robinet d'essence...
Modérateur : Groupe modérateurs
L0lo a écrit :(un truc bizard est arrivé moi...je faisais beaucoup de ville et utilisé beaucoup le starter donc je consommer pas mal...j'avais moins de 300km avec le plein donc logiquement m'en rester un peu avant la reserve...
mais le truc c'est que le matin le temps que j'arrive au bahu ben elle a pas le temps de chauffer la belle donc accélérateur mou entre 4000 et 7000tour environ...et de retour chez moi idem et meme lorsque je laché les gazs et que je relancé aprés ben elle mettais plus d'une seconde pour réagire et puis elle hoqueté en accélérant puis au dela de 7000T ça va la patate.....mais à l'arret elle callasi pas alors je me suis dis "met en reserv" pourtant je suis tomber plusieurs fois en reserve et d'hab ça fait pas ça, plutot plus d'accélération d'un couip et plus rien aprés masi pas la bizard)
oups j'ai un peu trop parlé désolé
Moi y'en a avoir de plusss en plusss bocou deux mâles à conprandre ceux queue toi y en a vouloire dire à moi ! Pourtemps moi y'en a bien conpprahndre leu petit naigre dahbitude !






Dis donc Lolo , c'est pas facile à dialoguer dans ta langue ! T'as appris en groupe ou bien tu es un autodidacte ? M'est avis qu'à défaut de cours de moto-école tu devrais privilégier deux heures d'orthographe et grammaire ( françaises si possible ) ! Il paraît que cela peut aider !


Dernière modification par JP21 le 20 oct. 2005, 06:32, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Il est conseillé de mettre ton arrivée d'essence sur OFF lorsque ta machine va effectivement rester quelques jours sans bouger ( 2 / 3 jours ). Un dépot plus ou moins solide peut se former dans le fond de ton réservoir en cas d'une trop longue non-utilisation de ta machine ( malgré les différents filtrages, il y a tjrs de minuscule particules dans l'essence et celles-çi retombent naturellement dans le fond de ta cuve lorsque ta moto reste inutilisée ) , et ainsi se glisser dans la durite d'alimentation en essence.polo a écrit :eskil est indispensable de mettre l'essence sur "off" lorskon arrete de rouler par exemple , le soir kan on rentre et [personne peu appréciée] va sen reservir 1 ou 2 jours après , eskil fo la coupé ..???? merci de repondre adessiatz
Pour ma part, ... lorsque je redémarre ma machine après quelques jours de non-utilisation , je laisse quelques secondes l'arrivée d'essence fermée ( 2 / 3 sec ) et j'ouvre ensuite l'arrivée pour être certains que la durite est vide et donc assurer un écoulement maximum même en présence d'un quelconque dépot de fond cuve.
"Petite" réponse :L0lo a écrit :[:
sinon même pas je rep à JP21 c'est tellement petit![]()
désolé mais à mon âge on à d'autre chose à foutre que de se relire tout le temps rien que pour faire plaisir...je passe déjà plus d'une heure par soir pour tout suivre ici alors!
"Alea jacta est" !!!

Traduction plus cartésienne dédiée "spéciale Lolo" :
"Va jacter à l'Est ! "

Ne te fâche pas , mon Lolo préféré , c'est du second degré ou "pour de rire" , si tu préfères !



:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
J'ai pas encore ma belle (encore 2 semaines, elle est commandée, manque que les accessoires) mais :
- Honda recommande de mettre sur OFF
- sur ma tondeuse (pas de pompe a essence) le carburant arrivait par gravité. Lorsque le pointeau du carbu n'est pas parfait, l'essence remplit le cylindre et se melange à l'huile. Resultat : mauvaise lubrification et on pete le moteur
Donc dans le doute, je fermerai...
- Honda recommande de mettre sur OFF
- sur ma tondeuse (pas de pompe a essence) le carburant arrivait par gravité. Lorsque le pointeau du carbu n'est pas parfait, l'essence remplit le cylindre et se melange à l'huile. Resultat : mauvaise lubrification et on pete le moteur

Donc dans le doute, je fermerai...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:24, modifié 1 fois.
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Carbus à membrane ! Strictement rien à voir !apc005 a écrit :C'est pas une alimentation gravitaire sur la vara ? Y'a une pompe a essence ?Allicroco a écrit : la vara => rien à voir !
Fais une recherche pour télécharger la RT que Shrek nous à mis gracieusement à disposition sur ce forum et bonne lecture !

Dernière modification par JP21 le 21 oct. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Ahhhh vous voyez !!!Allicroco a écrit :lol; désolé mais je roule pas sur tondeuse a gazon![]()
![]()
la vara => rien à voir !
Honda le conseil , mais bon...c'est surtout quand il fait froid pour que l'escence ne gelle pas dans la durite ???
A force de consommer aussi peu, y en a qui prennent la vara pour un diésel !
Non mon allicroco, je crois pas que le sans plomb puisse geler dans la durite. Ou alors faudrait aller dans des contrés autrement plus froides que les notres...
Et puis de toutes facon, si le coco devait geler dans la durite, a mon avis il pourrait le faire aussi bien dans la partie haute du tuyau (entre le reservoir et la vanne) que dans la partie basse (entre la vanne et le carbu)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)