La Vara elle est super ??....... ;-)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gcustom16

Message par gcustom16 » 08 déc. 2002, 22:21

Ben alors moi je me pose une question !.....

pourquoi y en a tant à vendre ?? dans les PA ??

et pour la plupart avec un très faible kmage.............

au fait moi j'ai un sabot à vendre 100 euros ! :biggrin: hein ??........

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 08 déc. 2002, 22:43

Ptet parce que quand tu as gouté à une Transalp de 15cv, tu te dis rapidement que tu aimerais bien récupérer les 40 poneys qui manquent à l'appel...et pour ça, il n'y a que le A :lol:

Marco :voxel:

gcustom16

Message par gcustom16 » 08 déc. 2002, 22:59

Ben vi mais pourquoi acheter uen vara pour la revendre avec 250 bornes 700 1000 ??? autant garder son pognon pour acheter directement la grosse !..non ?? j'ai dû louper une marche moi ........... ! :chut:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 08 déc. 2002, 23:04

Et moi je vais te répondre qu'une bonne partie des acheteurs de 125 (selon mon concess) passe le A au bout de 6 mois... Car convaincu par la moto !!! Selon lui, beaucoup s'intéresse à la moto et se posent des questions (passer le A prend du temps) et pour être sûr de ne pas passer le A pour rien achète une 125 avant.
:kevin59:

Pascal_Fazer_35

Message par Pascal_Fazer_35 » 09 déc. 2002, 11:17

Ahhhh Quelle bonne machine :bounce:

J'ai été un peut plus lent j'ai passer le A au bout de 9 mois. Et je ne regrette pas du tout d'avoir fait mes 4300 Km en Varadero. :bounce2: Elle me laisse un exellent souvenir et m'as permis d'obtenir le permis du 1er coup. :lol:

C'est vraiement une super machine avent de passer à la cylindrée supérieur

v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 09 déc. 2002, 11:34

2 ans de dtr et 5 mois de vara ce qui ma decider pour le A c'est le manque de puissance du vara ,j'aime les arsouille et le mental du varaderiste j'ai aussi apris a connaitre des gents tres sympa dans toutes les tranches d'ages et pas toujour varaderiste mais le prob sur le vara c'est que si vous faitte de grand parcour elle manque de puissance et de vitesse de ce faitte le gros cube me semble une bonne soluce au prob vivement qu'il sorte le vara en 600 ce qui serait le bon compromis mais en concervant la meme mental :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 11:46

Ben... La vara en 600 existe et j'en ai un très bon souvenir. C'est la Transalp. Bon, évidemment, le look est moins moderne et elle commence à faire un peu son âge en dépit des mises à jour, mais elle s'inscrit complètement dans la philosophie de la bébête...

v+
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 déc. 2002, 16:43

S'il y en a tant à vendre, c'est parce qu'il existe un grand nombre de "motards de plage" (désolé Jean-Loui ! :biggrin: )
En effet bien des gars voient le printemps arriver se disent "tiens je v me faire un kdeau" s'achètent une moto et la revendent au premier coup de froid !
Assurément de bonnes affaires pour le racheteur (souvent le concess') c'est un gouffre pour ces gens qui s'enfoutent parce que souvent ils ont les moyens et il faut bien avouer qu'en 125 le Vara est pile poil le créneau corrrespondant !
v+ Cyril_culturé (si, si ! :lol: )

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 09 déc. 2002, 17:57

et cyril et la plage le vendredi soir a vincenne tu connais:???::???::???::???::lol::lol::lol::lol: malgres le temp je trouve quil y a encore pas mal de plagiste non tu crois pas :wavey: v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 09 déc. 2002, 17:58

en 125 bien sur:lol::lol::lol:

