Petits calculs !
Modérateur : Groupe modérateurs
Petits calculs !
Notre vara d'origine // une caisse banale
Puissance : 15 // 75
Poids 230 kg (avec pilote) // 1 150 kg
Vitesse Max 125 km/h // 165 km/h
Conso 4l /100 // 7l /100
Conclusion : Pourquoi n'arrive-t-on pas à doubler une caisse qui a le même rapport poids/puissance que la vara quand ça monte légèrement ???
La caisse ayant une vitesse maximum bien supérieure laisse pourtant penser que la nervosité de la vara doit être bien supérieur jusqu'à 125 km/h, hors il n'en est rien...
Qu'est-ce qui ne va pas dans mon calcul ???
(j'oublie peut-être le couple dans mon calcul... )
Par ailleurs, la conso devrait par conséquent être divisée par 5...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Merci beaucoup pour ces explications....
Le cx !!!! je l'avais oublié celui-là (faut dire que je suis pas citroën du tout

En ce qui concerne les énormes boudins de la vara, comme le dit jackfr, ceux d'une caisse sont quand même (en myenne) bien plus gros, et sont au nombre de 4... Mais je sais, c'est pas proportionnel....
Le cx.... ah là là...
Et oui Cyr, j'ai oublié le plus important, merci de le rappeler, j'ai également oublié le PLAISIR !!!! Parceque en caisse, à part sur des voitures d'exeption, y'a pas vraiment de plaisir, surtout sur route ouverte en respectant les limitations...
Alors qu'en moto, je sais pas vous, mais moi.... enfin si, vous je sais, d'ailleurs, si vous êtes là, c'est pas uniquement par plaisir de taper sur un clavier... si ????

P.S. le cx.... pensez-y !
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)