Varazéro

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
okapi

Message par okapi » 27 nov. 2005, 21:35

tu n a que 1 300 borne au compteur !!

si tu lis les post qui traine sur le forum , tu saurra que c est normal et que tout ce met en place tres vite

soit patient et tu heureux tu sera au guidon de ta belle

bienvenue compagnon de route :wink:

gdr

Message par gdr » 28 nov. 2005, 16:59

salut artie, ton pb me rappelle un souci que j'ai eu au debut avec ma vara.

en fait, quand tu dis que tu retrogrades en passant de 1e en 2nde, tu es simplement au point mort et ton voyant N ne s'eclaire pas, pour en etre sur, quand tu es sur cette sous vitesse, arrete toi sans debrayer, si tu ne cales pas, c'est que tu es bien au point mort et non en seconde.

c'est le selecteur qui a bougé a l'entrée de boite et le capteur de point mort n'est plus en face du repere.

il se peut que de temps en temps ,il s'allume, mais mon selecteur avait fini par se desaccoupler de la boite et impossible de passer une vitesse.

donc a voir d'urgence avec ton [personnes peu appréciées] :wink:
pour moi, la garantie a marché

didrunner

Message par didrunner » 29 nov. 2005, 16:25

Salut Artie !

Tout d'abord, tu ne devrais pas avoir honte, parceque tu avoues ton erreur, et ça c'est GRAND !!! Y'en a qui ferait bien de prendre de la graine !!

Alors, pour le problème de ton 100 km/h, si depuis le début de ton rodage, tu pensais que la 2nde était la 1ère, etc... je pense que ta belle n'est tout simplement pas encore rôdée. De plus, même après un rodage "normal", c-a-d 1000 km, elle n'est toujours pas libérée, alors attend patiemment 4 ou 5000 km et tu choperas, dans de bonnes conditions (sans vent de face, et en légère descente) le 125 km/h en pointe.

Bravo encore pour ta franchise :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

cheguevara

Message par cheguevara » 29 nov. 2005, 16:28

Image

roro31

Message par roro31 » 30 nov. 2005, 16:59

artie a écrit :En revanche en ce qui concerne le fait de ne pas dépasser les 100km/h, le mystère reste absolu (mais je sais que là encore le problème vient de moi) : j'ai échangé ma Vara avac celle de mon pote et il est monté à 115Km/h tandis que je ne dépassait pas les 100 avec la sienne (aiguille dans le rouge, etc...)

salut artie, ne vois là aucune moquerie, mais étais-tu bien en 5ième lorsque tu as essayé la vara de ton pote? car 100 km/h en zone rouge...sue la mienne c'est à fond de ....4 :!: :shock:

Allicroco

Message par Allicroco » 30 nov. 2005, 21:34

ben le 130 c'est tout simplement du à un changement de couruone ou de pignon de sortie de boite... donc c'est tout afait a ta portée si tu le désire :) pas besoin de réver...
En ce qui e concerne j'ai un rupteur un peu a l'ouest qui ne se déclenche qu'a 12800 trm environ, donc 128 km /h, mais tu me dira pour 3km/h ou est l'interet :lol:
[moderateur déchu :P ]

cheguevara

Message par cheguevara » 07 déc. 2005, 15:04

Alors bientôt 12000tours/120 km/h!

Bonne route, mais fait gaffe! :lol:

gdr

Message par gdr » 08 déc. 2005, 08:16

L0lo a écrit :
vara93150 a écrit :hé oui bientot les 1200 tours et le 120
meme pour moi 90 kgs.....
avec la vara tout bien va.....ou le contraire mais ca rimait pas ....
t'es un champion toi :lol: :wink:

je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que c'était ta première moto :roll: :lol:
:lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 09 déc. 2005, 13:01

fristi a écrit :Quand je lis ça je regrette pas d'avoir acheté d'occase.

Pour moins de 3000 €, j'ai pu atteindre le 110/120 km/h tout de suite et le rodage ça devait vraiment être une corvée car en dessous de 7000 tours/min il n'y a quand-même pas beaucoup de répondant. :?

Faut dire que j'ai acheté ma vara après avoir pris quelques leçons en moto école donc mon expérience de la moto c'était la CB500 alors même à 10000 tours je trouvais pas ça bien violent les reprises.
pas d'accord fristi, sans parler du prix qui est un bon argument pour acheter une occaz, le fait de realiser sois meme son rodage et de se dire qu'on lui a fait faire ses premiers km, c'est un peu comme eduquer un chien pour qu'il soit le meilleur possible.

faut pas etre impatient, c'est meme un plaisir qu'on n'a pas avec un vehicule qui a deja roulé. et puis on a l'impression de mieux la connaitre.

chaque fois que j'ai acheté une voiture d'occase (pratiquement tjrs) , j'ai toujours eu un sentiment d'inquietude qui met plus ou moins de temps a s'estomper , pour pouvoir dire enfin, c'est ma voiture.

gdr

Message par gdr » 09 déc. 2005, 15:58

+1 :wink:

O.T.R

Message par O.T.R » 09 déc. 2005, 16:00

+ 1 autre. :shock:
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

cheguevara

Message par cheguevara » 09 déc. 2005, 17:34

Image

Allicroco

Message par Allicroco » 09 déc. 2005, 19:20

un beau pluzun...

cheguevara

Message par cheguevara » 10 déc. 2005, 15:54

Tu veux avoir raison, eh ben tu as.
Mais personne n´a dit le contraire!

