abaisser la hauteur de selle
Modérateur : Groupe modérateurs
abaisser la hauteur de selle
comment faire pour abaisser la hauteur de selle .
y a t'il une astuce ?
- faut il toucher à l'amortisseur arrière ?
- faut il changer la selle d origine ?
ou y a t'il une autre solution
merci de vos réponses
y a t'il une astuce ?
merci de vos réponses
Dégonfler les pneus !snaiper51 a écrit :comment faire pour abaisser la hauteur de selle .
y a t'il une astuce ?
merci de vos réponses

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
et pourquoi pas le semelles compensées?JP21 a écrit :Dégonfler les pneus !snaiper51 a écrit :comment faire pour abaisser la hauteur de selle .
y a t'il une astuce ?
merci de vos réponsesNon , je plaisante !
Comme le dit très justement Lolo , faire creuser la selle : on peut gagner alors jusqu'à 4 cm maxi !

Salut snaiper51
Tu as sans doute de bonnes raisons de vouloir faire ça, c'est exactement ce que je voulais faire avant d'acheter ma vara, ayant lu des critiques assez décourageantes pour ceux qui ne dépassent pas 1m70.
Depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais pensé à ça !
Bref, y'a plusieurs moyens pour la rabaisser :

Tu as essayé la vara ? Tu mesures combien ?
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
D'entre-jambes , Il faut bien préciser ! Car le reste importe peu ou prou , tu crois pas ?didrunner a écrit :
Salut snaiper51
@+

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
JP21 a écrit :D'entre-jambes , Il faut bien préciser ! Car le reste importe peu ou prou , tu crois pas ?didrunner a écrit :
Salut snaiper51
@+
Exact, mais sur les revues, il ne parle que de la taille du capitaine, ce qui est idiot, j'en convient.
Et la hauteur de selle, en l'occurence 90,5 cm pour la vara (chui pas sûr) ça ne veut rien dire non plus, puisque la largeur de selle entre en ligne de compte.
Sur une TDR qui pourtant est annoncé avec une plus grande hauteur de selle, je touchais bien mieux les pieds que sur la vara... mais la selle de cette dernière est plus étroite...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- La Chicane
euuuuh, je mesure à peine 1,57 et je roule avec la vara sans avoir rabaissé la selle, ni touché aux amortisseurs et avec des pneus bien gonflés... bon c'est vrai que je n'ai pas les pieds à plat (ni les pieds plats dailleurs...!!) mais c'est un coup à prendre...didrunner a écrit :
Salut snaiper51
Tu as sans doute de bonnes raisons de vouloir faire ça, c'est exactement ce que je voulais faire avant d'acheter ma vara, ayant lu des critiques assez décourageantes pour ceux qui ne dépassent pas 1m70.
@+
Je lis beaucoup de posts sur la hauteur de la vara, etc... moi cela ne m'a jamais gênée... bien que petite.
Ou alors on ne m'a pas menti... je serais donc exceptionnelle ??
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Ehhh La Chicane, mais que tu as de grandes jambes !!!!!
C'est pour mieux....
Ok, stop !
Il se peut effectivement, qu'avec la même taille, la longueur des jambes diffèrent, et par conséquent, avoir la même longeur de jambe que quelqu'un qui est pourtant plus grand !
Qeulqu'un suit ??? lol

- La Chicane
tu connais le vieil adage : on est jamais mieux servi que par soi même !!zouzou a écrit :houla la chicanne tu te jette des fleurs
Tu verrais la taille de mes guiboles... elles sont toutes petites... !!!! mais bon, peut être que le poids interfère et que du coup les amortisseurs descendent de 20 cm !!!!!!!didrunner a écrit :Ehhh La Chicane, mais que tu as de grandes jambes !!!!!
C'est pour mieux....
Ok, stop !
Il se peut effectivement, qu'avec la même taille, la longueur des jambes diffèrent, et par conséquent, avoir la même longeur de jambe que quelqu'un qui est pourtant plus grand !
Qeulqu'un suit ??? lol
Si c'est ça... alors c'est ça !!!
Vous suivez toujours ?????
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Effectivement, le poids peut interférer, mais sur l'amortisseur de la vara, pas sur tes jambes... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est réglable(l'amortisseur de la vara), et s'il est au minimum et que la personne, euh... comment dire, se porte bien, la vara baisse sensiblement et du coup les jambes deviennent plus grandes...
Tout le monde suit ????
Inédit : Mensurations de La Chicane :
90 x 60 x 90 ...
L'autre jambe , c'est pareil !!!

Plus sérieux , pour info : Hauteur de selle de la Vara sur RT : 802 mm , ce qui est déjà pas mal !
90 x 60 x 90 ...

L'autre jambe , c'est pareil !!!

Plus sérieux , pour info : Hauteur de selle de la Vara sur RT : 802 mm , ce qui est déjà pas mal !

