Suspensions...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 14 sept. 2005, 08:01

j'ai egalement eu la sensation qu'une suspension doit etre reglée en fonction du poids transporté .
c'est particulierement sensible en duo.

perso:cran 3 en solo et 5 en duo.

la tenue de route est nettement ameliorée et peut etre les perf .

okapi

Message par okapi » 14 sept. 2005, 08:05

sur la vara , j ai touours mis cran 4 solo ou duo , mais il aurrait ete bon de mettre 3 en solo ..
mais bon.. j avais la fleme de retourne la couronne !!

gdr

Message par gdr » 14 sept. 2005, 08:11

okapi a écrit :sur la vara , j ai touours mis cran 4 solo ou duo , mais il aurrait ete bon de mettre 3 en solo ..
mais bon.. j avais la fleme de retourne la couronne !!
ben oui,pourquoi pas une solution intermediaire,ça evite trop de manipulations..
surtout si tu partages ton temps entre solo et duo. :wink:

okapi

Message par okapi » 14 sept. 2005, 08:14

sur l aquila , le reglage ce fait a la main ! c a c est cool

pour la vara , je pense que 4 c est le bon choix pour une personne de 80 kilos , et pour le duo aussi , faut pas trop durcir tout de meme !!!

gdr

Message par gdr » 14 sept. 2005, 09:42

okapi a écrit :sur l aquila , le reglage ce fait a la main ! c a c est cool

pour la vara , je pense que 4 c est le bon choix pour une personne de 80 kilos , et pour le duo aussi , faut pas trop durcir tout de meme !!!
sur des parcours plus specifiques, genre duo en montagne,un reglage plus raide te donne un comportement moins fantaisiste en virage

domage que la fourche ne se regle pas :(

didrunner

Message par didrunner » 14 sept. 2005, 10:21

Eh les gars, si vous donniez votre poids, on pourrait se faire une idée très précise du réglage de la suspension, non ?

Pour ma part, 66 kg (tout habillé) en solo et 123 kg en duo (moi tout habillé et ma chère et tendre, je vous laisse imaginez).

En gros (si je puis dire) il faudrait élaborer un tit tableau avec le poids et le réglage qu'il convient d'adopter.

:wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

okapi

Message par okapi » 14 sept. 2005, 10:26

didrunner a écrit :

Eh les gars, si vous donniez votre poids, on pourrait se faire une idée très précise du réglage de la suspension, non ?

Pour ma part, 66 kg (tout habillé) en solo et 123 kg en duo (moi tout habillé et ma chère et tendre, je vous laisse imaginez).

En gros (si je puis dire) il faudrait élaborer un tit tableau avec le poids et le réglage qu'il convient d'adopter.

j ai dopnné le poids plus haut :wink:

gdr

Message par gdr » 14 sept. 2005, 10:56

didrunner a écrit :

tu veux dire qu'elle est nue?

moi 90 tout habillé (jamais a poil sur la moto ,trop dangereux)
ma sds 55kg

gdr

Message par gdr » 14 sept. 2005, 11:12

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Si il n'y avait que le poids ce serai bien trop simple :roll: .

C'est une question de feeling egalement. Sur la vara on ne peut pas regler grand chose, c'est pas fait pour. Cependant on peut changer l'huile de fourche et mettre des cales en teflon pour durcir la fourche, ça peut aider pour les "balaises" qui veulent taper dans la becane sans que ça ressemble à une grosse pompe à vélo :lol:

A+ MaxX
interessant, est ce que tu auras le temps d'expliquer?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 14 sept. 2005, 18:27

moi a fond depuis plus d'un an et je l'a sent bcp mieux
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre