Compteur / Fiabilité
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Compteur / Fiabilité
Bon on y va, on va confirmer que les compteurs de vara c'est vraiment de la daube ....
Merci de voter !!
Merci de voter !!
Salut,
Moi, je n'ai pas encore eu de Raz (4800 km, modèle 2004) mais par contre mon horloge ne reste pas à l'heure.
Après 4 semaines de non-utilisation, l'horloge est en avance de 35 minutes. Je la remets à l'heure (~5 mn) toutes les semaines. Pas grave mais assez embêtant .
A+
Moi, je n'ai pas encore eu de Raz (4800 km, modèle 2004) mais par contre mon horloge ne reste pas à l'heure.
Après 4 semaines de non-utilisation, l'horloge est en avance de 35 minutes. Je la remets à l'heure (~5 mn) toutes les semaines. Pas grave mais assez embêtant .
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Dernière modification par O.T.R le 25 août 2005, 10:20, modifié 1 fois.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
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Vara de 2005, je l'ai que depuis juin, mais déjà une panne à 2800 km...
Par contre, et j'insiste, cette panne est survenue à la suite d'une exposition de 3 jours consécutifs sous la pluie...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
une fois seulement,remise a zero trip et horloge .
c'est comme si l'alimentation se coupait une fraction de seconde.
je me demande ce qu'attend honda pour corriger le defaut .
franchement une moto de ce prix meriterait mieux que ce compteur de m....
pourquoi ne pas faire une petition et l'envoyer au siege honda?
c'est comme si l'alimentation se coupait une fraction de seconde.
je me demande ce qu'attend honda pour corriger le defaut .
franchement une moto de ce prix meriterait mieux que ce compteur de m....

pourquoi ne pas faire une petition et l'envoyer au siege honda?
Comme déjà dit dans un post précédent : jamais eu d'ennuis ! Je vote et j'espère ne pas fausser ce sondage ! (pour info : Vara 2001)
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Bon un petit bilan....
28 votes ça commence à être significatif et nous en sommes à 61% de compteurs qui ont au moins déjà eu une panne
Conclusion : c'est la pire M E R D E électronique que le pays du soleil levant n'est jamais enfanté !! J'ai jamais vu un produit sur le marché avec un taux de fiabilité inférieur à 40% !!
On va attendre un peu les derniers à voter et ensuite un petit mail chez Honda, histoire de voir si ils ont quelque chose à répondre ...
28 votes ça commence à être significatif et nous en sommes à 61% de compteurs qui ont au moins déjà eu une panne
Conclusion : c'est la pire M E R D E électronique que le pays du soleil levant n'est jamais enfanté !! J'ai jamais vu un produit sur le marché avec un taux de fiabilité inférieur à 40% !!
On va attendre un peu les derniers à voter et ensuite un petit mail chez Honda, histoire de voir si ils ont quelque chose à répondre ...
Cartcher ou Kärcher ? Cher ou pas cher ? Nettoyeur Hot pression ou haute pression ? That is the question ! Pas simple tout çà Scrogneugneu!gdr a écrit :surtout pas d'eau sous pression,
il supporte tout juste la pluie alors le cartcher...



:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
did31 a écrit :ben moi pluie, karcher (parfois même je bave....) et jamais un soucisgdr a écrit :surtout pas d'eau sous pression,
il supporte tout juste la pluie alors le cartcher...![]()
apparament les modèles 2001 on un compteur qui est de bonne qualité
+1

De plus , je l'ai démonté hier par curiosité car je n'ai jamais eu de problème !
2 clips de type Dzeus 1/4 de tour pour ce qui est du cache plastique noir en dessous , 2 vis tête hexagonale de 10 pour sa fixation , on tire ensuite vers soi pour dégager le pion central (sorte de gros rivet idem caches latéraux) de son logement caoutchouc et on a la bestiole dans la main !
On le retourne précautionneusement de façon à ne pas tirer sur les fils de la connexion et là il ne reste que 4 vis à têtes cruciformes que l'on enlève pour avoir alors le couvercle transparent ! On constate d'ailleurs qu'il n'y a aucun joint torique ou plat sur la périphérie du compteur pour l'étanchéité avec son couvercle ( peut-être afin d'éviter la formation de condensation et de buée ?) Dans tous les cas l'eau de pluie ou de ruissellement coule donc naturellement de haut en bas et comme ce couvercle transparent déborde largement du bas du compteur , les gouttes " décrochent " et ne remontent pas vers le haut ! j'ai vérifié aussi l'étanchéité du caoutchouc du poussoir de commande et j'ai versé carrément de l'eau au dessus du couvercle : 0 fuite !
J'en ai profité pour lustrer avec du Miror et du coton l'intérieur et l'extérieur du couvercle transparent et tip-top , on se voit dedans !

Côté prise et connexion ,il y a un cache caoutchouté d'origine donc no blèmes pour ce qui est de l'étanchéité ainsi que de la corrosion !

Remontage ...
Voilà ! Le modèle est un 2001 ! Si cette manip peut aider ...

Je pense donc pour ma part qu'il faudrait davantage s'orienter du côté d'un potentiel défaut de l'électronique du compteur par elle-même , composants ou circuits imprimés !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Merci JP21.
Notons qu'à ce jour, 1 vara sur 2 présente le problème (dans notre communauté bien sûr).
Dis-moi JP21, tu parles de lustrer avec du miror la vitre du compteur ????
Le miror n'est pas réservé pour les pièces métaliques ? Ma vitre de compteur est micro-rayée, puis-je la récupérer avec du miror ????
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Oui , bien sûr Didrunner ! En fait la "vitre" du compteur est en plastoc véritable d'où tes microrayures ! Profites-en pour faire ton verre de montre , çà le fera aussi !didrunner a écrit :
Merci JP21.
Notons qu'à ce jour, 1 vara sur 2 présente le problème (dans notre communauté bien sûr).
Dis-moi JP21, tu parles de lustrer avec du miror la vitre du compteur ????
Le miror n'est pas réservé pour les pièces métaliques ? Ma vitre de compteur est micro-rayée, puis-je la récupérer avec du miror ????
@+


:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- varadheroes
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Moi je suis abonné... J'avais eu plusieurs problèmes de remise à zéro du partiel puis perte du compteur de vitesse et du totalisateur.
démontage passage de spray à contacteur et tout va bien.
Ce matin démarrage et plus rien, juste le compte tour (pas même les indicateurs de température, en fait plus de vitesse ni de lcd...)
Téléphonage à mon conc qui fait un peu le [personne peu appréciée] au tel (on connait pas de problème sur le compteur(!)
Le conc est pas chaud pour le changement et me dit qu'il préfère retester parce que de toute manière Honda n'acceptera pas le changement facilement

démontage passage de spray à contacteur et tout va bien.
Ce matin démarrage et plus rien, juste le compte tour (pas même les indicateurs de température, en fait plus de vitesse ni de lcd...)
Téléphonage à mon conc qui fait un peu le [personne peu appréciée] au tel (on connait pas de problème sur le compteur(!)
Le conc est pas chaud pour le changement et me dit qu'il préfère retester parce que de toute manière Honda n'acceptera pas le changement facilement




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- did31
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la seule chose c'est de gueuler plus fort que lui tu es client et lui le vendeur [zut] alors il ne faut pas se laisser emmerder par les [personnes peu appréciées]varadheroes a écrit :Moi je suis abonné... J'avais eu plusieurs problèmes de remise à zéro du partiel puis perte du compteur de vitesse et du totalisateur.
démontage passage de spray à contacteur et tout va bien.
Ce matin démarrage et plus rien, juste le compte tour (pas même les indicateurs de température, en fait plus de vitesse ni de lcd...)
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Le conc est pas chaud pour le changement et me dit qu'il préfère retester parce que de toute manière Honda n'acceptera pas le changement facilement![]()
![]()
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et puis parle lui un peu du forum et des problèmes recontré par nos amis !!
imprime et met lui sous le nez!!
si c'est sous garantie ya pas de raison valable de chipoter