Cecile06

Message par Cecile06 » 09 déc. 2002, 19:29

Moi je vois pas, parmi les arguments, que ce soit en 100 bornes ou 1000 bornes qu'on puisse se convaincre qu'on aime la bécane ou non ... en fait, on l'a à peine rodée !!
Autre explic : pensez-vous que les concess puissent acheter des bécanes à tarif promo interne et les revendre ensuite à tarif argus, comme le font les concess auto (s'pas, Jeff 77 qui va un jour me roder ma Clio 2.0 16S !!).
Autre explic : pépé a acheté la vara et s'est fait peur, et mêdeme lui interdit de remonter dessus ... (Kfir ?????? ça va toujours ???????)
Autre raison : attendre le A pour un minot, ou encore pour un jeune permis commencer en 125 pour amadouer l'assurance, pendant un an. Mais bon, en un an, moi j'ai fait 11000 bornes sans m'en servir tous les jours ... Alors la revendre à 1000 bornes au bout d'un an, faut entrer en compet avec Jeff et Kfir !
;) v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 20:18

Hola ! Du respect pour les vieux ! :lol: Et puis je ne suis que le dauphin de JF... Au rythme actuel je pense bien me contenter de trois ou quatre mois pour atteindre mes 1000 même en roulant à Paris. Et puis la plage à Paname... Bof. Depuis que j'ai la vara (mi octobre), j'ai le choix entre flotte ou froid. J' l'aurais pas achetée maintenant au prix de l'assurance si c'était que pour faire joujou au soleil. Et puis je ferais moins de "Kfir touch" si c'était pas pour la garder plus d'un an. Na ! :spliform: Non mais...

Maintenant, c'est vrai qu'un rateau sérieux aurait des conséquences trrrrrès fâcheuses sur le ménage à 3 Madame / Kfir / Vara... Déjà que ma chère et tendre m'a annoncé qu'elle viendrait me mettre son poing sur la g... à l'hosto si je m'y retrouvais. Et elle en est capable, le pire :lol:

A part çà, j'ai pas ramé toutes ces années pour avoir le droit (conjugal) de me racheter ma bécane pour la revendre ou la laisser pourrir au fond du garage. A une seule exception près : un amour rompu par un autre. Une "super vara" ou que sais je, ou le A... Peut être que beaucoup de revendeurs de vara l'ont lâchée pour passer aux choses plus ... "sérieuses". Quand à ceux qui ne sont pas fondamentalement branchés par la moto en général - si "petite" soit elle - ils roulent en scooter depuis longtemps !

:wavey:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 20:20

:splitform:
Wanna whole lotta love

Cecile06

Message par Cecile06 » 09 déc. 2002, 20:34

Euh, Kfir, c'est pour moi ton :splitform: :???:
M'enfin si tu tombes et que Mme Kfir arrive à l'hosto avec son :cartonrouge: pour te :boxing:, on sera là pour te :2gugus: mais pour certains trucs, compte pas sur nous, faudra recourir au :joystick" ou signer un :deal: avec une nouvelle :smileygirl:
C'est ça d'avoir une relation :sm: à 3 avec une épouse :love: et une moto :evil: !
Pour info, moi je suis prévenue que si que j'ai un accident à cause que je fais une manoeuvre à risque :stupid:(dépassement, slalom, coller au :cul: d'une bagnole, etc.) faudra que je pousse mon fauteuil toute seule :dark: car chez nous l'accident [personne peu appréciée] est clause de divorce :cry: :eek2:

Cecile06

Message par Cecile06 » 09 déc. 2002, 20:40

Euh, pardon, j'ai dérapé des smileys ! J'la refais :

Euh, Kfir, c'est pour moi ton :splitform: :???:
M'enfin si tu tombes et que Mme Kfir arrive à l'hosto avec son :cartonrouge: pour te :boxing: , on sera là pour te :2gugus: mais pour certains trucs, compte pas sur nous, faudra recourir au :joystick: ou signer un :deal: avec une nouvelle :smileygirl: !
C'est ça d'avoir une relation à 3 avec une épouse :love: et une moto :evil: ...
Pour info, moi je suis prévenue que si que j'ai un accident à cause que je fais une manoeuvre à risque :stupid: (dépassement, slalom, coller au :fesses: d'une bagnole, etc.) faudra que je pousse mon fauteuil toute seule car chez nous l'accident [personne peu appréciée] est clause de divorce :cry: :eek2: ...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2002, 20:58

Ben tu 'ois, on a les mêmes problèmes. Sauf que pour être cause de rupture, ch'ui même pas sûr que mon accident ait besoin d'être "[personne peu appréciée]" :)

Et puis tout de même, même si on adore nos varas, on aime bien nos :smileygirl:

... et puis aussi mes mini Kfirettes 1 et 2... :smileygirl: et :smileygirl: ...