- La Chicane
oh la la... je t'adore toi !!!didrunner a écrit :
Effectivement, le poids peut interférer, mais sur l'amortisseur de la vara, pas sur tes jambes... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est réglable(l'amortisseur de la vara), et s'il est au minimum et que la personne, euh... comment dire, se porte bien, la vara baisse sensiblement et du coup les jambes deviennent plus grandes...
Tout le monde suit ????
voilà... did l'a dit... c'est un fait établi... J'AI DE GRANDES JAMBES !!
Dire que j'ai attendu toutes ces années pour le savoir...

il y une meilleure soluce si rabaisser la selle la rend inconfortable c estsnaiper51 a écrit :comment faire pour abaisser la hauteur de selle .
y a t'il une astuce ?
merci de vos réponses
de percer le support du bras oscillant tu peux gagner 5 cm
c est enorme
- La Chicane
ben voilà... il m'a reconnue !!!gdr a écrit :c'est ce que l'on appelle un parallelepipede rectangle d'un volum de 48 litresJP21 a écrit :Inédit : Mensurations de La Chicane :
90 x 60 x 90 ...![]()
L'autre jambe , c'est pareil !!!![]()
![]()
upokapi a écrit :il y une meilleure soluce si rabaisser la selle la rend inconfortable c estsnaiper51 a écrit :comment faire pour abaisser la hauteur de selle .
y a t'il une astuce ?
merci de vos réponses
de percer le support du bras oscillant tu peux gagner 5 cm
c est enorme
- La Chicane
ben dis donc... bonjour le cadeau !!!Monolythe a écrit : Ma femme a essayé de monter dessus. Elle veut se mettre à la bécanne elle aussi.
...
Je lui offrirais une CBR125 pour son aniv. Bcp plus adaptée à sa taille, la CBR.

Elle est gâtée ta petite femme....
Respect !! M'sieur Mono...
Monolythe a écrit :Oui, je sais, c'est un beau cadeau...La Chicane a écrit :ben dis donc... bonjour le cadeau !!!Monolythe a écrit : Ma femme a essayé de monter dessus. Elle veut se mettre à la bécanne elle aussi.
...
Je lui offrirais une CBR125 pour son aniv. Bcp plus adaptée à sa taille, la CBR.![]()
![]()
Pis cher...
J'ai été obligé de vendre ses parents pour la payer, c'est dire...
Euh... ben moi personne en veut de ses parents !!!! J'suis même prêt à payer !!!
(belle maman, si tu me lis...)
alors si il faut qu'il attende la fin du monde pour s'en debarasser,l'est pas sorti des ronces le didrunnerMonolythe a écrit :Tu as essayé les Raelliens?didrunner a écrit :Monolythe a écrit : Oui, je sais, c'est un beau cadeau...
Pis cher...
J'ai été obligé de vendre ses parents pour la payer, c'est dire...
Euh... ben moi personne en veut de ses parents !!!! J'suis même prêt à payer !!!
(belle maman, si tu me lis...)

- Pat' la Bidouille 67
Ben dit donc comme pourrisseuse de post tu te mets à la "une" en nous parlant de tes contours féminin !La Chicane a écrit :ben dis donc... bonjour le cadeau !!!Monolythe a écrit : Ma femme a essayé de monter dessus. Elle veut se mettre à la bécanne elle aussi.
...
Je lui offrirais une CBR125 pour son aniv. Bcp plus adaptée à sa taille, la CBR.![]()
![]()
Alors que le sujet de base est tout à fait oublié...

- La Chicane
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
bleu alors?Pat' la Bidouille 67 a écrit :longueur d'onde 0.5 µm entre La Chicane et moi !gdr a écrit :La Chicane a écrit :Bon ben mes potos... si j'ai bien compris le message, je crois qu'il est temps pour moi de me retirer...
Je vous souhaite plein de belles choses...????
.....
!!!!
![]()
![]()
ta colortune indique que la carbu est bonne

- Pat' la Bidouille 67
Non justement le dernier problème est bien là ! la couleur devrait être jaune ( tout de suite après le bleu , à un régime de 3000 trs/mn ) .gdr a écrit :bleu alors?Pat' la Bidouille 67 a écrit :longueur d'onde 0.5 µm entre La Chicane et moi !gdr a écrit :????
.....
!!!!
![]()
![]()
et la Chicane s'efface ( plus de couleur ) !
si c'est jaune c'est peut etre que t'es pas assez richePat' la Bidouille 67 a écrit :Non justement le dernier problème est bien là ! la couleur devrait être jaune ( tout de suite après le bleu , à un régime de 3000 trs/mn ) .gdr a écrit :bleu alors?Pat' la Bidouille 67 a écrit : longueur d'onde 0.5 µm entre La Chicane et moi !
et la Chicane s'efface ( plus de couleur ) !

- Pat' la Bidouille 67
gdr a écrit :si c'est jaune c'est peut etre que t'es pas assez richePat' la Bidouille 67 a écrit :Non justement le dernier problème est bien là ! la couleur devrait être jaune ( tout de suite après le bleu , à un régime de 3000 trs/mn ) .gdr a écrit : bleu alors?
et la Chicane s'efface ( plus de couleur ) !![]()
Te casses pas la tête , ( perso , je nai jamais eu de problème) mais beaucoup d'entres vous n'arrive pas en s'en servir correctement .
Et à la demande général , je ferais un petit exposé ; Bougie colortune .
Je suis passé à un niveau bien supérieur ...
PS ; j'ai laissé tombé "le second degré" trop pauvre à mon gout !

excellente idéePat' la Bidouille 67 a écrit :gdr a écrit :si c'est jaune c'est peut etre que t'es pas assez richePat' la Bidouille 67 a écrit : Non justement le dernier problème est bien là ! la couleur devrait être jaune ( tout de suite après le bleu , à un régime de 3000 trs/mn ) .
et la Chicane s'efface ( plus de couleur ) !![]()
Te casses pas la tête , ( perso , je nai jamais eu de problème) mais beaucoup d'entres vous n'arrive pas en s'en servir correctement .
Et à la demande général , je ferais un petit exposé ; Bougie colortune .
Je suis passé à un niveau bien supérieur ...
PS ; j'ai laissé tombé "le second degré" trop pauvre à mon gout !

pour ma part,j'avoue humblement mon ignorance en la matiere.
alors jaune ou bleu, dis nous tout pat