- varadheroes
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Ouais je vais y aller samedi.
Je peux pas avant. Je suis vénère de la réponse qui m'a été faite.
J'avais déjà émis l'idée d'un topic sur les conc. Je vais le créer. On ne peut pas les citer nominativement je crois mais les précisions géographiques devraient suffire..
Je peux pas avant. Je suis vénère de la réponse qui m'a été faite.
J'avais déjà émis l'idée d'un topic sur les conc. Je vais le créer. On ne peut pas les citer nominativement je crois mais les précisions géographiques devraient suffire..
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- varadheroes
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Ouais je vais y aller samedi.
Je peux pas avant. Je suis vénère de la réponse qui m'a été faite.
J'avais déjà émis l'idée d'un topic sur les conc. Je vais le créer. On ne peut pas les citer nominativement je crois mais les précisions géographiques devraient suffire..
Je peux pas avant. Je suis vénère de la réponse qui m'a été faite.
J'avais déjà émis l'idée d'un topic sur les conc. Je vais le créer. On ne peut pas les citer nominativement je crois mais les précisions géographiques devraient suffire..
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J'ai eu une fois exactement le même problème que toi, j'ai appellé mon [personnes peu appréciées] qui m'a dit aussitôt et sans voir la becane qu'il m'en commandait un nouveau. Comme 1 heure aprés ça marchait de nouveau, j'ai laissé tomber, de toutes façons il y'avait 1 chance sur 2 que le nouveau soit pire, et je souhaite éviter de perdre le kilométrage réel !!varadheroes a écrit :Moi je suis abonné... J'avais eu plusieurs problèmes de remise à zéro du partiel puis perte du compteur de vitesse et du totalisateur.
démontage passage de spray à contacteur et tout va bien.
Ce matin démarrage et plus rien, juste le compte tour (pas même les indicateurs de température, en fait plus de vitesse ni de lcd...)
Téléphonage à mon conc qui fait un peu le [personne peu appréciée] au tel (on connait pas de problème sur le compteur(!)
Le conc est pas chaud pour le changement et me dit qu'il préfère retester parce que de toute manière Honda n'acceptera pas le changement facilement![]()
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Te laisse pas faire ton [personnes peu appréciées] est pas sérieux quand il te dit que c'est un problème qu'il ne connait pas (ou bien il vend une vara par an => la tienne !!)

- Varatuning-95
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Je viens d'avoir panne totale du compteur => plus d'affichage LCD et plus de vitesse, seul le compte-tour fonctionne...
Donc démontage, débranchage, soufflage sur broche, rebranchage, remontage et CA MARCHE !! (et plus de soucis depuis 500 km)
Conclusion : il est quand même probable que ça vienne plus du contacteur que du compteur, ce qui expliquerai que certains aient eu un compteur neuf en echange standart suivi d'une nouvelle panne aprés seuleument quelques kilomètres.
Donc démontage, débranchage, soufflage sur broche, rebranchage, remontage et CA MARCHE !! (et plus de soucis depuis 500 km)
Conclusion : il est quand même probable que ça vienne plus du contacteur que du compteur, ce qui expliquerai que certains aient eu un compteur neuf en echange standart suivi d'une nouvelle panne aprés seuleument quelques kilomètres.
- varadheroes
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- Localisation : chaville 92
tu avoueras que quand on fait des conneries, vos mieux qu'elles soient pures...Varatuning-95 a écrit :pour moi c'est de la connerie pur de mettre du wd40 sur la broche
le blem est interne au compteur
Bon ceci étant, après le wd40, l'isolation de fortune des contacteurs, et 1500 km (dont quelques uns sous la pluie) je n'ai plus eu que 2 remises à zéro de l'heure...
Je continue comme ca on verra bien
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