2 TEMPS le retour

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
alain93

Message par alain93 » 11 déc. 2002, 20:01

hello guys :yep:
dans une revue pro "industrie et technique" je viens de lire un article sur le retour du 2 temps.on y explique que les moteurs actuels seraientt trop cher a mettre a niveau pour la norme anti pollution en vigueur. mais que des ingenieurs pertant d"une page blanche sont entrain de nous concocter un petit bijou moins polluant que tout les moteurs actuels. l'idee est un hybride 2t/4t.le transfert des gaz frais ne se ferait plus par des lumieres mes par un conduit lateral equipe d'un soupape d'admission. naturellement injection et electronique de controle sont au rendez-vous. a voir en 2004/2005.
YOGI ta RS ira bien jusque la non ? :lol:
la publication est serieuse :thumb: il ne s'agit d'un bobard de :pnoel: le nom de HONDA est meme evoque.
voila qui devrait :yes: :beerchug: :psycho: nos amis du 2 temps
v+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 11 déc. 2002, 20:16

purée des soupapes sur un 2 temps si C pas malheureux de lire cela :p

RS++
Yogi_RS125

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 11 déc. 2002, 21:14

Salut Alain, c'est vrai que ce n'est pas nouveau. Je ne sais pas si tu lis "Sciences & vies" mais j'y avais lu, il y a 5 ans ou plus un article sur un ingé australien qui avait complètement revu le fonctionnement du moteur 2t avec graissage séparé et tout le toutim, il avait même monté une boite
pour la fabrication de cette petite merveille qui devait révolutionner le monde de la moto et de l'automobile....
Depuis j'attends !
Si le coût de revient du nouveau moteur dont tu parles n'est pas intéressant par rapport à celui d'un 4T (soupapes + injection + + +), cela verra difficilement le jour. Ils sont la pour faire du fric, pas pour faire plaisir aux fanas de l'huile de synthèse...

Marco

Répondre