Quoqique 2/3 bases, je ne sais pas.
4/5 se serait encore mieux, non?

Allicroco

Message par Allicroco » 10 déc. 2005, 20:19

juste quelqu'un de raisonnable...

calais29

Message par calais29 » 10 déc. 2005, 21:28

1 de + pour dire que 20ans de conduite 125, la route c'est la jungle, il y a toujours un caisseus quelque par qui n'en a rien a foutre du deux roue qui arrive soit devant derrière ou sur le coté, trois fois par semaine et au même endroit a un stop un [petit pas gentil] brûle un stop, que je sois en caisse ou en deux roue c'est pareil alors prudence vigilance et même quatre fois plus en vara.
Pour en revenir aux freins qui font du bruit j'ai démonté les plaquettes de frein et fait un biseau sur les deux plaquettes et basta plus de bruit un tuc que je connaissais déjà pour les voitures
bonne route comme même :)
La vie est si courte, vivons la bien

gdr

Message par gdr » 13 déc. 2005, 07:38

Phil1000 a écrit :doublons
avec une vara bleue, pas de probleme :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 13 déc. 2005, 08:56

gdr a écrit :
Phil1000 a écrit :doublons
avec une vara bleue, pas de probleme :lol: :lol:
grise tu voulais dire ! ta langue a fourchée !!! :twisted:

JF31

Message par JF31 » 13 déc. 2005, 16:38

Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu ni vouloir blâmer qui que ce soit (et surtout pas Artie qui a eu l’honnêteté de reconnaître son erreur), je suis quand même d’accord avec les remarques concernant l’absence d’un apprentissage minimum avant de conduire une moto 125.

Je sais que la loi l’autorise, mais il est quand même étonnant d’une manière générale que l’on puisse d’une heure à l’autre acheter une 125 neuve et rouler immédiatement sans avoir jamais pris ne serait-ce que quelques conseils auprès d’une moto-école (ou même du vendeur qui devrait avoir, si ce n’est le sens des responsabilités, au moins une part de conscience professionnelle...)

Personnellement, je ne regrette pas mes heures de conduite l’autre jour en moto-école avant de prendre en mains mon nouvel engin...
Comment imaginer se lancer dans la jungle toulousaine par exemple sans savoir comment effectuer un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement, sans même parler de la façon de négocier un virage ou de gérer une boîte de vitesse…

Si certains ont débutés directement sans aucune expérience et ont eu des problèmes de prise en mains, cela n’a rien d’étonnant. C’est qu’il y a une faille dans le système et n’importe qui peut avoir les mêmes soucis. A chacun donc de prendre ses responsabilités dans son propre intérêt.
Il paraît que l’état a autorisé la conduite de 125 sans aucune formation préalable surtout sous la pression des constructeurs qui voulaient qu’une partie de leur gamme soit accessible à tous (le pognon d’abord...). Et après ça, on peut toujours parler de prévention des accidents, de mise en place de radars, de contrôles divers et variés, etc...

Quant à la comparaison avec les mobylettes, je pense qu’il y a quand même davantage de différences entre une mobylette et une 125 type Varadéro, qu’entre une vara et une plus grosse cylindrée... Qu’en pensez vous ?

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 13 déc. 2005, 16:40

ce matin a telematin , on annonce une prise en compte du risque de conduire une 125 avec juste le permis B

les leçons donneraient droit a un bonnus assurance.

a suivre.....

JP21

Message par JP21 » 13 déc. 2005, 18:08

BRRRRRRR!!!!

Vous me faites tous froid dans le dos , a postériori ! :roll: :lol:

Dire que je n'ai pris aucune leçon de conduite avant mon premier rapport sexuel ! Quelle inconscience ! :oops:

Mais promis juré , je vais d'ailleurs de ce pas courir prendre quelques cours du soir ... :idea: :wink:

Comment çà trop tard pour un quinqua ? :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JF31

Message par JF31 » 13 déc. 2005, 18:24

gdr a écrit :ce matin a telematin , on annonce une prise en compte du risque de conduire une 125 avec juste le permis B

les leçons donneraient droit a un bonnus assurance.
Bonjour gdr,

C'est déjà le cas avec la Mutuelle des Motards il me semble... Dans la simulation de calcul d'une prime d'assurance pour une 125 sur leur site, ils demandent la date du stage de conduite (effectué chez eux bien sûr...)

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 16 déc. 2005, 05:50

des fois d'une agence a l'autre d'un meme groupe il y a une sacré difference.

moi a la macif (comme chuimathieu)
garantie vol si : gravage, u homologué, alarme.

par contre ils m'ont repris mon bonus voiture pour la moto.

cheguevara

Message par cheguevara » 16 déc. 2005, 10:21

...moi a la macif c´est exactement comme gdr

Répondre