Ma première couchée en Vara :')

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 24 août 2005, 13:16

Cyr_zeMarseillais a écrit : "route de montagne"
"plaques d'égoût"
"trottoir"
...

Y a comme une couille dans le potage là non ? ;)
Ben quoi y'a des marmottes et des mouflons civilisés non ?

didrunner

Message par didrunner » 24 août 2005, 13:55

Vararouge, j'ai des scorpions, et ça fait 3 jours qu'il pleut chez moi, j'ai pas eu une seule perte d'adhérence. Alors peut-être que je suis en mode lopette (en plus y'a le brouillard et le vent), mais quand c'est sec, je frotte les cale-pied... à ce sujet, ça fait tout bizarre la 1ère fois, j'ai cru que j'avais arraché la moitié de la vara !!!! Alors bon, les scorpions tiennent quand même un peu... (je dis pas que ce sont les meilleur, attention ! Mais j'ai pas encore testé les autres, j'attends que ceux-ci soient usés).

Il faut bien apprécier le revêtement, le type de goudron, les marquages au sol, l'humidité ou la chaleur exessive qui fait fondre le lisse bien noir, etc...

Content que MoChuishle se soit bien sorti de sa "coucherie" en tout cas :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

didrunner

Message par didrunner » 02 sept. 2005, 16:08

Bah franchement, comme tu le dis Ezo, si une fois ça t'es arrivé d'avoir cette impression, c'est bien que ça ne vient pas des pneus !!!!
Y'avait du gazoil sur la route, ou une [zut] quelconque, parceque si vraiment les scorpions étaient à ce point merdiques, je pense, je suis même sûr que cette désagréable impression que tu as ressentie, se reproduirait à chaque virage, non ?????

Encore une fois, je ne veux surtout pas faire de la pub pour les scorpions, et n'en ayant pas testé d'autres sur ma vara, je me fis à ce que j'ai roulé, et les seules fois où je me suis fait peur, c'est sur du gravier, sur un marquage au sol par temps de pluie, et sur un rajout de goudron lisse bien liquide par 38°.

Maintenant, en roulant tout le temps à la limite, c'est clair que ce ne sont pas les pneus adaptés à ce type de conduite.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Répondre