Compteur / Fiabilité

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Combien de pannes de compteur (RAZ ou autres) avez vous eu ?

Jamais de panne
34
49%
Une panne
17
25%
Plusieurs pannes
18
26%

Nombre total de votes : 69

Mexiscoot

Compteur / Fiabilité

Message par Mexiscoot » 25 août 2005, 09:13

Bon on y va, on va confirmer que les compteurs de vara c'est vraiment de la daube ....

Merci de voter !!

O.T.R

Message par O.T.R » 25 août 2005, 09:27

Salut,

Moi, je n'ai pas encore eu de Raz (4800 km, modèle 2004) mais par contre mon horloge ne reste pas à l'heure.

Après 4 semaines de non-utilisation, l'horloge est en avance de 35 minutes. Je la remets à l'heure (~5 mn) toutes les semaines. Pas grave mais assez embêtant .

A+
Dernière modification par O.T.R le 25 août 2005, 10:20, modifié 1 fois.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 25 août 2005, 11:10

c un monte d'employé mdr
ca y est j'ai mon gros cube

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 25 août 2005, 12:26

Comprend pas, post lu 50 fois et seuleument 11 votes....
  • soit nous l'avons tous ouvert 5 fois
    soit 78% des lecteurs de ce post ne pilotent pas une vara
    soit il y'a 78% d'abstentionistes dans la salle.... et aprés on s'étonne que la démocratie parte en c....

roro31

Message par roro31 » 25 août 2005, 13:04

changer le compteur sous garantie y'a 1mois .... et le nouveau viens de faire une RAZ (il a même pas 1000 km :evil: )

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 25 août 2005, 13:47

Pour ma part, 1 fois à 580 km (elle en a maintenant 730), je l'ai signalé a mon [personnes peu appréciées] qu'en j'ai pris rendez vous pour la révison des 1000 km, il a eu l'air étonné. Je verais la semaine prochaine lors de la révision.

La Chicane

Message par La Chicane » 25 août 2005, 14:14

Vara de 2001 - 13000 km et des broutilles au compteur, et pour l'instant aucune remise à zéro ni faiblesse de l'horloge...

Je suis une veinarde on dirait !!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

didrunner

Message par didrunner » 25 août 2005, 16:10

Vara de 2005, je l'ai que depuis juin, mais déjà une panne à 2800 km...

Par contre, et j'insiste, cette panne est survenue à la suite d'une exposition de 3 jours consécutifs sous la pluie...

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

snaiper51

Message par snaiper51 » 25 août 2005, 17:26

bonsoir a tous les varadériste.ma vara a une semaine et a peine 90km
et le compteur [zut] déja.@+ et bonne route a vous tous et vous toutes.

gdr

Message par gdr » 25 août 2005, 19:47

une fois seulement,remise a zero trip et horloge .

c'est comme si l'alimentation se coupait une fraction de seconde.

je me demande ce qu'attend honda pour corriger le defaut .
franchement une moto de ce prix meriterait mieux que ce compteur de m.... :evil:

pourquoi ne pas faire une petition et l'envoyer au siege honda?

JP21

Message par JP21 » 25 août 2005, 20:37

Comme déjà dit dans un post précédent : jamais eu d'ennuis ! Je vote et j'espère ne pas fausser ce sondage ! (pour info : Vara 2001)
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 26 août 2005, 06:38

Tu m'as porté la poisse avec ton sondage, hier 2eme fois à 700 km.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 26 août 2005, 09:05

varaderiste76 a écrit :Tu m'as porté la poisse avec ton sondage, hier 2eme fois à 700 km.
Ouia je sais c'est un sondage piégé, quand tu vote tes coordonnées sont envoyées directement chez Honda Japon, qui grace à un puissant émetteur envoi un signal de RAZ à ton compteur !!

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 26 août 2005, 09:08

Bon un petit bilan....

28 votes ça commence à être significatif et nous en sommes à 61% de compteurs qui ont au moins déjà eu une panne

Conclusion : c'est la pire M E R D E électronique que le pays du soleil levant n'est jamais enfanté !! J'ai jamais vu un produit sur le marché avec un taux de fiabilité inférieur à 40% !!

On va attendre un peu les derniers à voter et ensuite un petit mail chez Honda, histoire de voir si ils ont quelque chose à répondre ...

gdr

Message par gdr » 26 août 2005, 11:34

surtout pas d'eau sous pression,
il supporte tout juste la pluie alors le cartcher...

Invité

Message par Invité » 26 août 2005, 12:07

EL 2005 plus d'une pannes pour moi RRRRRRrrrrrrrrrrrr

Invité

Message par Invité » 26 août 2005, 12:50

13.000 kms en 2 ans et aucun problème de compteur pour l'instant.

Mon mécano semble au courant de ce problème assez courant sur la vara.

Varalain

Message par Varalain » 26 août 2005, 13:04

3 ans et 15000 klms et R A S 8) 8) :D :D

ps pour les problemes d etancheite faite un joint au silicone a la separation de l ouverture du bloc compteur :idea: :idea: :idea: :idea:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Shrek

Message par Shrek » 26 août 2005, 17:27

5 mois, 14.000 Kms, et 1 pb.

