Votre avis

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 27 août 2005, 22:09

mais mon gars on ne freine pas avec une vara, on accelere :!:

bienvenue quand même :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Invité

Message par Invité » 27 août 2005, 23:38

Merci pour ces conseils, conclusion ----> Utilisons ce frein arriere !!!

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 29 août 2005, 09:18



Salut !

C'est très simple, ton frein arrière est neuf de chez neuf !!! Tu dis ne l'utiliser que très peu, et bien il n'est tout simplement pas encore rodé !

Sinon, il peut être super utile en côte, lorsqu'on s'arrête, et qu'on a besoin de sa main droite pour se gratter le nez par exemple...

Plaisanterie mise à part, ce frein est utile, mais n'a carrément pas la même utilité que celui de devant ! Mais ça, tout le monde l'a bien compris.

:lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 29 août 2005, 20:30

Cyr_zeMarseillais a écrit :MaxX a raison : les 30-70% c'est de la théorie pour le plateau.

En pratique, tu n'as besoin du frein arrière que sur l'angle ou pour rendre moins violents les freinages pour ton passager. Pour les premiers freinages d'urgence aussi. A force d'en faire on s'en passe sans perte d'efficacité, parce qu'on connait de mieux en mieux les capacités de son frein avant. Et pour info sur circuit on se sert à 0.00% de ce frein arrière qui, quelque soit la moto, ne sert de toute façon que de "ralentisseur".

v+
Oui , mais bon ! Il faut comparer ce qui se compare ! D'ici qu'on tourne avec nos Varas sur circuits ... :roll: :wink:

Quoique avec les hypothétiques projets de limitations de vitesse à 115 Km/h sur autoroutes , on s'en approche ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 30 août 2005, 09:23

JP21 a écrit :Quoique avec les hypothétiques projets de limitations de vitesse à 115 Km/h sur autoroutes , on s'en approche ! :lol: :lol: :lol:
Le pied on va pouvoir se faire flacher sur l'autoroute même une vara !!

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 30 août 2005, 09:52

dozi a écrit :Désolé de vous le dire, mais il faut vous servir du frein arrière pour la répartition des masses au freinage!!!!!!!!!!!!
1/3 arrière en premier et 2/3 avant.
Sur toutes mes motos, je change plus les plaquettes arrières que celles de l'avant.
Le freinage arrière permet, sur les motos qui se redressent au freinage de reprendre sa trajectoire ou de rectifier sa conn.rie dans une mauvaise trajectoire.
Le mordant du frein arrière viendra en s'en servant un peu.
+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
O.T.R
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2005, 12:41
Localisation : Rouen (76)

Message par O.T.R » 30 août 2005, 09:53

Salut,

une fois, en allant voir des veilles motos aux coupes "moto légende" à montlhéry, j'ai vu un type arrivé par la route avec une ducati monstro "full tuning" :D sans frein arrière (plus de disque, etrier, maitre-cylindre etc...).

Comme quoi, on peut facilement s'en passer !!

Perso, je ne m'en sers quasiment jamais. :oops:

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 30 août 2005, 21:58

Cyr_zeMarseillais a écrit :
JP21 a écrit :Oui , mais bon ! Il faut comparer ce qui se compare ! D'ici qu'on tourne avec nos Varas sur circuits ... :roll: :wink:
Va dire ça à Nl2Mars, Phiphi et tous les autres qui ont tourné sur circuit avec leurs Varas ;)

Ah bon ! :lol: Me vlà ravi d'avoir une moto de course ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre