Problème de démarrage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 12 déc. 2002, 10:38

Salut,

Sylvie (ma vara) a passé deux semaines dans mon garage sans tourner... Hier, au matin, j'ai eu un peu de mal à la demarrer, mais je me suis dit que c'était normal du fait qu'il faisait très froid et qu'elle n'avait pas tourné pendant deux semaines...

J'arrive au boulot, je fais semblant de bosser toute la journée, et c'est avec une joie non-dissimulée que je retrouve Sylvie toute froide vers 17h30... Starter... Brummmm Brummmm Brummmm Impossible de demarrer ! J'essaye une dizaine de fois... La batterie se vide, je perd l'heure et le kilometrage... Un pote m'aide a pousser en seconde... Elle demarre... Pas de problème sur la route...

Ce matin, encore difficile de demarrer... :rocket:

J'ai remarqué aussi qu'elle ne tient pas le ralenti avec le starter... Elle redescend dans les 1000 tours... ???? :mefiant:

C'est grave docteur ? Je vais demonter le carter de la batterie histoire de voir si les cosses de la bateries ne sont pas oxydées... On met quoi comme graisse sur les fils ???

v+

"Je prefere voir ma soeur au bordel que mon frere sur une Harley ! :)"

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 déc. 2002, 10:51

Pendant que tu vidais ta batterie, t'as essayé de la démarrer SANS starter, au moins :???:
Une fois démarrer rien ne t'empêche de simuler ton starter en mettant un peu de gaz... Tu verras il y a un moment où tu sens le moteur prendre des tours sans que tu aies mis davantage de gaz. Là tu peux relâcher, elle ne calera plus.
v+

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 12 déc. 2002, 10:54

Ouais bien sur que j'ai essayé sans starter...

Aujourd'hui, en la posant devant le bureau ce matin, j'ai fermé le starter... Je verrais si elle demarre à midi...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 12 déc. 2002, 12:44

jenlain a tu une alarme sur ta moto:???::???::???: si oui ta batterie est tros faible pour que tu est assez de peche ce son des batterie qui ce recharge a la diference des autre batterie il ne faut surtout pas les ouvrirs au risque de la fusiller ,tu peut la remettre en charge un 12 aine d'heures sans danger sa fait 3 ou 4 fois que je le fait sur la mienne et je n'est pas de prob ,pour le chargeur il faut qu'il puisse t'indiquer la charge de la batterie sans l'alimentation edf sa aide beaucoup voila dans le doutte vat voir ton [personnes peu appréciées] et demande lui le pourquoi du comment ,mais je connais la reponce (votre batterie est morte il faut la changer) a moin quil soit honnette mais la j'ai des douttes :wavey: v+

JF77

Message par JF77 » 12 déc. 2002, 13:02

Ici JF, titre du plus petit rouleur du forum.

Jamais eu de problèmes de démarrage, alors que je peux le laisser 3 semaines sans démarrer. Il est de juillet 2001. Je démarre dans le garage sans starter.

v+

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 12 déc. 2002, 13:35

J'ai regardez les cosses de la baterie... tout est normal... Je n'ai pas d'alarme... Ca doit venir du carbu... ???

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 déc. 2002, 13:37

Si çà peut te guider... et apporter un peu d'eau au moulin de Rudy, je commence à avoir depuis un certain temps quelques difficultés à démarrer... (souvent deux ou trois tentatives minimum).

A celà deux explications possibles :

1 - la batterie effectivement sachant que j'ai bien une alarme.
2 - ma schcoumoune naturelle qui vire à la légende :lol: !

La schcoumoune étant garantie "pur Kfir", jettes un oeil à la batterie !

:wavey:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 déc. 2002, 13:39

Zut. Raté ta réponse à 2 minutes près ! La schcoumoune doit être contagieuse, alors :biggrin:

Celà étant, as tu effectivement une alarme ?
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 déc. 2002, 13:40

Pas d'alarme... OK. OK, je réponds trop vite et sans lire les posts en entier :honte: ! Je vais me recoucher... A bientôt tous !

:wavey:
Wanna whole lotta love

Cecile06

Message par Cecile06 » 12 déc. 2002, 13:52

Question [personne peu appréciée] : à combien est réglé ton ralenti ??? peut être qu'en le remontant un peu (à chaud pour le réglage, bien sûr), tu pourras gagner en stabilité sur les gaz au démarrage ???
v+ Céc

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 12 déc. 2002, 15:14

Le ralenti est à 1500... ca ne doit pas venir de la...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 12 déc. 2002, 15:27

Salut,

Il est possible qu'un petit rereglage de richesse s'avere necessaire, avec le froid, tout se deregle.

En plus vu que c'est un petit moteur, il est encore plus sensible aux conditions climatiques que les gros cube.

A+ MaxX

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 12 déc. 2002, 16:37

Ah ca... C'est pas bete du tout... Je pense que je vais passer chez le [personnes peu appréciées] pour en discuter avec lui et qu'il fasse ce reglage de richesse... (J'ai pas de tournevis tordu... :)

v+

Répondre