... Bref, en pareil cas, dans le ménage à 3 ce serait quand même miss Vara qui sauterait :cry: . C'est aussi pour çà que j'ai pris mon parti de rouler "sage" pour rouler "longtemps". Le rateau ce serait sans doute la fin de la saga...

Bon, j'arrête, j'vais encore me porter bonheur avec le succès que l'on sait :lol:

... le :splitform: c'était un raté du message du dessus. Mais c'était un :splitform;: version ;-) et pas version :mad:

:wavey: (j'aime bien ce smiley :wavey: , moi...)
Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 09 déc. 2002, 21:15

:wavey::wavey::wavey::lol::lol::lol::lol: c'est marrant mais moi aussi j'laime bien :wavey::wavey: v+

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 09:42

Kfir mon dauphin ...

Je te cite : Hola ! Du respect pour les vieux ! Et puis je ne suis que le dauphin de JF... Au rythme actuel je pense bien me contenter de trois ou quatre mois pour atteindre mes 1000 même en roulant à Paris.

Point 1 : les vieux. C'est mon anniversaire aujourd'hui ...! Si, si, allez voir sur le trombi ... ça y est je suis plus près des 40 ...

Point 2 : le dauphin de JF. Ah, enfin, tu l'admet ...!

Point 3 : 3-4 mois pour atteindre 1000 bornes : t'es vraiment plus gros rouleur que moi ...!

v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 déc. 2002, 10:36

Salut JF

Bon Anniversaire !!

V+ qui passe

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 déc. 2002, 10:55

Bon anniversaire, JF ! C'est quand que tu mets ton coup à boire ? :buvons:

jean-loui

Message par jean-loui » 11 déc. 2002, 11:03

Moi j'ai revendu ma Vara, car j'avais peur sur la 4 voies, doublé par les camions avec le moteur froid.
De plus en passant par une petite route, je me suis fait serrer par un caisseux.
D'où le passage du gros cube, pour être + en sécurité.
Si Sarko veut faire quelque chose pour la sécu il n'a qu'à laisser conduire des motos qui peuvent rouler à 90 moteur froid. Mais qui ne puissent dépaser le 140 à fond. Au lieu de laisser une équivalence bidon.
Il fallait garder le principe de la licence à 16 ans, mais rouler jusqu'en 400 cc, sans dépaser 28 cv.
A+

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 11:27

Merci les gars ...
Comment qu'ils se déchainent dès qu'il s'agit de boire un coup ...

v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 déc. 2002, 11:42

Bah ouais qu'est-ce tu veux, ici c'est COMAU bar ! :bounce::buvons::bounce:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 déc. 2002, 11:47

Tres bon cru les sagitaires et je sais de koi je cose !

BON ANNIVERSAIRE ! ! ! !

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 13:00

Bande de n'ivrognes ...!!!

C'est quand vous voulez entre midi et deux, du côté d'Evry !

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 déc. 2002, 14:04

Holà Holà... J'arrive en retard à l'anniversaire du Maître des Petits Rouleurs...

Normal, JF, j'ai été contraint de faire au moins 10 km en vara ce matin ! C'est trop ! :biggrin:

Tous en choeur :

HAPPY BEURZDAY TO YOUUUUUU ! :zicmu:
Wanna whole lotta love

Cecile06

Message par Cecile06 » 11 déc. 2002, 15:27

Bon anniv Jeff !
:bizou: Céc

JF77

Message par JF77 » 11 déc. 2002, 15:50

Snif snif

v+ attendri_larme_à_l'oeil

Pat53