, juste avant de descendre sur lodeve.limite de vitesse 70kmh :shock:

je suis sur qu'ils doivent changer l'ampoule du flash toutes les semaines.

ceci dit, tu as de super balades dans ce coin :wink:

podwer

Message par podwer » 14 déc. 2005, 16:34

un truc important tu nous a pas dit la couleur
ou alors tu l'a dit dans un autre message que je n'ai pas lu
j'espere pour toi quelle est bleue (ce sont les plus fiables) :lol: :lol:
je te souhaite bonne et longue route
pas besoin d'un gros cube pour se faire plaisir

gdr

Message par gdr » 14 déc. 2005, 16:34

titi54 a écrit :
marco75 a écrit :toutes mes féloches pour la réception de ta bécane :P

Pour la conduite, au-delà du compte tours, "écoutes" ton moteur pour reconnaître si tu es en sous ou sur régime (ce qui indique la nécessité de passer une vitesse ou de rétrograder) :wink:

A+
merci, pour l'instant je n'ai pas encore l'oreille, mais je pense qu'avec les kms, ça viendra tout seul. Quand même je suis agréablement surpris par la facilité avec laquelle la vara se conduit? Du moins pour moi qui n'avait pas de moto. C'est cool, mais je reste très prudent :lol:
audelà d'une certaine vitesse, si le casque est bruyant, t'entend plus le moteur.

alors il faut evaluer les vibrations du moteur avec les cuisses

podwer

Message par podwer » 14 déc. 2005, 19:08

c'est vrai elle belle en grise mais elle va un peu moin vite
(pas grave) :o
pas besoin d'un gros cube pour se faire plaisir

Allicroco

Message par Allicroco » 14 déc. 2005, 21:24

lol, non il est pas sérieux, on sent pas les vibration du moteur, enfin pas sur la vara, un poil dans es calle pieds, mais la frequence est tellement élevée qu'elle est imperceptible par no senseurs corporels 8)

Allicroco

Message par Allicroco » 14 déc. 2005, 21:55

ébah top, pitin, par ce que des motos qui se saluent, c'est très rarement au fu rouge, mais la plus part du temps quand on se croise ou se double... mais à l'arret, kedal ... jamais eu de salut, jamais en ville non plus d'ailleur...

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 07:48

Allicroco a écrit :lol, non il est pas sérieux, on sent pas les vibration du moteur, enfin pas sur la vara, un poil dans es calle pieds, mais la frequence est tellement élevée qu'elle est imperceptible par no senseurs corporels 8)
je comprend que tu m'en veuilles allicroco, :lol: :lol:

mais ce que je dis est tres serieux, au debut, comme titi,je ne percevais rien, mais avec l'experience, on sent vivre la moto et il est impossible de se fier au compte tour (il vaut mieux regarder la route)

si tu as des problemes esthesiques des cuissaux, il faut faire un electromyogramme :dobeul:

roro31

Message par roro31 » 15 déc. 2005, 09:40

Féloche à toi titi et longue et bonne route avec ta Désirée :P
v+ :thumb:

Allicroco

Message par Allicroco » 15 déc. 2005, 13:47

gdr a écrit :
Allicroco a écrit :lol, non il est pas sérieux, on sent pas les vibration du moteur, enfin pas sur la vara, un poil dans es calle pieds, mais la frequence est tellement élevée qu'elle est imperceptible par no senseurs corporels 8)

mais ce que je dis est tres serieux, au debut, comme titi,je ne percevais rien, mais avec l'experience, on sent vivre la moto et il est impossible de se fier au compte tour (il vaut mieux regarder la route)

si tu as des problemes esthesiques des cuissaux, il faut faire un electromyogramme :dobeul:
naaaan naaan, quand t'a du vent du à la vitesse, que t'es concentré sur la route car tu voi rien à vitesse élevée.... humf, et le moteur qui tourne avec une frequence de 10 000Hz, tu sent kedal...tu sent des vibrations mais tu peux pas distinguer les frequences ! C'est pas possible, jt'en veux pas mais jte crois pas... enfin moi avec le rafal, même à 130 km/h je l'entend très bien donc...pas besoin de vibrer !
Puis sinon je veux comprendre que tu arrive instinctivement, moi aussi je regarde pas le compte tour, mais c'est un tout, la pattate que tu sent, les vibrations générales de la bécanne ,son comportement , te fait comprendre que tu arrive en fin de vitesse ou que t'e en sous régime, mais entre les cuisses en particulier y'a rien de perceptible, dans l'absolu!
et moi non plus personellement je regarde jamais mon compte tour, ça me au début un peu quand je connaissait pas la bécanne mais maintenant je me fi à tout ça :)

did31

Message par did31 » 15 déc. 2005, 17:38

féloche et bonne route a toi :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 17:44

Allicroco a écrit :
gdr a écrit :

naaaan naaan, quand t'a du vent du à la vitesse, que t'es concentré sur la route car tu voi rien à vitesse élevée.... humf, et le moteur qui tourne avec une frequence de 10 000Hz, tu sent kedal...tu sent des vibrations mais tu peux pas distinguer les frequences ! C'est pas possible, jt'en veux pas mais jte crois pas... enfin moi avec le rafal, même à 130 km/h je l'entend très bien donc...pas besoin de vibrer !
Puis sinon je veux comprendre que tu arrive instinctivement, moi aussi je regarde pas le compte tour, mais c'est un tout, la pattate que tu sent, les vibrations générales de la bécanne ,son comportement , te fait comprendre que tu arrive en fin de vitesse ou que t'e en sous régime, mais entre les cuisses en particulier y'a rien de perceptible, dans l'absolu!
et moi non plus personellement je regarde jamais mon compte tour, ça me au début un peu quand je connaissait pas la bécanne mais maintenant je me fi à tout ça :)
10000 hz ça fait 600000 trs par minute.

c'est sur qu'en cinquieme tu dois rien sentir vu que tu es a :shock: ...6000km/h

là t'as la peau des cuisses qui remonte derriere les oreilles et ça fait FLAP! FLAP! tres tres fort :jump:

Allicroco

Message par Allicroco » 15 déc. 2005, 22:12

166hz, biensur, pardonne moi...``
nempeche que j'ai raison...

La Chicane

Message par La Chicane » 16 déc. 2005, 18:42

titi54 a écrit : y a pas de problème pour moi, je suis un accroc....du caoua :drunk: :wink: , faudra penser à la chicane, elle est du coin aussi :lol:
si je prends plutôt une bignouse... je suis acceptée quand même :wink:
en plus à Saint Nic' !!! on pourrait se retrouver au musée de la bière :oops: lol !!
Odesa54 a écrit :OH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça nous fera quelques grammes de finesse dans ce monde de bruts Embarassed
Ben tu vas pas être déçu toi !!!!! :lol:
On voit que tu ne me connais pas.... :wink:

A bientôt alors...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre