Protection main !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Perso je suis intéréssé, mais j'ai été refroidi par les tarifs !
Exemple, chez Cemoto, compter entre 12 et 20 euros les protege main en fonction du modèle, donc ca va, c'est raisonable.
Oui mais voilà, pour une commande a moins de 90 euros, y a 30 euros de port !
Ce qui fait entre 42 er 50 euros le bout !
D'ou mon idée de génie... une commande groupée, ca tente quelqu'un ?
Il faudrait qu'il y ait disons une petite dizaine de personnes intéréssées pour que ca vaille le coup, et qu'on ait pas de port...
Exemple, chez Cemoto, compter entre 12 et 20 euros les protege main en fonction du modèle, donc ca va, c'est raisonable.
Oui mais voilà, pour une commande a moins de 90 euros, y a 30 euros de port !
Ce qui fait entre 42 er 50 euros le bout !
D'ou mon idée de génie... une commande groupée, ca tente quelqu'un ?
Il faudrait qu'il y ait disons une petite dizaine de personnes intéréssées pour que ca vaille le coup, et qu'on ait pas de port...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Le retour est assez dur donc je vais prendre un peu de temps pour le CR mais je vous le paufinerai ! J'ai de supers tofs notament du Pays Basque avec Yaya.marco75 a écrit :vi moi j'ai essayé...pas mémoire d'avoir eu un problème (en tout cas le protège main droite étant plus long que le gauche, je l'avais raccourci)serval a écrit :Salut à tous !
Ben moi j'ai une question : Quelqu'un à deja essayé d'en fixer avec une bulle haute ? Car en fait il semble qu'il y ai un problème de braquage (j'attends le pourrissage) du guidon et que l'on ne puisse plus bloquer la direction (cause largeur de la bulle) ...
@+
sinon content de te relire sur le forumA quand un CR de ta balade varadesque avec tout plein de tofs ?
A+

Pour le protège mais c'est en fait celui de droite qui pose pb avec la bulle haute ... Lors de ma revision des 4000 (5600 oups) j'en ai parlé au [personnes peu appréciées] qui m'a dit l'avoir fait sans pb sur des bulles d'origine mais pb avec les hautes.
A voir en fonction des modeles car je suis super interressé, mes mimines ont eut assez froid sur la route des vacances

Par contre j'ai fait mettre une bequille centrale et ça c'est vraiment top, j'ai vraiment les boules de ne pas l'avoir fait à l'origine.
@+
Bon j'ai appellé Cardy et ils me proposent les Acerbis Uniko vendus avec kit de montage : http://www.acerbis.com/p106_handguard/1281.html
Par contre vu le kit je vois pas bien où je vais pouvoir le fixer sur la poignée droite ??
Une idée ou un conseil ??
Merci.
Par contre vu le kit je vois pas bien où je vais pouvoir le fixer sur la poignée droite ??
Une idée ou un conseil ??
Merci.
Pour le yellowcab il a viré les rétros, ça fait de la place. A gauche il prend la place du rétro et à droite il a décallé le bocal de liquide de frein. On voit sur les photos les kits de fixation acerbis, il n'utilise pas en fait les vis déjà présentes sur le guidon.
Pour Pat53, je tyrouve personne avec ce nom, j'ai bien un Pat57 mais qui n'a jamais posté !!
Pour Pat53, je tyrouve personne avec ce nom, j'ai bien un Pat57 mais qui n'a jamais posté !!
- did31
ben t'a pas de bol!!! nan je plaisantais pas on sait tous içi que marco est membre de la LIGUE DU LIEN INTROUVABLE!!Mexiscoot a écrit :Plaisante pas, il en existe !!
Vous avez du bol sur Toulouse, à Lyon ils ont plus rien chez Cardy !! Quand je pense qu'en plus je suis toulousain, ca me fout duex fois plus les boules...

J'ai pris des acerbis uniko chez Cardy (26 € avec le kit de fixation), je vais essayer de monter ça ce WE.
Je vois pas bien encore commen je vais pouvoir les positionner sans décaller de 1/2 à 1 cm les fixations des levier de frein et d'embrayage pour poser la bague de fixation sur le guidon ... si vous avez un conseil merci...
En regardant de plus prés les tofs de yellowcab, les protèges mains sont fixés sur les leviers de frein et embrayage et non sur le guidon lui même.
Je vois pas bien encore commen je vais pouvoir les positionner sans décaller de 1/2 à 1 cm les fixations des levier de frein et d'embrayage pour poser la bague de fixation sur le guidon ... si vous avez un conseil merci...
En regardant de plus prés les tofs de yellowcab, les protèges mains sont fixés sur les leviers de frein et embrayage et non sur le guidon lui même.
hadidas a écrit :Pas cool
Pour l'hiver, ça fait 3 ans que j'ai opté pour des gants 3 doigts !!
Y a rien de mieux quant à 30 bornes à te faire par -5 !!
Bon courage
Si j'ai bien compris, 30 bornes par -5 faut 3 doigts, donc 50 bornes par -10 faut des mouffles ????

Je sors vite avant que...

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
cheguevara a écrit :pour les vieux avec un "s"
Courageux et téméraire , le "Che" !

Quant à moi, pour ce qui est des corrections orthographiques des propos du Sieur Lolo , j'ai abandonné le projet depuis des lustres , trop de kilos-fautes / mots ! Jet de l'éponge !
En clair , pour Lolo : ( J'ai de les ponges )

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
salut fan j'ai monte samedi des protections main . je constate une relative efficacite pour avoir fait 110 bornes hiers entre +1 et +7 degres sans trop avoir froid aux doigts.par contre c'est vrais que sur le plan esthétique c'est vraiment pas top.tand pi je les demonte des le printemps.en plus je les ai trouve chez dafy moto grenoble au prix de 26 € mais je n'avais pas le choix de la couleur c'etait blanc ou rien.pour le montage c'est tres simple ils se fixent avec les vis qui tiennent la pognèe de frein et d'embrayage.juste quelques coup de pince coupante pour ajuster et c'est fait.si ca t'interesse regarde les tofs.bonne route

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
-
Salut, j'ai un Dafy Moto près de chez moi, mais y a pas de choix pour les protection mains. Celle là je les ai pas vu.eric 38 a écrit :salut fan j'ai monte samedi des protections main . je constate une relative efficacite pour avoir fait 110 bornes hiers entre +1 et +7 degres sans trop avoir froid aux doigts.par contre c'est vrais que sur le plan esthétique c'est vraiment pas top.tand pi je les demonte des le printemps.en plus je les ai trouve chez dafy moto grenoble au prix de 26 € mais je n'avais pas le choix de la couleur c'etait blanc ou rien.pour le montage c'est tres simple ils se fixent avec les vis qui tiennent la pognèe de frein et d'embrayage.juste quelques coup de pince coupante pour ajuster et c'est fait.si ca t'interesse regarde les tofs.bonne route
La forme est pas mal en fait, par contre c'est vrai qu'en blanc c'est pas le pied !!
Les nouvelles vis sont fournies avec les protèges mains ? Je suppose que celles d'origine sont trop courtes avec l'épaisseur du plastique.
Les coup de pinces coupantes, c'est pour couper quoi ?
Merci pour les infos et les photos...
Les nouvelles vis sont fournies avec les protèges mains ? Je suppose que celles d'origine sont trop courtes avec l'épaisseur du plastique.
Une 'tite photo ?Varalain a écrit :il y a aussi possibilite de monter des protections de mains de honda transalp moi c est ce que j ai fait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca se monte comment ?
Merci
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:28, modifié 1 fois.
--
Le prix que tu indique c'est peut être chez Honda Espagne... jette un oeil sur http://www.bike-parts.fr tu verras bien; le prix exact est de 37.46 pièce.
70 euros, soit 500 FF pour deux pelles à tarte en platique, ça fait plutôt mal au bas du dos !!
70 euros, soit 500 FF pour deux pelles à tarte en platique, ça fait plutôt mal au bas du dos !!
Mexiscoot a écrit :La forme est pas mal en fait, par contre c'est vrai qu'en blanc c'est pas le pied !!
reponse.oui les vis + longues sont fournie avec .Les coups de pince coupante servent à ajuster et suprimer quelque formes qui genent pour le montage mais rien de bien complique a faire.Pour la couleur effectivement je vais surement les peindre en gris
Ben moi je sors d'une casse moto là :
et j'ai fait mes amplettes :
protections main yamaha 125 TDR
leche roue arriere 125 TDR
le tout a 40€
j'en fait des envieux je vois
10€ les proteges mains, tout noir et chouette look
par contre y'a écris yamaha dessus, mais en noir, ça se voi pas trop, je vais tout repeindre en noir laqué et hop !
le tout a 40€
j'en fait des envieux je vois

