Les déflecteurs ... amortis en moins d'une heure !!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 déc. 2002, 18:08

Et pourtant c'est pas donné ces cochonneries là ... plus de 150 euros !

N'empêche, ça sert drôlement.

Pour ceux qui sauraient pas les déflecteurs sont 4 bouts de plastique (un haut et un bas de chaque côté) qui viennent se coller sur les parois du carénage. Ces petites choses sont VRAIMENT efficaces, et pas seulement pour "déflecter" ...

Leur premier rôle est de dévier le vent, les déflecteur bas épargnent les genoux (et le vent froid sur les genoux c'est pas top), les déflecteur haut évitent d'avoir trop de vent dans la tête ... et ça c'est carrément une excellente idée d'autant que c'est vraiment sensible.

Ensuite, lesdits déflecteurs du fait de leur matière caoutchouteuse rigide permettent en cas de chute de la moto de protéger le carénage ... et là encore, aussitôt monté, aussitôt testé (me suis penché au dessus de la moto pour voir un truc et oups, nan, aïe aïe aïe, revieennnnnnns ... shclong !!) et ben y'a pas une égratignure (mis à part l'embout de guidon) !

MERVEILLEUX !!!

Enfin, le look de la bête est encore plus mastoc, les courbes sont soulignées et l'effet esthétique global est des plus séduisant (àmha).

Moi je dis, ça vaut la dépense !

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 09 déc. 2002, 18:11

la question est :

te serais tu penché pour voir ton truc là machin, si tu n'avais pas acheté les deflecteur ????

contre la pluie tu confirm, c'est bien ?

parceque je m'emmerde à enfiler mon pantalon à chaque fois... pffff pénible...

laurent

SFM_67

Message par SFM_67 » 09 déc. 2002, 18:12

lol, moi qui hesitait encore a les acheter je coir sque je vais me decider avant ma prochaine chutte !

lol

v+

Michel_91

Message par Michel_91 » 09 déc. 2002, 18:15

Hé fury, déflecteurs pas amortisseurs :lol:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 09 déc. 2002, 18:17

Le petit truc que je regardais c'était le disque de frein avant, les plaquettes semblent froter dessus et j'arrive pas à savoir pourquoi !

Je trouvais déjà que le carénage protégeait pas mal de la pluie mais avec les déflecteurs le seul moment ou tu te trempes ... c'est à l'arrêt !

Ceci dit, l'eau de pluie se concentre à l'entrejambe et là y'a pas de moyen de l'éviter (elle remonte le long de la fourche, glisse sur le réservoir et attérit sur la selle).

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 09 déc. 2002, 18:30

donc le pantalon reste indispensable si tu ne veux pas donner l'impression de ne pas être très propres quand tu vas aux toilettes... zut. enfin déjà pour le froid ce n'est pas si mal.

Répondre