Pour ceux qui se demandent comment nettoyer le compteur, bin un p'tit coup de flote pour mouiller, un coup d'éponge savoneuse, et un coup de flote pour rincer.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JP21

Message par JP21 » 26 août 2005, 21:25

gdr a écrit :surtout pas d'eau sous pression,
Cartcher ou Kärcher ? Cher ou pas cher ? Nettoyeur Hot pression ou haute pression ? That is the question ! Pas simple tout çà Scrogneugneu! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 29 août 2005, 07:23

ben moi pluie, karcher (parfois même je bave....) et jamais un soucis :wink:

apparament les modèles 2001 on un compteur qui est de bonne qualité :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 29 août 2005, 10:07

49 votes et 45% de pannes.... de plus en plus significatif comme résultats.

Encore quelques jours pour être sur que tout le monde ait le temps de répondre et un petit mail à Honda....

JP21

Message par JP21 » 29 août 2005, 18:08

did31 a écrit :
ben moi pluie, karcher (parfois même je bave....) et jamais un soucis :wink:

apparament les modèles 2001 on un compteur qui est de bonne qualité :!:

+1 :lol:

De plus , je l'ai démonté hier par curiosité car je n'ai jamais eu de problème !

2 clips de type Dzeus 1/4 de tour pour ce qui est du cache plastique noir en dessous , 2 vis tête hexagonale de 10 pour sa fixation , on tire ensuite vers soi pour dégager le pion central (sorte de gros rivet idem caches latéraux) de son logement caoutchouc et on a la bestiole dans la main !

On le retourne précautionneusement de façon à ne pas tirer sur les fils de la connexion et là il ne reste que 4 vis à têtes cruciformes que l'on enlève pour avoir alors le couvercle transparent ! On constate d'ailleurs qu'il n'y a aucun joint torique ou plat sur la périphérie du compteur pour l'étanchéité avec son couvercle ( peut-être afin d'éviter la formation de condensation et de buée ?) Dans tous les cas l'eau de pluie ou de ruissellement coule donc naturellement de haut en bas et comme ce couvercle transparent déborde largement du bas du compteur , les gouttes " décrochent " et ne remontent pas vers le haut ! j'ai vérifié aussi l'étanchéité du caoutchouc du poussoir de commande et j'ai versé carrément de l'eau au dessus du couvercle : 0 fuite !

J'en ai profité pour lustrer avec du Miror et du coton l'intérieur et l'extérieur du couvercle transparent et tip-top , on se voit dedans ! :lol:

Côté prise et connexion ,il y a un cache caoutchouté d'origine donc no blèmes pour ce qui est de l'étanchéité ainsi que de la corrosion ! :wink:

Remontage ...

Voilà ! Le modèle est un 2001 ! Si cette manip peut aider ... :wink:

Je pense donc pour ma part qu'il faudrait davantage s'orienter du côté d'un potentiel défaut de l'électronique du compteur par elle-même , composants ou circuits imprimés ! :evil:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 30 août 2005, 09:26

JP21 a écrit : Côté prise et connexion ,il y a un cache caoutchouté d'origine donc no blèmes pour ce qui est de l'étanchéité ainsi que de la corrosion ! :wink:
Faudrait voir si la connexio est la même sur les modèles suivants. Tu aurais une petite photo ?

didrunner

Message par didrunner » 30 août 2005, 09:53

Merci JP21.

Notons qu'à ce jour, 1 vara sur 2 présente le problème (dans notre communauté bien sûr).

Dis-moi JP21, tu parles de lustrer avec du miror la vitre du compteur ????
Le miror n'est pas réservé pour les pièces métaliques ? Ma vitre de compteur est micro-rayée, puis-je la récupérer avec du miror ????
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 30 août 2005, 09:57

Vara 2005 - 3000km - 1pb :evil:

Pas cool, en espérant que cela ne se reproduise pas ...

@+

JP21

Message par JP21 » 30 août 2005, 21:47

didrunner a écrit :

Merci JP21.

Notons qu'à ce jour, 1 vara sur 2 présente le problème (dans notre communauté bien sûr).

Dis-moi JP21, tu parles de lustrer avec du miror la vitre du compteur ????
Le miror n'est pas réservé pour les pièces métaliques ? Ma vitre de compteur est micro-rayée, puis-je la récupérer avec du miror ????
@+
Oui , bien sûr Didrunner ! En fait la "vitre" du compteur est en plastoc véritable d'où tes microrayures ! Profites-en pour faire ton verre de montre , çà le fera aussi ! :wink: Et en plus , pas de traces blanchâtres si débordements sur les plastiques noirs après séchage , comme le ferait n'importe quel polish ! :lol:

vevegely

Message par vevegely » 30 août 2005, 22:27

Rien a signaler pour l'instant sauf 2 lampes d'éclairage compteur changées
Vara 2004 11000KM . Dort dans un garage chaque soir.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