10€ les proteges mains, tout noir et chouette look

[moderateur déchu :P ]
bonne affaireAllicroco a écrit :Ben moi je sors d'une casse moto là :
le tout a 40€
j'en fait des envieux je vois![]()
![]()
10€ les proteges mains, tout noir et chouette lookpar contre y'a écris yamaha dessus, mais en noir, ça se voi pas trop, je vais tout repeindre en noir laqué et hop !

en voila une info interessant roro31. alors si possible peu tu mettre une photo pour voir a quoi ca ressemble.peus tu nous dire egalement le prix et si c'est galere a instaler et enfin ou les as tu acheter.on veut tous savoir
merci

- Pat' la Bidouille 67
hello,
le montage est fait sans relais, le + est après contact.
le prix des Tecno Globe chez cardy : 64,00€.
Installation: enlever les anciennes poignées: 10mn
démonter le compteur:5mn (attention aux clips du cache de maintenance qui ont une facheuse tendance à partir dans le carénage
)
faire le montage élec (repiquage du + et branchement de la masse, afin de pouvoir tester on sait jamais (la première paire instalée samedi ne marchait pas!)10/15 mn
Si ok, coller la poignée gauche (colle au néoprène) mettre en place soigneusement les cables des poignées et les attacher avec les colliers existant: 10 mn
ensuite découper le fond de la poignée gauche pour pouvoir fixer la masse au bout du guidon.
Pour la poignée d'accélérateur, c'est un peu plus chi*nt car il faut couper la collerette en plastique sur le cylindre tournant pour pouvoir enfiler la poignée jusqu'au bout. Ensuite on peut coller la poignée et découper le fond. Enfin il faut décaler les poignées de frein+le commodo du démarreur et enfin la poignée des gaz pour pouvoir remettre la masse en bout de guidon.
J'espère que c'est pas trop merdique comme explications!
le montage est fait sans relais, le + est après contact.
le prix des Tecno Globe chez cardy : 64,00€.
Installation: enlever les anciennes poignées: 10mn
démonter le compteur:5mn (attention aux clips du cache de maintenance qui ont une facheuse tendance à partir dans le carénage

faire le montage élec (repiquage du + et branchement de la masse, afin de pouvoir tester on sait jamais (la première paire instalée samedi ne marchait pas!)10/15 mn
Si ok, coller la poignée gauche (colle au néoprène) mettre en place soigneusement les cables des poignées et les attacher avec les colliers existant: 10 mn
ensuite découper le fond de la poignée gauche pour pouvoir fixer la masse au bout du guidon.
Pour la poignée d'accélérateur, c'est un peu plus chi*nt car il faut couper la collerette en plastique sur le cylindre tournant pour pouvoir enfiler la poignée jusqu'au bout. Ensuite on peut coller la poignée et découper le fond. Enfin il faut décaler les poignées de frein+le commodo du démarreur et enfin la poignée des gaz pour pouvoir remettre la masse en bout de guidon.
J'espère que c'est pas trop merdique comme explications!
- Pat' la Bidouille 67
je confirme, c'est brûlant, mais c'est bien utilemarco75 a écrit :nan il peut pas, c'est tellement chaud qu'il arrive plus à retirer ses mains des poignéeseric 38 a écrit :en voila une info interessant roro31. alors si possible peu tu mettre une photo pour voir a quoi ca ressemble.peus tu nous dire egalement le prix et si c'est galere a instaler et enfin ou les as tu acheter.on veut tous savoirmerci
![]()
![]()
![]()
A+

pour faire des hotdogs