varadheroes

Message par varadheroes » 31 août 2005, 10:19

Moi je suis abonné... J'avais eu plusieurs problèmes de remise à zéro du partiel puis perte du compteur de vitesse et du totalisateur.
démontage passage de spray à contacteur et tout va bien.
Ce matin démarrage et plus rien, juste le compte tour (pas même les indicateurs de température, en fait plus de vitesse ni de lcd...)
Téléphonage à mon conc qui fait un peu le [personne peu appréciée] au tel (on connait pas de problème sur le compteur(!)
Le conc est pas chaud pour le changement et me dit qu'il préfère retester parce que de toute manière Honda n'acceptera pas le changement facilement :evil: :evil: :evil: :evil:
Tous les fous sont dans la voiture

did31

Message par did31 » 31 août 2005, 10:31

varadheroes a écrit :Moi je suis abonné... J'avais eu plusieurs problèmes de remise à zéro du partiel puis perte du compteur de vitesse et du totalisateur.
Ce matin démarrage et plus rien, juste le compte tour (pas même les indicateurs de température, en fait plus de vitesse ni de lcd...)
Téléphonage à mon conc qui fait un peu le [personne peu appréciée] au tel (on connait pas de problème sur le compteur(!)
Le conc est pas chaud pour le changement et me dit qu'il préfère retester parce que de toute manière Honda n'acceptera pas le changement facilement :evil: :evil: :evil: :evil:
la seule chose c'est de gueuler plus fort que lui tu es client et lui le vendeur [zut] alors il ne faut pas se laisser emmerder par les [personnes peu appréciées] :evil:

et puis parle lui un peu du forum et des problèmes recontré par nos amis !!
imprime et met lui sous le nez!!

si c'est sous garantie ya pas de raison valable de chipoter :evil:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

varadheroes

Message par varadheroes » 31 août 2005, 10:42

Ouais je vais y aller samedi.
Je peux pas avant. Je suis vénère de la réponse qui m'a été faite.

J'avais déjà émis l'idée d'un topic sur les conc. Je vais le créer. On ne peut pas les citer nominativement je crois mais les précisions géographiques devraient suffire..

varadheroes

Message par varadheroes » 31 août 2005, 10:46

Ouais je vais y aller samedi.
Je peux pas avant. Je suis vénère de la réponse qui m'a été faite.

J'avais déjà émis l'idée d'un topic sur les conc. Je vais le créer. On ne peut pas les citer nominativement je crois mais les précisions géographiques devraient suffire..

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 31 août 2005, 11:00

varadheroes a écrit :Moi je suis abonné... J'avais eu plusieurs problèmes de remise à zéro du partiel puis perte du compteur de vitesse et du totalisateur.
J'ai eu une fois exactement le même problème que toi, j'ai appellé mon [personnes peu appréciées] qui m'a dit aussitôt et sans voir la becane qu'il m'en commandait un nouveau. Comme 1 heure aprés ça marchait de nouveau, j'ai laissé tomber, de toutes façons il y'avait 1 chance sur 2 que le nouveau soit pire, et je souhaite éviter de perdre le kilométrage réel !!

Te laisse pas faire ton [personnes peu appréciées] est pas sérieux quand il te dit que c'est un problème qu'il ne connait pas (ou bien il vend une vara par an => la tienne !!) :lol:

sobtek

Message par sobtek » 24 sept. 2005, 16:05

moi ça [zut] tout les 15 jours, remise a zero
et des qu'il y a de l'humidité il s'eteind pendant 1 a 2 journee defois

vara de 2001/ 14000 km

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 25 sept. 2005, 14:22

pour moi c'est de la connerie pur de mettre du wd40 sur la broche

le blem est interne au compteur
ca y est j'ai mon gros cube

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 29 sept. 2005, 13:44

Je viens d'avoir panne totale du compteur => plus d'affichage LCD et plus de vitesse, seul le compte-tour fonctionne...

Donc démontage, débranchage, soufflage sur broche, rebranchage, remontage et CA MARCHE !! (et plus de soucis depuis 500 km)

Conclusion : il est quand même probable que ça vienne plus du contacteur que du compteur, ce qui expliquerai que certains aient eu un compteur neuf en echange standart suivi d'une nouvelle panne aprés seuleument quelques kilomètres.

varadheroes

Message par varadheroes » 01 oct. 2005, 17:44

Varatuning-95 a écrit :pour moi c'est de la connerie pur de mettre du wd40 sur la broche

le blem est interne au compteur
tu avoueras que quand on fait des conneries, vos mieux qu'elles soient pures...
Bon ceci étant, après le wd40, l'isolation de fortune des contacteurs, et 1500 km (dont quelques uns sous la pluie) je n'ai plus eu que 2 remises à zéro de l'heure...
Je continue comme ca on verra bien

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 oct. 2005, 20:08

Le WD40 c'est bien de la graisse... donc pas forcement un bon conducteur, ce serait même plutot le contraire. je comprend pas...

Répondre